Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis mécano et je désirerais refaire des moteurs de Smart afin de donner une seconde vie à ces véhicules sympathique.
Je viens d'acheter un Roadster qui a 111000 km dont le moteur fume et manque cruellement de puissance.
J'espère pouvoir en sauver plusieurs car c'est apparemment toujours le même problème .
Merci pour vos bons conseils.
Pascal
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Pésentation
Case départ / Pensez à vous présenter !
Re: Pésentation
Messagepar rôôdy » dim. 24 mars 2019 10:15
Hello Pascal et bienvenu sur le fun
Com'd'hab.. en photo ce serait plus sympa hein - à suivre !
Alors ................... ONE MORE !!!
Com'd'hab.. en photo ce serait plus sympa hein - à suivre !
Alors ................... ONE MORE !!!
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Re: Pésentation
Messagepar pascalduc » lun. 29 juil. 2019 00:33
Salut les gars,
Désolé pour la photo mais il faudra encore attendre un peu.
Promis quand ça tourne je les posterai car pour le moment une des caisses est sur mon pont ciseau démontée et l'autre entreposée dans un parking.
Je viens de racheter une "For Two City 700 cc" en plus et ce afin de la retaper en vue de la filer à ma fille pour passer soin permis de conduire et ensuite rouler avec .... si pas de carton en vue j'espère.
J'ai refait toute la mécanique châssis, freins, suspension, échappement support moteur arrière (en attente d'une douille torx femelle avec carré de 3/8 de pouces) sinon pas moyen de passer.
Je vais devoir aller chez smart car la clé clignote au tableau de bord donc pas de mise en route du moteur.
Les bougies ne sont pas nickel mais avant de re segmenter je veux d’abord démarrer le moteur.
J'ai acheté les revues techniques à propos de la Roadster et de la For Two en Allemand ... pas top.
J'essaye en vain de les traduire via plusieurs programmes informatiques de type "OCR" et scans mais le résultat est vraiment trop nul.
Je voulais savoir si un des membres avait déjà effectué une dépose moteur avec les différentes étapes à suivre en reportage photo et avec des explications si possible pour la For Two ainsi que pour la Roadster.
Et si quelqu'un possédait le même reportage pour la démonte complète du moteur.
Je vous serait assez reconnaissant car la mécanique Smart ne ressemble à aucune autre et c'est un peu déroutant pour ma part; tout est à apprendre et franchement si je dois tout sucer de mon pouce ça devient compliqué.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron....
Ça ira mieux l'année prochaine après les deux déposes moteur et les réparations d'usage en vue de réaliser des autos fiables.
Merci d'avance.
Pascal
Désolé pour la photo mais il faudra encore attendre un peu.
Promis quand ça tourne je les posterai car pour le moment une des caisses est sur mon pont ciseau démontée et l'autre entreposée dans un parking.
Je viens de racheter une "For Two City 700 cc" en plus et ce afin de la retaper en vue de la filer à ma fille pour passer soin permis de conduire et ensuite rouler avec .... si pas de carton en vue j'espère.
J'ai refait toute la mécanique châssis, freins, suspension, échappement support moteur arrière (en attente d'une douille torx femelle avec carré de 3/8 de pouces) sinon pas moyen de passer.
Je vais devoir aller chez smart car la clé clignote au tableau de bord donc pas de mise en route du moteur.
Les bougies ne sont pas nickel mais avant de re segmenter je veux d’abord démarrer le moteur.
J'ai acheté les revues techniques à propos de la Roadster et de la For Two en Allemand ... pas top.
J'essaye en vain de les traduire via plusieurs programmes informatiques de type "OCR" et scans mais le résultat est vraiment trop nul.
Je voulais savoir si un des membres avait déjà effectué une dépose moteur avec les différentes étapes à suivre en reportage photo et avec des explications si possible pour la For Two ainsi que pour la Roadster.
Et si quelqu'un possédait le même reportage pour la démonte complète du moteur.
Je vous serait assez reconnaissant car la mécanique Smart ne ressemble à aucune autre et c'est un peu déroutant pour ma part; tout est à apprendre et franchement si je dois tout sucer de mon pouce ça devient compliqué.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron....
Ça ira mieux l'année prochaine après les deux déposes moteur et les réparations d'usage en vue de réaliser des autos fiables.
Merci d'avance.
Pascal
Re: Pésentation
Messagepar eric83 » lun. 29 juil. 2019 05:26
pour ton roadster sais-tu si c'est un 61cv ou 82cv ? Il n'ont pas les même problèmes
les 61 ont des problèmes segmentation soupapes arbre à came. Avant d'attaquer la rénovation d'un moteur il faut avant tout contrôler : les paliers d'arbre à cames voir si il sont pas rayés si c'est le cas
les arbres à cames en côte réparation n'exsitent pas il faut trouver une culasse en bon état
faire déjà un test compression pour voir si c'est un problème moteur ou un problème de turbo
fumé et manque de puissance
tu es dans quel secteur ? dept ?
LES TUTO malheureusement la plupart ont disparu !!
les 61 ont des problèmes segmentation soupapes arbre à came. Avant d'attaquer la rénovation d'un moteur il faut avant tout contrôler : les paliers d'arbre à cames voir si il sont pas rayés si c'est le cas
les arbres à cames en côte réparation n'exsitent pas il faut trouver une culasse en bon état
faire déjà un test compression pour voir si c'est un problème moteur ou un problème de turbo
fumé et manque de puissance
tu es dans quel secteur ? dept ?
LES TUTO malheureusement la plupart ont disparu !!
Re: Pésentation
Messagepar rôôdy » lun. 29 juil. 2019 08:40
eric83 a écrit : LES TUTO malheureusement la plupart ont disparu !!
disons plutôt les images qui était postées chez les hébergeurs.
C'est pourquoi le site vous demande d'héberger ici - Merci → post160331.html#p160331
Re: Pésentation
Messagepar eric83 » lun. 29 juil. 2019 08:46
rôôdy a écrit :eric83 a écrit : LES TUTO malheureusement la plupart ont disparu !!
disons plutôt les images qui était postées chez les hébergeurs.
C'est pourquoi le site vous demande d'héberger ici - Merci → post160331.html#p160331
OUI tout à fait !!
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