Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Problème Moteur fortwo !! Vente en cours

Le bloc moteur et ses organes

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Re: Problème Moteur fortwo !! Résolution en cours ;)

Messagepar RoadGan » ven. 20 sept. 2013 07:44

roody a écrit ::idea: je serais curieux de faire une requête sur le nombre de fois où le mot " problème " est utilisé sur le site !
le 600 est juste un block qui demande à être bichonné, ou réalésé :mrgreen:

c'est just A MAYYYYY Zin'G

oui il va falloir utiliser des anglicisme pour roadgan :D >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> loin :wink:



smartiens.. des hypocondriaques ?

Image


:lol: :lol: :lol: :lol:

Disons que j'aime pas trop ce moteur car on peut moins le booster qu'un 700, et que d'origine c'est une rave, ça se traîne ^^

Après bien entendu qu'on peut le fiabiliser en le renforçant, mais bon, ça reste malgré tout un 600 ^^

La seule exception que je ferais dans l'acquisition d'un 600, ce sera pour un Crossblade (qui à le 600 Brabus) tellement j'adore cette caisse ;) :p
Modifié en dernier par RoadGan le ven. 20 sept. 2013 08:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
kickerstar
Membre forum
Messages : 1064
Enregistré le : mar. 24 août 2010 20:04

Re: Problème Moteur fortwo !! Résolution en cours ;)

Messagepar kickerstar » ven. 20 sept. 2013 07:53

Out le 600, faut lui coller un 82 de road remap flipper 120hp :mrgreen:
Dompteur de plastidip : )

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Problème Moteur fortwo !! Résolution en cours ;)

Messagepar rôôdy » ven. 20 sept. 2013 08:01

RoadGan a écrit :La seule exception que je ferais dans l'acquisition d'un 600, ce sera pour un Crossblade ;) :p



... " quand on aime " 8)

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Re: Problème Moteur fortwo !! Résolution en cours ;)

Messagepar RoadGan » ven. 20 sept. 2013 08:08

kickerstar a écrit :Out le 600, faut lui coller un 82 de road remap flipper 120hp :mrgreen:


Ouai mais ça implique de changer le SAM, le moteur, la boîte ... bref au final ça coûte un bras, et tu es obligé de mettre des barres de retenues a l'arrière, pour éviter que le XBlade se retourner :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
kickerstar
Membre forum
Messages : 1064
Enregistré le : mar. 24 août 2010 20:04

Re: Problème Moteur fortwo !! Résolution en cours ;)

Messagepar kickerstar » ven. 20 sept. 2013 08:23

RoadGan a écrit :
kickerstar a écrit :Out le 600, faut lui coller un 82 de road remap flipper 120hp :mrgreen:


Ouai mais ça implique de changer le SAM, le moteur, la boîte ... bref au final ça coûte un bras, et tu es obligé de mettre des barres de retenues a l'arrière, pour éviter que le XBlade se retourner :lol: :lol: :lol: :lol:


Ya un peu plus de modifs que sa ;)
faut juste trouver une epave de road dans l'idéal un choc avant.

C'est un projet qui me trote dans la tête depuis un moment

Une 600 moteur hs sa vaut rien et le road autour de 1000 a 2000 suivant le modèl !
Dompteur de plastidip : )

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Problème Moteur fortwo !! Résolution en cours ;)

Messagepar flipper » ven. 20 sept. 2013 08:58

même moins.

le swap de tout ne coute pas une blinde, juste compter grossomodo 1500/2000€ de matos en plus de la caisse de fortwo ( 250/500 en casse sans moteur )

La mo, c'est du rigolaaaade :D :D Et limite, y mettre une wheelybar a l'arrière pour éviter qu'elle se retourne mdr
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Smartanono
Membre forum
Messages : 103
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 21:28

Re: Problème Moteur fortwo !! Résolution en cours ;)

Messagepar Smartanono » ven. 20 sept. 2013 10:08

Grosso modo, a vue de ce qui a été évoqué, que me conseillez vous de faire, changer moteur et turbo, ou la vendre dans l'état.
Si je comprends bien, ma smart, bien qu'elle présente très bien, serait une copie de Brabus avec un moteur 600. Ce qui me parait anormal c'est que je veux bien que le kit Brabus Carosserie soit monté à posteriori, mais le moteur quid? Je possède les étiquettes avec numéro Brabus du moteur, grille arrière et pots sont Brabus....j'ai comme un gros doute, à moins que la CG soit erronée :roll:
Vos conseils sont les bienvenus :D
Je ne sais pas si ça peut vous servir mais sur Autoroute allemande, il m'était très facile de bloquer le compteur à 140 et d'avoir une vitesse coyote de 145-150kms/ h

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Problème Moteur fortwo !! Résolution en cours ;)

Messagepar rôôdy » ven. 20 sept. 2013 10:12

:idea: bein ta smart est aux fortwo une série spéciale, comme celle du bluewave pour les roadster !
avant de te ptécipiter, tu peux aussi te renseigner en dehors du site ? Chez MANNES par exemple ? sinon chez un indépendant ? il y a en a autour de tous les grandes villes et surtout Paris et Marseille. Gil qui a géré un échange moteur, en faisant une bonne partie du boulot lui même, en a eu pour moins de 900€. ce n'est pas beaucoup plus que de refaire un embrayage sur certaines voitures (...)

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Problème Moteur fortwo !! Résolution en cours ;)

Messagepar ghost » ven. 20 sept. 2013 10:19

Avec le numéro de ta smart WME etc. tu devrais pouvoir te renseigner en SC ou chez Mannes. Ils devraient pouvoir te confirmer la puissance d'origine de ton moteur, s'il est sorti en barbus, si ton moteur est un 600cc ou un 600cc brabus...Il est pas impossible que l'ancien proprio l'est brabussé si elle ne l'était pas.
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Smartanono
Membre forum
Messages : 103
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 21:28

Re: Problème Moteur fortwo !! Résolution en cours ;)

Messagepar Smartanono » ven. 20 sept. 2013 10:26

Sauf que si je donne mon numéro de série, ils ne verront pas la transformation :(

Retourner vers « Moteur - Transmission »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités