Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Problème Moteur fortwo !! Vente en cours

Le bloc moteur et ses organes

Smartanono
Membre forum
Messages : 103
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 21:28

Problème Moteur fortwo !! Vente en cours

Messagepar Smartanono » mer. 18 sept. 2013 12:39

Bonjour, ma voiture est une smart Brabus de 2003, elle a 80000 kms.
Il y a 6 mois, au matin, le moteur a coupé net, perte de puissance et calage. La batterie était très faiblarde, les témoins au TB clignotaient de façon aléatoire sans justification, l'aiguille vitesse était folle même à l'arrêt.
Résultat changement de la batterie et tout s'est remis à fonctionner correctement. S'en suivent quelques milliers de kms sans encombre sauf hier.......
Parti d'Arras vers Wuppertal (Allemagne) j'ai fait 400 kms en 3h30 sans souci. Je reprends la voiture au petit matin, et je constate que j'avais laissé la petite lumière ( console centrale) allumée. J'arrive à la démarrer mais le témoin batterie reste allumé, puis s'éteint et c'est le témoin huile qui s'allume...... Perte de puissance, la voiture cale devant un petit garage. Quel chance :lol:
On me prête un booster, je redémarre, mais je préfère la laisser quelques heures sous chargeur chez lui.
Bref je repars au bout de 3 heures, l'esprit serein, mon TB n'est plus un sapin de Noël.
Sauf qu'au bout de 30 kms, la température monte anormalement, le témoin clignote, mais je me dis, encore cette foutue batterie qui déconne....la température baisse aussi vite qu'elle est montée et se stabilise à 60-80.
Le témoin d'huile s'allume, je décide de m'arrêter, sauf qu'en tournant la clé sur off, le moteur continue à tourner :roll: puis cale. Je contrôle les niveaux, je remets un peu d'huile. Je remarque tout de même que le moteur émet une fumée inhabituelle venant lorsque l'on ouvre le capot moteur de la droite.
L'odeur est âcre et avant de repartir, je laisse reposer le moteur.
Je repart et prends l'autoroute, fumée anormale encore une fois, des petites tâches d'huile recouvrent la capote et le hayon du coffre.....ça fume...perte de puissance et moteur qui cale, rebelote.
Terminé je n'arrive plus à la démarrer, de l'huile a coulé par terre, pas grand chose mais quand même. J'appelle mon assistance et le véhicule est rapatrié au Smart Center de AACHEN.
J'attends leur diagnostic.....
Voilà, vous savez tout, si vous avez de quoi me rassurer, je suis preneur.
Modifié en dernier par Smartanono le sam. 28 sept. 2013 12:33, modifié 2 fois.

Avatar du membre
arieletvizir
Membre forum
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 21:07

Re: Gros problème !!

Messagepar arieletvizir » mer. 18 sept. 2013 13:31

Te rassurer ... je ne crois pas.

L'auto allumage est très grave. Le turbo aspire de l'huile et souvent le moteur est endommagé par le manque d'huile qui en résulte.

J'ai dû payer un moteur à un client dans une situation identique ...
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)

Smartanono
Membre forum
Messages : 103
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 21:28

Re: Gros problème !!

Messagepar Smartanono » mer. 18 sept. 2013 15:31

Merci tout de même pour ta réponse :lol: , le diag est tombé, moteur et turbo cassés, j'ai un devis de 3700 euros pour la réparation, ça vous parait normal ?
Je compte rapatrier le véhicule et trouver un moteur d'occasion, y'a t-il des tutos pour que je puisse le faire moi même? L'opération vous semble t-elle risquée ?
Merci pour vos réponses

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Gros problème !!

Messagepar rôôdy » mer. 18 sept. 2013 15:59

:?: question Tuto changement de moteur sur ForTwo,
Gil ou Anthony devaient faire un truc car ils sont intervenus sur leurs blocs, mais je ne sais pas où ils en sont :aadmin:
Tu pourrais les contacter par MP ou sinon l'un des Tech'OS du forum.

Avatar du membre
dinozo
Membre forum
Messages : 61
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 09:41

Re: Gros problème !!

Messagepar dinozo » mer. 18 sept. 2013 16:01

C'est le prix que j'ai moi meme payé pour le changement moteur et turbo de mon roadster, pieces neuves et main d'oeuvre , a 60 000km! Pour ce qui est de l'occasion et de le faire soi meme je ne suis pas assez pro!

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Gros problème !!

Messagepar eric83 » mer. 18 sept. 2013 18:13

pour un moteur d'occasion quand même difficile à trouver ( moteur brabus ou roadster 82cv uniquement )

Smartanono
Membre forum
Messages : 103
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 21:28

Re: Gros problème !!

Messagepar Smartanono » mer. 18 sept. 2013 19:26

Elle vaut le coût, je vais voir

Une petite photo

Image

Avatar du membre
arieletvizir
Membre forum
Messages : 1068
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 21:07

Re: Gros problème !!

Messagepar arieletvizir » mer. 18 sept. 2013 19:30

Une scratch black !?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?! :shock: :shock: :shock:
"Win the Yes needs the No to win against the No !" (Jean-Pierre Rafarin)

Smartanono
Membre forum
Messages : 103
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 21:28

Re: Gros problème !!

Messagepar Smartanono » mer. 18 sept. 2013 20:39

Oui, c'est valorisant?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Gros problème !!

Messagepar rôôdy » mer. 18 sept. 2013 20:52

Smartanono a écrit :Oui, c'est valorisant?


:twisted: NON !!!!



............................... juste une production limitée, exceptionnellement
décidément en ce moment sur le fun, se montrent des caisses rares en toute décomplexions :mrgreen:

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités