Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Hello du Finistère...

Case départ / Pensez à vous présenter !

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Hello du Finistère...

Messagepar lorenzo29 » mer. 10 juin 2015 09:02

Hello à toutes et à tous,
Je parcours smartfun.fr depuis quelques semaines en mode incognito (désolé, un peu timide comme approche) histoire de me cultiver sur les tenants et aboutissants des Smart Roadster. Et, plus en particulier sur la version "coupé". Sympathique forum donc, où j'apprends pleins de petites choses me permettant petit à petit de mieux évaluer les petites annonces de LBC concernant, vous l'avez sans doute compris, les Roadster Coupé. Voilà, le décor est planté, et pour ne laisser aucune zone d'ombre et être clair, je n'ai donc pour l'instant aucune smart au garage.

J'ai toujours eu un penchant pour les totos borderline, une Triumph Herald 13/60 berline, puis, une 304S cab, et un combi VW aménagé des années 70... Ces véhicules sont passés entre mes mains tout au long de ces dernières 25 années... La dernière venant de partir étant le cab Peugeot. Bref, depuis un an je roule en 107, en édition black&white quand même... Faut pas pousser ;-) Et en boîte manuelle (conduite accompagnée pour le fiston oblige...), ben figurez vous que c'est bien marrant cette chtite caisse, j'en surprends plus d'un sur Brest et ses alentours.

Et, venant de passer la cinquantaine (vous allez finir par tout savoir :-) ), je me disais qu'une petite cure de fun serait bien sympa avec une chtite tuture rigolote contemporaine... C'est ainsi qu'en examinant les différents Roadsters du marché de l'occaze c'est assez rapidement que le Smart Roadster Coupe s'est présenté comme un choix évident. Pourquoi le coupé, me diriez vous ? Well, vous allez être déçu, c'est bassement d'ordre pratique, je pratique le hockey sur glace, et, faut bien casez le bâton pour aller sur le glaçon :-) Et d'ailleurs, faudrait que je mesure la longueur dispo pour être sûr que le stick rentre... Ca devrait le faire, ca rentre dans une 107 ! Cela dit, je trouve le Coupé très intéressant au niveau esthétique, donc ca le fait.

Voilà voilà... Je continue à parcourir le forum, et je note des trucs, pour arriver un peu mieux averti devant les offres de LBC.
Pour vous donner une idée des choses que j'aurais du mal à ne pas avoir sur mon Roadster :

- un 82cv minimum
- Mano huile et Temp (eh, n'oubliez pas, ma 107 est une Black&white édition, y a donc le compte tour optionnel qui dépasse un peu à la mode smart, alors hein...)
- Palettes au volant
- mode full auto (le bouton sur le changement de vitesse. Hum je sais, c'est pas très sport tout ca...)
- capote
- jante alu (qq soit le modèle)
Voilà, je suis pas trop exigeant hein...
Le budget vous demandez vous ? Well, je suis réaliste, faut prévoir entre 5 et 9 k€
Et pour tout vous dire, si faut aller la chercher à l'autre bout de la France, et ben j'irai. Je vous dis pas où je suis aller chercher ma 107... Lol

Pour finir, ça me plairait bien de rencontrer des proprio de Roadster Cab ou Coupé, si y a du monde autour de Brest... Je suis à l'écoute pour un petit cidre autour de votre bolide.

kenavo et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Laurent

Avatar du membre
Bluew85
Membre forum
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 16:32

Re: Hello du Finistère...

Messagepar Bluew85 » mer. 10 juin 2015 09:19

Bonjour Laurent !

Sympathique et complète présentation ! Je te souhaite de trouver rapidement TON roadster, coupé donc (seule faute de goût :mrgreen: dans ton rêve ...)
J'ai également eu pendant très longtemps une Britt Hérald 13/60 Cabrio ...Bleue évidemment comme mon Bluewave ... Cabrio !
Si tu veux voir plein de jolis road cabrios et coupés, pousse jusqu'à Nantes ou en Vendée ... nous te recevrons avec plaisir !

Kenavo

Image

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Hello du Finistère...

Messagepar rôôdy » mer. 10 juin 2015 09:26

lorenzo29 a écrit :Hello à toutes et à tous / smartfun.fr incognito / timide / la cinquantaine / Smart Roadster Coupe / choix évident / pratique le hockey sur glace / rencontrer des proprio de Roadster / kenavo et merci de m'avoir lu jusqu'au bout / Laurent


... de rien lorenzo29 ! Avechal ^^ sois le bienvenu dans le FUN et .. ONE MooooRE !!!!!!!! :lol: Image


Pour le hokey c'est assez marant.. j'avais croisé l'équipe de Brest en Finale à Lyon en 2012 .. idem pour les PlayOff ( photos sur le fun ;) ) - Pour le roadster forcément bon choix. Dans sa version break, cela semble évident en ce qui te concerne. - Côté budget celà commence à 3'000 et monte jusque ~9'000 et plus pour un Brabus ^^ - Vu que tu souhaites trouver un coupé, ce sera forcément un 82, et au mini il aura les jante en alu. Maintenant faut voir pour les options ! - Tu as trouvé le bon forum pour nourrir tes passions ^^ ça va bien se passer !

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Hello du Finistère...

Messagepar lorenzo29 » mer. 10 juin 2015 10:43

Merci pour vos messages...
@bluew85 : superbe la Herald ;-)
Une petite caravelle. Sur la droite ? ;-)

@roody : ah ah, amateur de hockey sur glace ! Très bien ca... Bon, je suis loin du niveau que tu as du voir à Lyon contre Brest. Disons que je suis un amateur qui essaye d'être éclairé. A l'occasion d'un déplacement de l'équipe pro de Brest, ce serait marrant que je fasse le trip jqa Lyon ;-)
En ce qui concerne le côté Brabus, il y a effectivement de belles choses qu'il doit être intéressant d'essayer d'avoir d'emblée, sinon, la note doit vite monter pour les rajouter après coup.

En passant, la combinaison d'un hard-top et d'un soft-top semble possible, mais nécessitant un kit spécifique (j'ai vu ca au grès d'une discussion ici), mais ca n'a pas l'air très répandu. C'est un kit Smart ou un kit d'un équipementier particulier ?

Et petite précision, la version que je recherche (pour loger la crosse ;-)), on dit un break ou un coupé ? (Et l'autre serait le "cabriolet"). Entre nous, formellement, le terme break devrait être l'appellation, non ? Après, les usages peuvent être tout autres...

Merci.
A+

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Hello du Finistère...

Messagepar rôôdy » mer. 10 juin 2015 11:10

oui c'est exactement cela, le roadster se decline en 2 versions.
L'original dessiné en cab.. que tout le monde appelle roadster, et sa soeur dans sa version break.. que ses proprios nomment 'coupé' pour avoir un peu moins honte de rouler dans une familliale^^

:aadmin:

Avatar du membre
lorenzo29
Membre forum
Messages : 738
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 05:15

Hello du Finistère...

Messagepar lorenzo29 » mer. 10 juin 2015 11:30

Une familiale ! Rhooooo... Elle est bonne celle là...
Mais, ça va m'aider à faire passer la pilule à ma moitié qui voit d'un œil moyen la très probable arrivée de cet engin ;-)
(Cool, smartfun est sur tapatalk)
Modifié en dernier par lorenzo29 le mer. 10 juin 2015 14:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Hello du Finistère...

Messagepar rôôdy » mer. 10 juin 2015 12:05

:idea: le meilleur moyen pour convaincre tadame serait de lui en faire conduire un ^^

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Hello du Finistère...

Messagepar ghost » mer. 10 juin 2015 13:53

rôôdy a écrit ::idea: le meilleur moyen pour convaincre tadame serait de lui en faire conduire un ^^


dis plutôt le meilleur moyen pour qu'elle en veuille elle aussi un :lol:

Bienvenue Laurent :D
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Hello du Finistère...

Messagepar rôôdy » mer. 10 juin 2015 14:32

ghost a écrit :le meilleur moyen pour qu'elle en veuille elle aussi un

j'ai pas osé..
'fin si elle veut un cab, à ce moment là !! avec mes encouragements !! :mrgreen: :lol: :lol:

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Hello du Finistère...

Messagepar JöL » mer. 10 juin 2015 15:01

Bienvenue sur le forum, lorenzo29!

rôôdy a écrit :oui c'est exactement cela, le roadster se decline en 2 versions.

C'est exactement ça... :mrgreen:

rôôdy a écrit :L'original dessiné en cab.. que tout le monde appelle roadster, et sa soeur dans sa version break.. que ses proprios nomment 'coupé' pour avoir un peu moins honte de rouler dans une familliale^^

Pour info, l'appellation "cabriolet" n’apparaît jamais dans les brochures officielles smart. Il y a le Roadster, et le Roadster-coupé. Et rien ne prouve qu'une version a été étudiée avant l'autre. Il ne faut pas croire ce qu'on lit sur les forum's (y compris smartfun^^). :lol:
Comme te l'a dit Bluew85, les 61 chevaux et les jantes tôles n'existent pas sur le coupé, tout ça est réservé à la carrosserie "lowcoast"

Pour les manos et les palettes, c'est effectivement préférable de choisir un modèle les possédant déjà, même si l'ajout reste possible. Après, je les aurais voulu, je ne les ai pas, et j'arrive très bien à m'en passer...

La version Brabus est très bien, super équipée, elle perd peut être en "fun" ce qu'elle gagne en classe, des budgets différents, à l'achat (du simple au double), comme à l'usage (prix des pneus en 17" par rapport aux 15", par ex...)et attention aux jantes, hyper fragiles.

Le 82 ch est un très bon compromis.

Bonne recherche! ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités