Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

yochau, expatrié en Ecosse, recherche un futur roadster

Case départ / Pensez à vous présenter !

Avatar du membre
yochau
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 16:21

yochau, expatrié en Ecosse, recherche un futur roadster

Messagepar yochau » mer. 28 mars 2018 16:38

Bonjour à tous !
Me voilà ! Yoann, 30 ans et expatrié en Écosse depuis un an maintenant. Ma compagne et moi même sommes littéralement tombé amoureux de ce pays lors d'un road trip en 2015 et maintenant nous vivons à Dundee sur la côte est.

Niveau voiture, nous possedons une Impreza RX (modèle sans turbo) de 2006 en tant que daily, et j'ai aussi une Mazda RX-8 de 2004, voiture sensationnelle mais que j'utilise assez peu vu son coût d'utilisation...

Aujourd'hui je suis à la recherche d'un Smart Roadster, ici au UK, pour pouvoir en faire un daily plus economique en carburant tout en se faisant plaisir !

Je vais d'ailleurs en voir une demain tout près de chez moi. J'ai pas mal lu pour m'informer sur ce modèle. Venant d'une RX-8, les entretiens prescris ne m'effraient pas, donc j'espère un coup de coeur !

Seul point finalement où j'ai peu d'informations : les Smart Roadster sont ils sensibles à la rouille ? Car ici les voitures morflent bien et vite ! Merci de vos eclairages.

Merci encore pour votre accueil et au plaisir de discuter avec vous !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: yochau, expatrié en Ecosse, recherche un futur roadster

Messagepar rôôdy » mer. 28 mars 2018 17:57

Tu devrais contacter Dakuchii..
il a fait le contraire.. il est passé du roadster au Rx8 :lol:

:idea: sinon, tu peux passer par ma page FB, pour trouver la bonne occase pas loin de chez toi ; en effet il y a pas mal de GriBish connectés dessus.


Bon Sympa l'Écosse ! La celtitude de mes origines ;)
bon, ici aussi il manque des photos :lol: - Alors Yo' Chaud devant !! et Bienvenue dans le FUN

:lol: héééééiiiieyy .. ONE MooooRE !!!!!!!! Image

Avatar du membre
yochau
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 16:21

Re: yochau, expatrié en Ecosse, recherche un futur roadster

Messagepar yochau » mer. 28 mars 2018 20:10

Salut et merci pour l'accueil !
Je vais essayer de trouver ce Dakuchii histoire d'en savoir plus sur lui et sa 8.
Tu peux me donner le lien de ta page FB que je zieute tout ça ?
Les photos de mes joujous viendront, pas de soucis.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: yochau, expatrié en Ecosse, recherche un futur roadster

Messagepar rôôdy » jeu. 29 mars 2018 13:37

Pour FB → rôôdy roadster ;)

:aadmin: @ suivre !

Avatar du membre
yochau
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 16:21

Re: yochau, expatrié en Ecosse, recherche un futur roadster

Messagepar yochau » dim. 1 avr. 2018 18:06

Première entrevue de la Smart Roadster que je convoitise. Malheureusement le proprio n'était pas là, c'est sa femme m'a présenté la voiture. Elle l'a démarré, ça tournait bien, mais pas d'essais routier, j'y retourne la semaine prochaine... :-(
Ça va que je n'habite pas loin !

Alors c'est un modèle de 2005, moins de 38000 miles au compteur seulement (61000 kms environ), très bonne état cosmetique à l'extérieur comme à l'intérieur, de la rouille sur quelques parties du train arrière mais rien d'inquiétant selon moi.
Il y a apparement un gros dossier avec tout l'historique (pas encore consulté) et le MOT (contrôle technique UK) sera fait pour la vente. Le contact est bien passé.
Seul ombre au tableau de ce que j'ai pu voir, les 4 pneus sont en très mauvaise état, mais pas encore au temoin, et surtout ce sont ceux d'origine ! Près de 15 ans ! A changer absolument ! Malgré tout, le proprio que j'ai pu avoir par la suite les considere comme "all good", se basant sur l'avis du controleur technique qui les considère comme bons... Ils sont cool au UK !

Bref, on vera lors de l'essai ce que ça donne, mais voilà de quoi négocier !
D'ailleurs à ce propos, quoi checker absolument avant de conclure la vente ? Merci !

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: yochau, expatrié en Ecosse, recherche un futur roadster

Messagepar eric83 » lun. 2 avr. 2018 07:51

c'est un 61cv ou 82cv ? pas du tout le même moteur !!

Avatar du membre
yochau
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 16:21

Re: yochau, expatrié en Ecosse, recherche un futur roadster

Messagepar yochau » lun. 2 avr. 2018 08:26

Il s'agit du 82ch.

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: yochau, expatrié en Ecosse, recherche un futur roadster

Messagepar eric83 » lun. 2 avr. 2018 08:50

oui c'est deja mieux , c'est une bonne base !! :mrgreen:

Avatar du membre
bernie
Membre forum
Messages : 466
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 15:43

Re: yochau, expatrié en Ecosse, recherche un futur roadster

Messagepar bernie » lun. 2 avr. 2018 10:56

En Ecosse ??? elle carbure à l'acool ??? bon plaisir sur les petites routes écossaisses....option sièges chauffants serait un plus...quoique là au bout y a d'autre moyen de se réchauffer...( hic)
Modifié en dernier par bernie le mar. 3 avr. 2018 19:39, modifié 1 fois.
beep beep

Avatar du membre
yochau
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 16:21

Re: yochau, expatrié en Ecosse, recherche un futur roadster

Messagepar yochau » lun. 2 avr. 2018 16:40

Oui en Écosse ! Je ne crois pas que l'actuel proprio l'ait modifié pour tourner au whisky, ou au gin, ou à la bière !
Les routes écossaises sont fantastiques mais pas dans le meilleur état, c'est assez inégal.

Est ce que vous pouvez me dire si il y a un sujet de conseil pour futur acheteur de Roadster sur ce forum (points à vérifier, trucs à savoir, etc.) ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé... Merci !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités