Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Un lionnet de plus !

Case départ / Pensez à vous présenter !

Avatar du membre
Robus
Membre forum
Messages : 66
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 17:24

Re: Un lionnet de plus !

Messagepar Robus » sam. 27 mai 2017 16:26

Bon alors on y retourne pas de regret !?.... :mrgreen:

Apres 2 semaines d'attente interminable ma sonnette sonne et m'annonce l'arrivée du convoyeur avec 1 heure d'avance. Je fonce donc lui ouvrir et après les politesses d'usage vous avez fait bonne route etc je ne peux m’empêcher de faire le tour de l'auto pour savoir si je me suis pas fait en....fumé. Premier constat elle est sale et pleine de sel (normal elle vient du NORD!). En regardant plus en détail je découvre toutes les rayures et défauts que m'avait annoncé le vendeur et pas de mauvaise surprise pour l'instant. Je propose un café au convoyeur et lui demande comment roule la voiture. Il me dit que la voiture roule bien qu'il n'y a pas de bruit suspect et qu'il a roulé entre 130 et 140 km/h tout le long sans soucis. On papote un peu mais le convoyeur est pressé et me demande de le ramener à la gare comme convenu. Je lui demande si ça le dérange pas que je l’emmène en Smart car j'en ais jamais essayé et que j'ai trop hâte de voir ce que ça donne. On monte en voiture et là le drame la voiture ne démarre plus ! On bataille bien un quart d'heure avant de se rendre compte que c'est l'antidemarrage et qu'il faut remettre un coup de télécommande .... :oops: Une fois le convoyeur déposé je décide d'aller faire un tour pour voir si tout va bien sur l'auto et si je me suis pas trompé sur mon choix. Premier constat le voiture a un confort que je n'aurais jamais imaginé pour ce type d'auto. En effet elle est peu bruyante, les sièges sont confortable, la suspension pas trop dure et on a suffisamment de place à l’intérieur malgres la taille de l'auto rien à voir avec mon ex Lotus. Autant faire plus de 200 kms avec mon ex Exige était une vrai corvée autant je sens qu'avec cette petite Smart je peux faire plus de 400 kms sans soucis. Deuxième constat la tenue de route est vraiment très bonne surtout pour une voiture toute d'origine. Et enfin troisième constats le moteur est un bon frein un mon pied droit un peu lourd :mrgreen: C'est un peu frustrant un sortie de virage surtout avec une tenue de route pareil mais j'ai acheté cette auto en connaissance de cause car je voulais retrouver des vitesses raisonnable sur routes ouvertes..... Je vais faire environ 100 kms pour pouvoir faire le bilan de mon achat. En point positif je trouve la voiture très sympa à conduire et encore je l'ai pas essayé en mode cabriolet pour cause de mois de Janvier. La voiture n'a pas de problème particulier elle fonctionne bien, l’état est correcte pour ses 12 ans même si elle a besoin d'un bon décrassage. Points négatifs la voiture n'a pas le double des clés ni le carnet de bord et d'entretien ni aucune facture. En effet l'ancien propriétaire a tout emmené dans ses cartons à Marrakech lors de son déménagement. Je vais harcelé pendant plusieurs mois le vendeur pour obtenir ces documents mais sans résultat. Tant pis je n'aurais jamais l'historique de mon auto. Donc la voiture est bien mais elle pourrait être encore mieux alors direction mon garage ou je vais la rénover jusqu"au mois de mai mais ça c'est pour le prochain épisode ....
Une petite photo de la Smart à son arrivée .
Fichiers joints
Arrivée Smart.JPG
Arrivée Smart.JPG (345.14 Kio) Vu 1315 fois
Je ne roule jamais plus vite que ma voiture ! :mrgreen: 8)

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Un lionnet de plus !

Messagepar JöL » sam. 27 mai 2017 21:05

Mais que suspense... c'est insoutenable, il nous faut la suite...



Ta dernière photo m'a rappelé que tu as la version du roadster la plus m**dique pour changer les bougies! :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
Robus
Membre forum
Messages : 66
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 17:24

Re: Un lionnet de plus !

Messagepar Robus » lun. 29 mai 2017 16:35

Effectivement avec le coupé il faut tout démonter pour enlever le body panel mais tant pis je préfère ça plutôt que de rouler avec un pickup ! .... :mrgreen: :lol: 8)

Bon la Smart est dans le garage y a du boulot mais on est au mois de janvier et ça caille donc je vais passer l'essentiel du mois de janvier à étudier les tutos et les forums pour me faire une petite liste sur toutes les interventions que je dois faire. Au mois de février je peux donc enfin attaquer les travaux de remise en état. Les soubassement, passe de roue et compartiment moteur sont couvert de boue à croire que l'ancien proprio faisait du tout terrain avec. Il faudra donc commencer par nettoyer tout ça .

Nettoyage.jpg
Nettoyage.jpg (237.56 Kio) Vu 1298 fois


Comme tout le body panel est démonté je vais en profiter pour changer les bougies. Les anciennes bougies ont été serrées au bon couple, elles sont un peu usées mais pas rincées, leur couleur indique la bonne santé du moteur. L’entretien a donc été fait dans les règles de l'art. Ouf un gros soulagement de ce coté là. Les mâchoires de freins seront contrôlées nettoyées pas de soucis de ce coté là non plus. Le papillon d'accelerateur sera démonté et nettoyé entièrement car il en avait bien besoin. Les supports moteur sont contrôlés également mais RAS de ce coté là. Malheureusement tout n'est pas parfait et il y a quelques petits trucs qui cloche dont va falloir s'en occuper.... Les bas de caisses Brabus sont fortement rayés et pleins d'impacts de gravillons il faut les repeindre. Le carter d'huile est rouillé comme sur beaucoup de Smart mais surtout enfoncé :shock: j'en profiterais donc pour le changer par une version avec bouchon de vidange.

carter.jpg
carter.jpg (230.59 Kio) Vu 1298 fois


Un soufflet de cardan a perdu sont collier de serrage et un peu de graisse, de la nouvelle graisse et un nouveau collier seront donc remis en place. Le bequet est fendu comme sur beaucoup de coupé il sera donc remplacé. Les vitres de custodes sont ternis par le soleil elles seront changées. Une jantes arrière est tres abimée et devra être également changée par une neuve.Le fusible N° 15 du ventilo de l’échangeur est grillé comme sur beaucoup de Brabus a changé aussi. L'actuateur d'embrayage est graissé, la capote nettoyée et imperméabilisée et l'interieur entierment nettoyé plastique et moquette et le cuir sera traité au produit qui va bien.. J'en n'oublie certainement mais voilà les grandes lignes de ce qui a été fait entre fevrier et mai 2017.
Si la prochaine fois vous êtes toujours là je ferais le bilan de l'auto aujourd'hui avec quelques photos ....
Je ne roule jamais plus vite que ma voiture ! :mrgreen: 8)

Avatar du membre
curtinese
Membre forum
Messages : 252
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 12:39

Re: Un lionnet de plus !

Messagepar curtinese » mar. 30 mai 2017 11:09

Merci pour ce récit :) Vivement la suite avec des photos pour voir l'évolution ! ;)
On the Road again... 8)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Un lionnet de plus !

Messagepar rôôdy » mar. 30 mai 2017 16:31

Génial !
pour ne pas écrire génital comme dirait légend ^^

Super récit, hâte de lire et découvrir la suite.. c'est même haletant :lol:
:idea: Il ne me semble pas que tu nous aies parlé de la clim ?
alors.. tourne, ou ne tourne pas ?

Avatar du membre
JöL
anim
anim
Messages : 3012
Enregistré le : mer. 28 nov. 2012 17:46

Re: Un lionnet de plus !

Messagepar JöL » mer. 31 mai 2017 07:00

rôôdy a écrit : :idea: Il ne me semble pas que tu nous aies parlé de la clim ?
alors.. tourne, ou ne tourne pas ?


Une chance sur deux : soit elle fonctionne, soit elle ne fonctionne pas... quoique statistiquement, c'est probablement un peu différent... :mrgreen:

... Mais je croyais que la clim' ne servait à rien dans un road'?..

... Mais ça, c'est l'argument de ceux dont la clim' ne fonctionne pas ^^

Avatar du membre
Robus
Membre forum
Messages : 66
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 17:24

Re: Un lionnet de plus !

Messagepar Robus » mer. 31 mai 2017 17:02

Super si ma présentation vous plait ! :D

Très bonne question concernant le fonctionnement de la clim ?..... J'avoue très honnêtement que je n'ai pas encore contrôlé ça car comme le dit très justement jôl dans un roadster ça sert pas a grand chose et en plus ça mange des chevaux déjà qu'il y en a pas beaucoup .... :mrgreen: Tout ce que je sais c'est que le bouton de clim s'allume et que le fameux tuyau de clim sur le moteur n'est pas cassé il a même dut être changé y a pas très longtemps car il semble tout neuf.
Concernant le bilan suite au choix de ce modèle... En points positifs j'adore la tenue de route qui reste malgres tout confortable, le coté cabriolet avec capote électrique et arche qui se démonte facilement est vraiment génial. Je trouve très sympa aussi le changement de vitesse au volant même si la boite est un peu lente a mon gout d'ailleurs comment faite vous lorsque vous changez de rapport ? Vous soulagez complétement l'accelerateur ou juste legerement ou si vous restez en pleine acceleration ? En parlant de la boite je la trouve très mal étagée surtout entre le 5éme et 6éme rapports ou il y a un trou énorme !!! Vous êtes d'accord avec moi ? L’entretien de l'auto est aussi très facile a réaliser pour un apprenti mecano comme moi et même les bougies ! :mrgreen: (maintenant moi je sais faire ! :mrgreen: ) La consommation est vraiment ridicule pour une voiture sportive trop bien ça ! Le look du coupé Brabus est vraiment magnifique je m'en lasse pas. Les 2 coffres sont suffisant je pense si on est bien organisé. Pour les points négatifs je dirais comme évoqué plus haut l'etagement de la boite, le manque de chevaux mais ça je le savais et c'est une bonne bride pour moi .... 8) La position très basse de l’échangeur sur la Brabus qui stresse un peu sur les sols un peu trop accidentés. La capote qui ne se ferme pas toujours bien. Y a un truc pour éviter quelle se coince ? Et pour l'instant c'est tout mais à voir dans l'avenir si je découvre d'autre chose.
Concernant ma Smart à moi pour ses points positifs elle fonctionne vraiment tres bien et apres sa rénovation je la sens prête pour des balades même lointaines sans peur pour la fiabilité donc à voir .... Elle est pas neuve ou comme telle comme ça pas de stresse pour l'utiliser (une rayures de plus ou de moins c'est pas grave) La voiture n'a jamais été accidentée. En points négatifs aucun historique ni facture ni carnet sur l'auto. La peinture est pas top avec pas mal de rayures et d'impacts de gravillons. Le pare brise est fortement rayé à plusieurs endroits. Le voyant airbag reste allumé donc il faut diagnostiquer ça. La jante arrière abimé n'a pas encore été changée. Le spoiler Brabus est cassé. Donc elle est pas neuve mais présente suffisamment bien et surtout elle roule parfaitement et c'est bien là l'essentiel !
Bon pour les photos ça sera pour une autre fois car je n'ai plus trop le temps. Vous serez donc obligés de revenir me voir . :mrgreen: Bon je suis sympa je vous en met une quand même en attendant .... :D
Fichiers joints
Smart.jpg
Smart.jpg (275.39 Kio) Vu 819 fois
Je ne roule jamais plus vite que ma voiture ! :mrgreen: 8)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Un lionnet de plus !

Messagepar rôôdy » mer. 31 mai 2017 18:14

8) Parfait tout çââaaa..


:idea: Maintenant il n'y a plus qu'à ouvrir le sujet de ' TA ' smart : smart-roadster-f19
là où ça va bien :lol:

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Re: Un lionnet de plus !

Messagepar ghost » ven. 2 juin 2017 06:10

Bienvenue Robus
Très sympa ta présentation et le road a l'air de s'être trouvé un propriétaire aux petits oignons .... à moins que ça soit l'inverse :D

Pour la boîte, le voyant ou tout ce qui a trait au roadster, d'autant que tu es lionnet, je ne peux que te conseiller l'ami flipper
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
Robus
Membre forum
Messages : 66
Enregistré le : mer. 24 mai 2017 17:24

Re: Un lionnet de plus !

Messagepar Robus » mar. 5 juin 2018 17:53

Petite photo du road avec sa copine de garage ....... 8)

20180517_205719.jpg
Je ne roule jamais plus vite que ma voiture ! :mrgreen: 8)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités