Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

LastDay en ForFour

Case départ / Pensez à vous présenter !

LastDay
Membre forum
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017 07:10

LastDay en ForFour

Messagepar LastDay » jeu. 12 oct. 2017 09:09

Bonjour,

Je me présente rapidement, LastDay jeune papa à la recherche d'une nouvelle voiture :D .

Après être tombé sur une ForFour 2004 1.5 essence boîte séquentielle (68000km). J'avoue être un peu (beaucoup ?) tombé sous le charme de cette petite voiture. Cependant je me pose une (LA) grosse question... Faut-il investir dans cette voiture car j'ai quelques doutes sur la boite est-elle fiable ?

Merci d'avance

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Conseils d'achat Smart ForFour

Messagepar rôôdy » jeu. 12 oct. 2017 14:50

LastDay a écrit :Bonjour,
Je me présente rapidement, LastDay jeune papa à la recherche d'une nouvelle voiture :D


Hello LastDay
Bienvenu dans le FUN


heeeey.. ONE MoooRE !!!!!!!! :lol: Image

Pour la boîte, c'est simple : si la voiture n'a pas eu d'épisode, sur une date proche de sa mise en circulation, ce sera fiable. Perso j'ai eu une ForFour D, et de mon côté la boîte auto était vraiment génial, seul bémol : étagement en route de montagne, et fonctionnement dangereux sur la neige pour quelqu'un n'ayant pas 'testé'


je déplace ce message vers les présentations :)

LastDay
Membre forum
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017 07:10

Re: Conseils d'achat Smart ForFour

Messagepar LastDay » jeu. 12 oct. 2017 16:20

Re Bonjour, deja merci pour ce retour ! La voiture date de 2004, et RAS sur la boîte pendant 68000.
La personne est allé chez Smart pour la marche arrière qui ne passait pas systématiquement. Mais le propriétaire actuel n'est pas vraiment embêté. Du coup cela m'a un peu fait flippé j'avoue ^^.
Juste au cas où ce "souci" de marche arrière ne pressage rien de mauvais ?
Parce que sinon je l'ai trouvé vraiment super sympa !

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Conseils d'achat Smart ForFour

Messagepar SmartBoy » jeu. 12 oct. 2017 23:00

salut last day , je vais etre honnete avec toi , j'ai tout entendu sur cette boite , du fiable et du pas fiable , pour ma part ma forfour 1.5 cdi boite softouch (auto/sequancielle) a 345 700 kilometres et ras
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

LastDay
Membre forum
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017 07:10

Re: Conseils d'achat Smart ForFour

Messagepar LastDay » ven. 13 oct. 2017 09:59

Ah tu me vends du rêve !

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Conseils d'achat Smart ForFour

Messagepar SmartBoy » mar. 17 oct. 2017 17:40

ps , j'ai passé les 346000 kilometres hier , mais en ce moment la voiture roule pas beaucoup , je l'ai pretée a madame
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

LastDay
Membre forum
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017 07:10

Re: LastDay en ForFour

Messagepar LastDay » mar. 1 oct. 2019 08:36

Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant l'entretien de la boite.
En fouillant sur internet on trouve beaucoup de tuto pour graisser l'actuateur cependant en me penchant sous la voiture je me suis aperçu que celui de la forfour n'est pas tout à fait comme sur le reste des smart et dans mon cas le soufflet est "scellé" donc impossible de graisser l’intérieur...
Avez-vous des conseils ?
Dans mon cas la marche arrière "craque" de temps en temps du coup je me demande si c'est un graissage ou un réglage.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: LastDay en ForFour

Messagepar SmartBoy » mer. 2 oct. 2019 20:58

pas de graissage ( sauf en demontant l'actuateur , ce que je ne conseil pas ) si la marche arriere craque , l'embrayage dois pas etre au top

perso 376 000 km et pas de craquements
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

LastDay
Membre forum
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2017 07:10

Re: LastDay en ForFour

Messagepar LastDay » jeu. 3 oct. 2019 15:33

C'est bien ce que j'imaginais, merci pour cette confirmation.
Je vais me renseigner sur l'embrayage du coup merci SmartBoy.

Retourner vers « Accueil - Welcome - Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités