salut à tous, je suis de Bordeaux.
J'ai une smart cabrio acheté avec un moteur HS( roulé sans huile).
Je prends des connaissances sur ce moteur car il m'intrigue. Je suis un ancien mécanicien touche à tout (moto, motocross, voiture, voiture de collection, ULM, ...)
Au plaisir de faire votre connaissance
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Coucou, Nouveau
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Re: Coucou, Nouveau
Messagepar rôôdy » lun. 11 févr. 2019 14:12
SeanDorian a écrit :salut à tous, je suis de Bordeaux / smart cabrio acheté avec un moteur HS( roulé sans huile) / ancien mécanicien touche à tout (moto, motocross, voiture, voiture de collection, ULM, ...)
Au plaisir de faire votre connaissance
Hello SD !
le lien vers ton topic du moment.. ton ' actu ' post170104.html#p170104
Ce serait bien que les Tech'OS passent y jeter un œil SVP !
Ceux qui ont refait des moteurs, je pense : Flipp'r, Smart'N2O, Nanan et cie.
Par contre, je pense que tu parles d'une ForTwo.
Côté moto → univers-f14/moto-t18-435.html
Côté voiture des membres → votre-smart-owners-pages-f75
Organigramme → post83030.html#p83030 Les Tech'OS sont en Vert
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Re: Coucou, Nouveau
Messagepar SeanDorian » lun. 11 févr. 2019 22:25
Salut DaddyG,
J'ai une smart Cabrio 0.6 55ch 2002 avec clim.
Je suis à la recherche des tolérances constructeur Piston / cylindre + ovalisation cylindre pour savoir si je dois effectuer un réalésage ou juste changer les segments car j'ai une ovalisation de 0.04 mm.
J'ai une smart Cabrio 0.6 55ch 2002 avec clim.
Je suis à la recherche des tolérances constructeur Piston / cylindre + ovalisation cylindre pour savoir si je dois effectuer un réalésage ou juste changer les segments car j'ai une ovalisation de 0.04 mm.
Re: Coucou, Nouveau
Messagepar eric83 » mar. 12 févr. 2019 06:45
en cas de manque d'huile il faut déja vérifier la culasse démonter les pallier voir si les pallier d'arbre à came sont rayer si rayer culasse HS ça ne se rectifie pas arbre à came existe pas en cote reparation
apres pour ovalisation de 0 04 mm sur un cylindre le mieux c'est de demander à un rectifieur les chemises n'ont pas était rayé ? ovalisation n'est pas un problème de manque d'huile mais plutot un problème de mobilité bielle piston ( les moteur brabus et roadster ont des bielles specifique et non pas ce problèmes )
c'est pareil si il y à eu un manque d'huile le turbo à du manger ?
apres pour ovalisation de 0 04 mm sur un cylindre le mieux c'est de demander à un rectifieur les chemises n'ont pas était rayé ? ovalisation n'est pas un problème de manque d'huile mais plutot un problème de mobilité bielle piston ( les moteur brabus et roadster ont des bielles specifique et non pas ce problèmes )
c'est pareil si il y à eu un manque d'huile le turbo à du manger ?
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Coucou, Nouveau
Messagepar SeanDorian » mar. 12 févr. 2019 09:54
Merci Eric83.
Les cylindres ne sont pas rayés et en fonction de la matière du piston monté, le jeu demandé par le fabricant de piston change. De toute façon, le déglaçage est une multitude des rayures.
Par conséquent, je recherche la donnée constructeur de la tolérance entre cylindre / piston et sur l'ovalisation maxi acceptée.
Le turbo a deux pales tordues à l'admission d'air, donc je change par un neuf.
Les cylindres ne sont pas rayés et en fonction de la matière du piston monté, le jeu demandé par le fabricant de piston change. De toute façon, le déglaçage est une multitude des rayures.
Par conséquent, je recherche la donnée constructeur de la tolérance entre cylindre / piston et sur l'ovalisation maxi acceptée.
Le turbo a deux pales tordues à l'admission d'air, donc je change par un neuf.
Re: Coucou, Nouveau
Messagepar rôôdy » mar. 12 févr. 2019 15:04
Il y a des ' reconditionnés qui font très bien l'affaireSeanDorian a écrit : Le turbo a deux pales tordues à l'admission d'air, donc je change par un neuf.
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Re: Coucou, Nouveau
Messagepar SeanDorian » mar. 12 févr. 2019 23:03
Merci Roody, je change par un chra.
Re: Coucou, Nouveau
Messagepar rôôdy » mer. 13 févr. 2019 19:03
Bonne nouvelle de toute façon !
'va bien falloir faire quelque chose de toute façon
'va bien falloir faire quelque chose de toute façon
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Re: Coucou, Nouveau
Messagepar SeanDorian » ven. 22 févr. 2019 00:01
il y a quelqu'un ...???
J'ai une smart Cabrio 0.6 55ch 2002 avec clim.
Je suis à la recherche des tolérances constructeur Piston / cylindre + ovalisation cylindre pour savoir si je dois effectuer un réalésage ou juste changer les segments car j'ai une ovalisation de 0.04 mm.
Merci d'avance
J'ai une smart Cabrio 0.6 55ch 2002 avec clim.
Je suis à la recherche des tolérances constructeur Piston / cylindre + ovalisation cylindre pour savoir si je dois effectuer un réalésage ou juste changer les segments car j'ai une ovalisation de 0.04 mm.
Merci d'avance
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