Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

GiL26 - presentation

Case départ / Pensez à vous présenter !

gil26
Membre forum
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 20:27

GiL26 - presentation

Messagepar gil26 » mer. 5 août 2020 15:41

Bonjour je m'appelle gil et suis l heureux nouveau possesseur d'un smart cabriolet rouge 82 cv de 2003 j habite près de Montélimar j'ai 63 ans et suis retraité
Mon bonheur a été vite terni car quelques semaines après mon achat le soft top électrique s'est coincé peut avant la fin de course et impossible de le faire avancer jusqu'à la fermeture
j'ai vu Mercedes Montélimar qui a déconnecté le moteur electrique pour refermer manuellement mais qui ne peut faire la réparation les armatures latérales à changer n'étant selon eux plus disponibles
l'un ou l'une d'entre vous a t il déjà eu ce problème et ou peut on faire réparer et trouver les pièces
si quelqu'un sait réparer il peut me contacter également en MP je peux me déplacer pour effectuer la réparation
Bref je patauge depuis des jours avec ce problème sans solutions
merci mille fois par avance pour votre aide et vos avis éclairés
Désolé de parler déjà de problème dans cette présentation
Merci :)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: presentatio

Messagepar rôôdy » mer. 5 août 2020 15:44

gil26 a écrit :Bonjour je m'appelle gil et suis l heureux nouveau possesseur d'un smart cabriolet rouge 82 cv de 2003 j habite près de Montélimar j'ai 63 ans et suis retraité / Désolé de parler déjà de problème dans cette présentation / Merci :)


Aucun souci dans ta présentation, d'aborder un problème qui t'amène sur le forum.
Alors Bonjour aussi Gil bienvenu dans le fun :)

Sujets Smart → smart-attitude-f36
Divers → univers-f14
Smart des membres et Autres marques → votre-smart-owners-pages-f75
l'Atelier Technique → atelier-entretien-tuto-f76
:idea: Poster des photos → post173508.html#p173508

Hey'iiiiiiiiiiiiiii ONE MORE !!! Image


gil26 a écrit : j'ai vu Mercedes Montélimar qui a déconnecté le moteur electrique pour refermer manuellement mais qui ne peut faire la réparation les armatures latérales à changer n'étant selon eux plus disponibles

Alors mon roadster en son temps comme celui de Gally et d'autres smart du forum ont été entretenues chez merco montélimar. Ils savent de quoi ils parlent en général.


gil26 a écrit : l'un ou l'une d'entre vous a t il déjà eu ce problème et ou peut on faire réparer et trouver les pièces si quelqu'un sait réparer il peut me contacter également en MP je peux me déplacer pour effectuer la réparation

Du coup hormis passer par un sellier, effectivement les soft-top ne sont plus dispo. Le seul endroit que je connaisse hors réseau Mercedes, mais qui connaisse l'affaire, c'est chez Mannes à Lyon. Il faudrait appeler Jean-Jacques sur ce sujet et lui poser la question. Peut-être Lionel ? je ne sais pas trop, mais je sais qu'ils ont fait sous-traiter de la restauration de softop sur de la smart fortwo 450 et 451 et sur du roadster. Par ailleurs, sur le forum, il y a eu des membres qui ont expliqués leurs résolutions de soucis avec ce mécanisme qui commence à prendre de l'âge.. et il me semble que celà ne va pas trop aller en s'arrangeant. Aller courage !

gil26
Membre forum
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 20:27

Re: GiL26 - presentation

Messagepar gil26 » mer. 5 août 2020 18:42

Bonsoir,
Merci pour votre accueil ,vos réponses et vos encouragementsje vais essayer d'appeler Mannes à Lyon demain pour voir
Petite question supplémentaire si soft top pas réparable peut on remplacer par un hard top sans modification particulière ?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: GiL26 - presentation

Messagepar rôôdy » jeu. 6 août 2020 07:02

Hello,
pour monter un HardTop, il faut le kit de pré-équipement.
Voir le sujet de mon roadster ou encore via la fonction recherche → search.php

gil26
Membre forum
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 20:27

Re: GiL26 - presentation

Messagepar gil26 » jeu. 6 août 2020 07:25

Salut Roody merci j aurais du un peu chercher avant effectivement ☺
Je me pose également une question peit on selon toi faire fonctionner le soft top électrique manuellement ou remplacer pzar une capote manuelle si j en yrouve une en casse ?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: GiL26 - presentation

Messagepar rôôdy » jeu. 6 août 2020 07:56

Capote manuelle, je ne connais pas !
Capote en mode manuel, je suis très dubitatif, car tout de même il faut la verrouiller.
Selon moi : soit c'est en soft top et c'est fonctionnel → ça marche
soit c'est le Hard Top et l'on ne se pose plus de question.

Bon il y a tout de même des gens qui parviennent à refaire complètement leur capote, y compris le mécanisme. Sur FaceBook, un finlandais a usiné des pièces en 3D pour remplacer celles qui étaient abîmées.. et ' roule ma poule ' !

gil26
Membre forum
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 20:27

Re: GiL26 - presentation

Messagepar gil26 » jeu. 6 août 2020 19:41

Ok merci Roody
Si quelqu'un a une adresse pour réparer je suis preneur car pour le moment je reste dans une impasse
En tout cas cheveux au vent ou pas quel plaisir de conduite

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: GiL26 - presentation

Messagepar rôôdy » ven. 7 août 2020 06:15

gil26 a écrit :Ok merci Roody
Si quelqu'un a une adresse pour réparer je suis preneur car pour le moment je reste dans une impasse
En tout cas cheveux au vent ou pas quel plaisir de conduite


Hello, je t'en prie. Si un moment donné, ABC Sellerie travaillait pour le smart center ecully (corporate) je ne sais plus trop ce qu'ils seraient devenus. Ils étaient dans la zône industrielle en bas du valvert à Vaise. Pas très loin de toutes les concessions auto. Ils faisaient de l'excellent boulot. Une idée toute bête : ça vaudrait le coup de les retrouver et de les contacter, à l'époque le patron s'appelait ' Robert ' .

gil26
Membre forum
Messages : 9
Enregistré le : sam. 15 févr. 2020 20:27

Re: GiL26 - presentation

Messagepar gil26 » jeu. 20 août 2020 11:42

Bonjour à tous
Toujours en recherche de solutions pour réparer mon soft top
Rien trouvé sur Lyon ni en casse auto
Si l un d entre vous sait faire n hésitez pas à me contacter en mp
Merci d avance

Dupdams
Membre forum
Messages : 34
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 06:50

Re: GiL26 - presentation

Messagepar Dupdams » ven. 21 août 2020 19:28

Salut,

Par hasard, tente de contacter FFprodesign c'est dans le 34 à colombier. Il fabrique des hard top, je suppose que cela doit d'adapter en lieu et place de la capote.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités