Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Vds Fortwo Cabrio Pulse CDI Numeric Blue de 2003

Petites annonces gratuites & Archives

NumericBlue
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 18:06

Vds Fortwo Cabrio Pulse CDI Numeric Blue de 2003

Messagepar NumericBlue » lun. 22 avr. 2019 18:55

Voili, voilou... une page se tourne... après 11 années de bons et loyaux services urbains (c'était mon vélo dunkerquois pour me déplacer en ville entre plage, lycée et clubs de tennis), la petite Cabrio Fortwo CDI Pulse et ses bodypanels en flashy bleu/blanc de la série plutôt rare Numeric Blue ne correspond plus aux besoins de mon épouse (nous habitons Cabourg et, comme je continue de bosser à Dunkerque, notre seconde voiture doit permettre également à ma femme de se déplacer avec plus de sécurité sur le réseau routier et autoroutier du pourtour de Caen!)...
La titine n'a que 80 250 euros, ce qui est peu pour un modèle de 2003 (je l'ai achetée en 2008 à un ingé Smart lillois qui l'avait importée et elle avait 58 000 kms... elle a donc pris 22000kms en 11 ans)...
Elle est en très bon état de carrosserie et a été entretenue régulièrement (freins aV et Ar changés ces deux dernières années, pare brise neuf+ essuie glace de cette année)... néanmoins, le fait qu'elle ait fait 11 années de ville a très vraisemblablement encrassé la vanne EGR... actuellement la voiture n'affiche aucun défaut (pas de voyant allumé au tableau de bord) et après un nettoyage en garage du circuit d'admission/injection, la titine est pétante en ville et sur route jusqu'à 90/100 km/h... mais elle a perdu la pêche qu'elle affichait la première année quand je l'utilisais aussi sur autoroute...
J'en déduis qu'un passionné qui voudrait lui rendre toute sa pêche sur les hauts régimes (en vitesse 6)
aurait à envisager éventuellement le changement de la vanne EGR...
Notre garagiste local n'étant pas spécialement bon marché, cela nous ennuie de passer par lui pour faire cette "réparation" d'où l'idée de venir présenter "honnêtement" notre occaz sur des forums où d'aucuns passionnés pourraient savoir quoi faire en toute connaissance de cause.
Ce qui m'a amené à être à moitié "lynché" sur un autre forum Smart...

Notre prix: 3500 euros (à débattre au cas où l'acheteur voudrait s'occuper lui même du changement de vanne EGR... sachant que si l'on ne fait que de la ville et de la route à 80/90km/h, ce manque de reprise à haute vitesse est strictement indécelable et sans conséquence) ...
cabrio.jpg
cabrio.jpg (51.34 Kio) Vu 584 fois

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Vds Fortwo Cabrio Pulse CDI Numeric Blue de 2003

Messagepar rôôdy » mar. 23 avr. 2019 06:36

NumericBlue a écrit :Voili, voilou... une page se tourne... après 11 années de bons et loyaux services /
La titine n'a que 80 250 euros


eXcellent ^^ :D :lol: :mrgreen: m'a bien fait rire le lapsus !
Bonne vente pour ce collector :aadmin:

NumericBlue
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 18:06

Re: Vds Fortwo Cabrio Pulse CDI Numeric Blue de 2003

Messagepar NumericBlue » mar. 23 avr. 2019 09:01

lol... le type qui ne surestime qu'à peine son véhicule!!!! 80 250 "km", bien sûr!
La "kakal mobile", comme l'ont rebaptisée les copains, est assez "unique" en son genre, mais pas au point de valoir le prix d'une Porsche Panamera!!
Le look "funky-techno" toy ne plaît pas à tout le monde mais il laisse rarement indifférent... Franchement, ça change de l'avalanche Fiat 500 et MiniCooper (même si ces dernières sont très sympas, elles deviennent banales tant il y en a!)....

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Vds Fortwo Cabrio Pulse CDI Numeric Blue de 2003

Messagepar rôôdy » mar. 23 avr. 2019 17:45

eXcellent !

NumericBlue a écrit : Franchement, ça change de l'avalanche Fiat 500 et MiniCooper (même si ces dernières sont très sympas, elles deviennent banales tant il y en a!)....

:aadmin: entièrement en accord avec tes propos..
mais pour ces premières générations seulement : City coupé, 450, 451

La dernière F2 est devenue un Utilitiaire - presqu'autant que ceux qui l'achètent, ce véhicule ne suscite plus le moindre engouement comme à ses débuts en 1999 ! D'ailleurs smart en s'y trompe pas ! ils ont laissé tomber la poule aux œufs d'or, car dans les années qui viennent ce sont vraiment des concepts 2 à 3 place totalement autonomes qui vont se développer.. et toute l'avance dont ils disposaient.. ils l'ont laissé partir par les fenêtres.. le style, la communauté, les smartcenter etc... bref on dirait que smart est en train de s'éteindre.

@ suivrre

NumericBlue
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 18:06

Re: Vds Fortwo Cabrio Pulse CDI Numeric Blue de 2003

Messagepar NumericBlue » mer. 24 avr. 2019 11:51

Dommage en effet... c'est tout un état d'esprit (dont la série Numeric Blue affiche clairement la "couleur") qui s'en va... asepsie, uniformisation, rentabilité sans âme...
PS (pour l'annonce): verdict concessionnaire ce jour= 417 euros de réparation (deux capteurs affichent un mode défaut)+ changement "par précaution" de la vanne EGR (aucun défaut affiché au tableau de bord, perte de puissance indécelable en ville et sur route locale à 80km/h... il a fallu emmener la titine à notre demande sur autoroute pour mesurer le pb de perte de puissance en rapport 6 au dessus de 100/110 km/h car rien ne l'indiquait sur le banc électronique!)... bref, le concessionnaire nous la reprend 2500 euros (sans réparation en amont) pour une de ses amies si nos acheteurs à 3500 de fin de semaine ne s'engagent pas fermement...dans ce cas, nous ferons la "réparation" avant la vente... devis dispo pour les éventuels amateurs...
Je suis soulagé après la "charge" de critiques lues sur un autre forum...la Numeric Blue est bien officiellement une "série limitée" référencée par Smart Europe! Et elle symbolise l'esprit dont Rôôdy et nous mêmes sommes nostalgiques... J'en suis presque à me demander si je ne vais pas la garder en 3ème voiture après réparation... lol

NumericBlue
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 18:06

Re: Vds Fortwo Cabrio Pulse CDI Numeric Blue de 2003

Messagepar NumericBlue » mer. 24 avr. 2019 11:59

Les petites 450/451 sont en effet tout un état d'esprit: sourire obligé au volant;.. regards écarquillés et index pointés des enfants au passage de notre toycar flashy... je me souviens de la surprise amusée des conducteurs de grosses berlines quand je faisais un peu d'autoroute à 130/140 km/h la première année... pouce en l'air, sourire complice... bon, en même temps, il est difficile de se dissimuler ou de passer incognito avec une petite cab flashy... je n'ai rien à cacher et ma voiture n'est pas un prolongement de mes aspirations phallico-viriles...
Une seule ombre au tableau quand on vieillit: les amortisseurs et le silence de l'habitacle ne sont pas les points forts de la marque! lol Mais pour un usage essentiellement urbain et périurbain, quelle autre voiture offre le plaisir de conduire avec une puissance fiscale de 3CV (petite assurance) et 20 euros de plein (diesel) par mois?!

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Vds Fortwo Cabrio Pulse CDI Numeric Blue de 2003

Messagepar rôôdy » jeu. 25 avr. 2019 07:26

Hé.. hé.. bonne nouvelle !
Il y a une smartienne de lyon, une ' lionette ' qui en a une coupé qui logiquement se destine à ma fille.. ' Fever ' sur le forum ;) Oui dans leurs 3 teintes, ces numéric' ont la cote ! La plus recherchée en kaki, puis la orange et enfin la bleue. Plutôt rare en Cab la numéric :)

Retourner vers « Annonces - Ventes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité