Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Embrayage neuf Smart 0.6L 0.7L pas cher

Petites annonces gratuites & Archives

SeanDorian
Membre forum
Messages : 60
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 09:57

Embrayage neuf Smart 0.6L 0.7L pas cher

Messagepar SeanDorian » ven. 19 avr. 2019 10:13

Bonjour,
pour celles et ceux qui recherchent un embrayage pas cher, voici les informations :

Suite à ma recherche, j'ai trouvé que les constructeurs d'embrayages faisaient payer très cher leurs Kit embrayage Smart 0.6L 0.7L. Il vendait le volant moteur + plateau de pression + la butée + le disque d'embrayage + le support de butée d'embrayage : environ 210€ sans le transport (référence Ebay)

Ma question fut : pourquoi les constructeurs d'embrayages vendent-ils l'emsemble avec volant moteur alors que pour les autres marques de véhicules les embrayages furent vendus sans ce volant moteur ?
Il semble que le volant moteur est un système interne avec des ressorts qui sont tous petits (peut-être pour réduire les vibrations du à l'équilibrage d'un vilebrequin 3 cyclindres? là, j'ai pas la réponse). Seulement pourquoi les kits ayant le même système de volant moteur pour les autres marques sont vendus sans volant moteur ?
Le système qui prend toute la charge et le couple moteur sont :
- le disque d'embrayage
- la butée d'embrayage (qui est un roulement)

Par conséquent, j'ai décidé de ne changer que le disque et la butée.

Je suis parti du principe de démonter mon embrayage :
-
DSC_1858[2].JPG
Epaisseur ancien disque Smart Cabrio

Il reste plus grand chose comme matière
-
DSC_1857[1].JPG
Ancien disque d'embrayage Smart Cabrio

Et la butée commencée à tourner sur elle-même dûe à l'usure de son support.

1) Désassemblage du kit
Pas de vis, pas de soudure, il est simplement assemblé avec une faible pression.
Pour démonter son embrayage, prendre l'ensemble est taper avec un fer plat et un marteau sur le plateau presseur tous les 90°(et non sur la cannelure et encore moins avec le cerclage faisant 360°avec des trous carrés (c'est le réglage du point mort haut pour le capteur)). Cela va sortir au fur et à mesure doucement.

2) Je viens de recevoir le nouveau disque d'embrayage neuf reconditionné.
DSC_1856[1].JPG
Disque neuf Smart Brabus

En gros, soit votre disque est complétement cassé et fissuré (et vous avez surement dû changer votre boite de vitesse avec), ce que j'ai rarement vu, soit seul les disques de frictions sont à changer et le support de disque est encore parfaitement réutilisable (comme dans 90% des cas) .
Il faut savoir que sur les véhicules anciens, allant jusqu'à 8 ou 12 cylindres, on ne change que la partie de frictions = disque de friction, et non le disque complet comme maintenant. Regarder sur leboncoin, il y a des disques de frictions à vendre sans support de disque.

Et voilà,

3) Le prix
Maintenant la question : pour combien ?
Le transport 32€ (pour une expédition en Aquitaine)
Le disque neuf reconditionné : 50€
La butée d'embrayage neuve (Je l'ai entièrement démontée, elle semble pas être reconditionné, mais complétement neuve) 10€
Commission ebay : 8€
Par conséquent, vous avez un nouvel embrayage pour 100€ livré chez vous contre plus de 210€ non livré chez vous et pour un embrayage de Roadster Brabus 260€ non livré.

4) Les mêmes disques pour tous les modèles de moteur 0.6L et 0.7L Smart même les Brabus.
Pour votre information, j'ai une smart cabrio 55ch. L'embrayage reconditionné que j'ai commandé est un modèle Smart Roadster Brabus 101ch.
Et oui, Mesdames Messieurs, les constructeurs sont pleins de douces et belles méthodes pour pouvoir commercialement vous rendre dépendant d'eux.
Il faut savoir, et je peux le confirmer vu que j'ai les deux modèles sous les yeux et vous aussi ci-dessus (l'embrayage ancien de mon smart cabrio et le neuf de smart roadster Brabus) sont les mêmes.

Seul la butée d'embrayage, le support de butée d'embrayage : coût 40€ ci-dessous (demander butée et support de butée Brabus, cela résoudra le problème) et le volant moteur sont différents.



Les coordonnées de la société qui vendent les disques d'embrayage neuf :
emmebifrizioni@alice.it
Venir de ma part "Sean"
La procédure est la suivante : contactez les via l'adresse email ci-joint, il communique en Français via un traducteur en ligne. Vous demandez qu'il vous créait un lien sur ebay (j'ai pris cela pour une question d'assurance d'être livrée), et vous êtes livrés 15 jours maxi plus tard.

Vu le nombre de commande qu'ils ont, il est possible qu'il vous demande de faire un échange standard (vous leur envoyer votre ancien embrayage). Cela ne fut pas mon cas, donc je ne peux dire.

Tshusss

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Embrayage neuf Smart 0.6L 0.7L pas cher

Messagepar eric83 » ven. 19 avr. 2019 14:18

du coup ton disque d'embrayage et plus épais que celui d'origine ?
tu nous diras une fois remonter si ça fonctionne correctement !!
( Il semble que le volant moteur est un système interne avec des ressorts qui sont tous petits (peut-être pour réduire les vibrations du à l'équilibrage d'un vilebrequin 3 cyclindres? )
pour c'est petit ressort il sont là pour faire un rattrapage automatique d'usure de la garniture du disque

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Embrayage neuf Smart 0.6L 0.7L pas cher

Messagepar rôôdy » mar. 23 avr. 2019 06:42

Super tarif pour qui en a besoin :aadmin:
Bonne vente :

SeanDorian
Membre forum
Messages : 60
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 09:57

Embrayage neuf Smart 0.6L 0.7L pas cher

Messagepar SeanDorian » mer. 8 janv. 2020 14:39

Bonjour,
quand on dit des bêtises, on assume.
Par conséquent, j'ai fait les frais l'escroquerie emmebifrizioni@alice.it ci-dessus.
oui, le disque est pas cher, oui le disque est à la bonne côte et refait à neuf, seulement Mercedes à penser le système pour que le système soit réutilisable avec un montage usine, donc avec le rattrapage de course automatique qu'il faut régler de nouveau en usine.
Si tu montes l'embrayage avec juste le disque de changé, le rattrapage automatique sera à fond, donc réglage actuateur comme disque d'embrayage HS.
Donc ne pas acheter le kit venant de l'adresse ci-dessus, car ils n'ont pas le matériel pour régler de nouveau le kit malgré qu'ils te disent que tout va bien.

Donc j'assume et j'ai racheté un embrayage neuf chez Sachs.

Bonne route


SMMMMMAAAARRRRTTTTT

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: Embrayage neuf Smart 0.6L 0.7L pas cher

Messagepar SmartBoy » mer. 8 janv. 2020 17:53

arff merde pas cool l'histoire , mais bien d'avoir essayer
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Embrayage neuf Smart 0.6L 0.7L pas cher

Messagepar rôôdy » jeu. 9 janv. 2020 11:28

Surtout, une expérience hélas à tes frais !
j'espère que tu vas pouvoir revendre celui qui te reste sur les bras.
Surtout merci d'avoir prévenu le forum afin de se prémunir d'avoir un autre smartien confronté à la même déconvenue. Celà évitera une nouvelle fois des frais à ceux qui se retrouveront sur ce sujet !

Vraiment navré de ce qu'il t'est arrivé.
ôô



SeanDorian a écrit : j'ai racheté un embrayage neuf chez Sachs.

Il me semble que pour des roadster classiques, c'est ce que faisait le flipp'r.

Retourner vers « Annonces - Ventes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité