Hello,
habitant à proximité d'un passage vers la grande bretagne, et voyant les offres plutôt raisonnables en prix et en qualité de description des Smart Roadster britanniques, je me suis dit que pourquoi pas...
Sur SF, y a t il des membres qui se sont lancés dans cette opération de ramener sur notre cher hexagone un véhicule de nos voisins from UK ? Au moins, pas de TVA, ça c'est sûr. Ensuite, la procédure que l'on peut trouver sur le WEB ne semble pas des plus complexe :
http://www.carte-grise.org/importation_ ... eterre.htm
On y trouve :
La première démarche après l'achat de votre véhicule consiste à déclarer ce dernier en France dans un délai maximal de 15 jours au centre des impôts dont vous dépendez.
Pour ce faire vous devez notamment rassembler les documents suivants :
1) Une pièce d'identité valide avec une justification de domicile - quittance de loyer, facture de téléphone ou d'électricité - datant de moins de 3 mois.
2) Certificat de vente. Facture si l'achat se fait auprès d'un professionel.
3) Votre carte grise anglaise (V5) + équivalent de certificat de non gage.
Il vous sera immédiatement fourni gratuitement un QUITUS DE NON FISCALITE attestant que votre véhicule est exonéré de taxes. Si votre véhicule a moins de 6000 km ou moins de 6 mois, vous serez assujetti au 19,6% de TVA.
La deuxième démarche à effectuer ne concerne que les véhicules de plus de 4 ans. La loi française exige un contrôle technique
de moins de 6 mois pour tout véhicule d'occasion dont la date de première mise en circulation est supérieure à 4 ans.
NB : La préfecture française exige un contrôle technique dans un centre français.
La dernière démarche reste le passage à votre préfecture où vous sera remis votre carte grise française sur présentation des documents suivants:
1) PIECE D'IDENTITE valide avec justification de domicile.
2) CONTRAT DE VENTE ANGLAIS - certaines préfectures demandent cet acte de vente traduit en Français
3) votre carte grise anglaise - V5 - qui sert aussi de certificat de vente.
4) QUITUS FISCAL - à retirer dans votre centre des impôts -
5) CONTRÔLE TECHNIQUE de moins de 6 mois- pour véhicules de plus de 4 ans -
6) CERTIFICAT DE CONFORMITE EUROPEEN. En faire la demande auprès du constructeur de votre véhicule.
ou ATTESTATION RTI de la DRIRE.
7) DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION remplie et signée, à retirer directement dans votre préfecture.
Facture de réglages des phares.
Bon, pas la mer à boire, les deux points à la noix sont les trucs en rouge.
Auprès d'un particulier, un contrat de vente, je me demande bien à quoi ça ressemble par rapport au certificat de vente…
Et le certif de conformité européen, c'est du classique et ça doit se trouver avec un peu de patience et de savoir faire
On peut lire aussi :
le V5 (equivalent de la carte grise en Angleterre) sert de certificat de vente. Il comporte aussi un coupon detachable pour l'export permanent du vehicule.
L'histoire du contrat de vente reste floue (point 2) à mes yeux…
Et il donne l'info suivante :
Pour faire identifier votre véhicule (conformité) vous avez deux solutions:
- via la DRIRE (Mines) de votre département pour obtenir une RTI (Réception à Titre Isolé).
- demander au constructeur ou à l'importateur un certificat de conformité (service des homologations) coût plus élevé qu'à la DRIRE mais, parfois, plus rapide.
Bon, y en a qui ont fait cette chose ?
Et :
Dés lors que vos plaques de transit anglaise arrive à échéance, généralement 5 jours après leur achat, vous devez sans tarder vous rendre en préfecture la plus proche afin d'obtenir de nouvelles plaques de transit dites en WW dans l'attente de votre immatriculation française définitive.
Bref, y a un peu de travail quoi… mais rien d'insurmontable visiblement.
Voili voilou.
Merci de vos retours d'expériences
Chuss
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Road conduite RHD / importation d'Angleterre → ?
Tout ce qui concerne les smart
Road conduite RHD / importation d'Angleterre → ?
Messagepar lorenzo29 » jeu. 30 juil. 2015 13:12
Modifié en dernier par rôôdy le jeu. 30 juil. 2015 16:34, modifié 1 fois.
Raison : > jeu de caractères - longeur de titre
Raison : > jeu de caractères - longeur de titre
Re: Roadster conduite à droite et importation d'Angleterre =
Messagepar Biki » jeu. 30 juil. 2015 13:31
Avec tous les Road en France, et le prix que ça coûte, ça ne vaut franchement pas le coup, ni le coût...
Perdre un temps fou dans les démarches pour au final rouler avec le volant du mauvais coté pour une caisse comme ça même pas "rare"...
Perdre un temps fou dans les démarches pour au final rouler avec le volant du mauvais coté pour une caisse comme ça même pas "rare"...
Re: Roadster conduite à droite et importation d'Angleterre =
Messagepar lorenzo29 » jeu. 30 juil. 2015 13:35
Biki a écrit :Avec tous les Road en France, et le prix que ça coûte, ça ne vaut franchement pas le coup, ni le coût...
Perdre un temps fou dans les démarches pour au final rouler avec le volant du mauvais coté pour une caisse comme ça même pas "rare"...
c'est une blague ?
On trouve des choses sympathiques pourtant :
en non Brabus :
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 04/4408329
En Brabus :
http://www.pistonheads.com/classifieds/ ... 04/4511899
Re: Roadster conduite à droite et importation d'Angleterre =
Messagepar Biki » jeu. 30 juil. 2015 13:50
Sur une Elise, tu vas "gratter" environ 5000€, là c'est le prix d'un Road en France. Tu vas gratter beaucoup moins sur le prix, et les démarches sont parfois plus longues que prévues (faut pas trop leur en demander à la préf).
Pour au final rouler du mauvais coté, oui, je trouve que c'est une démarche inutile tout simplement à ce niveau de prix pour ce type de voiture..
Pour au final rouler du mauvais coté, oui, je trouve que c'est une démarche inutile tout simplement à ce niveau de prix pour ce type de voiture..
Re: Roadster conduite à droite et importation d'Angleterre =
Messagepar Blaze » jeu. 30 juil. 2015 13:57
Et surtout attention au V5 vierge, c'est tout
Photographie Amateur:
https://www.facebook.com/pages/Blaze-Ph ... 0557503979
https://www.facebook.com/pages/Blaze-Ph ... 0557503979
Re: Roadster conduite à droite et importation d'Angleterre =
Messagepar lorenzo29 » jeu. 30 juil. 2015 14:01
Biki a écrit :Sur une Elise, tu vas "gratter" environ 5000€, là c'est le prix d'un Road en France. Tu vas gratter beaucoup moins sur le prix, et les démarches sont parfois plus longues que prévues (faut pas trop leur en demander à la préf).
Pour au final rouler du mauvais coté, oui, je trouve que c'est une démarche inutile tout simplement à ce niveau de prix pour ce type de voiture..
En France, un Road Coupé dans son jus et mal optionné, oui 5 k€. Et encore, ça court pas les rues et ça part très vite. Je viens d'en loupé un à Rennes. Et pourtant la titine était sans historique d'entretien, avec des fauteuils troués à la cigarettes. Niveau équipement, à part les palettes, rien d'autre.
Dès qu'un coupé est propre avec historique et un peu optionné (palette, mano, cuir), ça monte à 7000€ si c'est pas 7500€.
Si tu passes dans les Brabus, bam, ça démarre à 9000 € et ça arrive très très vite à 10000€ si ce n'est plus couramment 11000 €.
En Angleterre, sans chercher vraiment bien loin, tu trouves du Vrai Brabus à 5000€ avec 130 000 km… Et avec des annonces qui semblent bien instruites et qui décrivent un historique connu des véhicules.
Donc ça me fait réfléchir, surtout pour un Brabus… mai c'est sûr que tes arguments vis à vis de la conduite sont à retenir.
Re: Roadster conduite à droite et importation d'Angleterre =
Messagepar lorenzo29 » jeu. 30 juil. 2015 14:04
Blaze a écrit :Et surtout attention au V5 vierge, c'est tout
merci pour ta réponse.
Le V5 est donc la carte grise…
Que veux tu dire par V5 vierge ?
Re: Roadster conduite à droite et importation d'Angleterre =
Messagepar Blaze » jeu. 30 juil. 2015 14:10
Suffit d'aller sur le boncoin pour voir le nombre de voiture anglaise, notamment des japonaises, avec marqué V5 vierge.
Et quand tu fais une petite recherche sur google tu comprends pourquoi la voiture est moins cher que les autres
http://wardiz.org/blog/2011/09/17/achet ... doccasion/
Avec un V5 vierge, tu ne peux tout simplement pas faire homologué ta voiture !
Et quand tu fais une petite recherche sur google tu comprends pourquoi la voiture est moins cher que les autres
http://wardiz.org/blog/2011/09/17/achet ... doccasion/
Avec un V5 vierge, tu ne peux tout simplement pas faire homologué ta voiture !
Photographie Amateur:
https://www.facebook.com/pages/Blaze-Ph ... 0557503979
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Re: Roadster conduite à droite et importation d'Angleterre =
Messagepar Rs115 » jeu. 30 juil. 2015 14:21
J'ai l'impression que tu ne te décideras jamais ^^
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal » Clarkson.
Re: Roadster conduite à droite et importation d'Angleterre =
Messagepar Blaze » jeu. 30 juil. 2015 14:26
Rs115 a écrit :J'ai l'impression que tu ne te décideras jamais ^^
Qui ça ? moi ?
Photographie Amateur:
https://www.facebook.com/pages/Blaze-Ph ... 0557503979
https://www.facebook.com/pages/Blaze-Ph ... 0557503979
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