Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Perte de puissance aléatoire

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Juan945
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 23:40

Perte de puissance aléatoire

Messagepar Juan945 » jeu. 1 déc. 2016 16:54

Bonjour à tous, je viens a vous pour avoir des avis sur un problème que je rencontre sur ma smart de 2002.

La voiture marche nickel en ville, pas de soucis à signaler. En revanche une fois sur l'autoroute, ça deviens autre chose.
En fait lorsque je suis en 6eme à un peu près 110km/h la voiture a une grosse perte de puissance soudaine. Par exemple, en ville je peux tirer dessus et le problème ne surgit pas, après bien sûr en ville on ne peux pas prendre 110, donc le problème surgit une fois à grande vitesse, et en 6eme.
On dirais qu'elle se met en "mode sécurité". Aucun voyant ne s'allume

Le problème se résout en débranchant la batterie 5-6 minutes, c'est a dire qu'une fois la batterie débrancher la voiture retrouve sa puissance jusqu'a la prochaine perte..
Étant donné que je fais plus de ville que d'autoroute, ce n'est pas non plus tout les jours que ça m'arrive, mais voilà, je voudrais connaître la cause de mon problème et le résoudre

J'ai penser à peut être un capteur qui déconne...

Merci pour vos futurs réponses

Avatar du membre
vwseb
Membre forum
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 14:44

Re: Perte de puissance aléatoire

Messagepar vwseb » sam. 3 déc. 2016 12:10

A mon avis tu as une surpression au niveau du turbo.

En général les défauts de surpression turbo surviennent si la pression maxi est dépassé pendant X secondes. En ville sur de courtes accélérations tu n'atteins pas ce temps limite donc pas de défaut alors que sur l'autoroute avec une accélération continue, tu la dépasses et passe en mode sécurité.

Donc ou c'est le capteur (j'en doute) ou c'est la régulation mais pour en être sur il faudrait passer une valise qui t'indiquera le problème.
Smart et Lotus, what else ?

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Perte de puissance aléatoire

Messagepar SmartBoy » sam. 3 déc. 2016 17:44

certainement une electrovanne de pression de turbo qui deconne , avec pour incidence ce qu'a expliqué vwseb
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Juan945
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 23:40

Re: Perte de puissance aléatoire

Messagepar Juan945 » mar. 6 déc. 2016 11:04

Salut, tout d'abord merci pour vos réponses ! :)

vwseb tu pense donc que c'est le capteur? Mais lequel? Lorsque tu parle de régulation de quoi tu parle ?

Selon vous un coup de valise permettra de connaitre la source du problème, car j'ai entendu que parfois ce genre de problème n'était pas détecter par la valise, après tout dépend la panne...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Perte de puissance aléatoire

Messagepar rôôdy » mar. 6 déc. 2016 12:14

disons qu'avant d'aller plus loin.. le DIAG ( La Valise ) te permet déjà de savoir vers où chercher.. si jamais le soucy' ne pouvait pas être sollutionné ;)

Juan945
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 23:40

Re: Perte de puissance aléatoire

Messagepar Juan945 » mar. 6 déc. 2016 15:09

oui, tu as raison roody ;) tu sais ou est-ce que je pourrais faire le diag pour pas tres cher en IDF ( si tu y habite bien-sur)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Perte de puissance aléatoire

Messagepar rôôdy » mar. 6 déc. 2016 15:15

Hélas je n'en sais pas grand chose. Par relations, je ne connais pas de smartien par là haut qui aurait la valisette. L'idéal serait d'aller chez Mannès - question de coût. @ voir


:idea: .. si quelqu'un d'autre à une meilleure idée.. ce serait le moment d'en faire la suggestion

Juan945
Membre forum
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 23:40

Re: Perte de puissance aléatoire

Messagepar Juan945 » mar. 6 déc. 2016 16:02

Pas de soucis, je vais attendree d'autres avis, merci ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Perte de puissance aléatoire

Messagepar rôôdy » jeu. 8 déc. 2016 12:53

surtout si c'est " aléatoire "
.... ce ne sera vraiment pas évident :(

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités