Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Présentation roadsmart

ChrisRd

Re: Présentation roadsmart

Messagepar ChrisRd » lun. 27 avr. 2015 18:05

rôôdy a écrit ::idea: j'avais pas vus les caches sur le support !! hey c'est génial !!


Et c'est pas cher ... :D :D :D

ChrisRd

Re: Présentation roadsmart

Messagepar ChrisRd » lun. 27 avr. 2015 18:12

rôôdy a écrit :> il faut que je monte ça sur le FBS en noir ! je trouve que celà finit bien mieux (..)


On devine comment j'ai fait ou je le dit tout de suite... :?: :?:

ChrisRd

Re: Présentation roadsmart

Messagepar ChrisRd » lun. 27 avr. 2015 18:20

Zut on parle de quoi ? Les grilles ou les ronds percés sur les bras de roues (demi bras oscillant?)...
Tu me mets le doute ! :)

ChrisRd

Re: Présentation roadsmart

Messagepar ChrisRd » lun. 27 avr. 2015 18:52

:shock: :shock: :shock: Roooooooooooooooooo, en tout bien tout honneur !!!!!!!!!!!!!!
Alors, accrochez vous... :D

Bon, pour les obturateur il y en a pour pas cher....du tout!
D'abord, il faut faire de la cuisine et aimer la crème fraiche :shock: Hein :?: Bah oui!

Il faut ensuite aimer bricoler un peu, un tout petit peu. :)

Première étape, se rendre cher Intermarché pour acheter 2 petits pots de crème fraîche comme ci-dessous:

Image

Ensuite, magasin de bricolage pour acheter une petite poche de rivets (cuir, tissus etc..) de la taille et de la couleur que vous souhaitez.
Il est bien entendue que ces démarches se font en Smart pour en profiter un peu plus.

Les couvercles de ces pots font exactement le bon diamètre pour les bras ou les bras font le bon diamètre pour être "fermés" par ces couvercles, c'est vous qui voyez.
On fait les trous pour accueillir les rivets
Ensuite, on peint les couvercles ou au gros feutre indélébile (c'est comme on veut) de la couleur souhaitée.
On fixe les rivets,
2 petits points de colle Patex par sécurité et on emboîte nos merveilleux couvercles sur les bras.

Résultat sur la photo avec en prime des fraises à la crème fraîche ou une entrecôte à la crème, bref, que du bonheur.
On est très très loin des 60€ sans le port des couvercles du commerce non? :D :D :D

ChrisRd

Re: Présentation roadsmart

Messagepar ChrisRd » lun. 27 avr. 2015 20:38

JöL a écrit :
rôôdy a écrit :... bon bein désolé, ce sera pas de cette façon pour le FBS ^^

Tu n'aimes pas la crème fraîche? :lol: :mrgreen:


Serait-ce un refus de l'origine normande du produit :?: :D :D :D :D Pourtant, c'est légé, de finition impeccable et pas cher !
Du plastique pour un jouet tout en plastique c'est cool non :D :D
J'ai cherché des couvercles en plastique partout pour fermer ces trous béants.........introuvables!
Alors, Système D, fermé et aéré pour éviter la condensation. Le truc parfait. :)
ça me rappelle une pub "Pas assez cher mon fils !" . :D :D :D :D

ChrisRd

Re: Présentation roadsmart

Messagepar ChrisRd » mar. 28 avr. 2015 09:20

Meuuuuuuuuuuuhhh, pardon... Maiiis, ce n'est pas mon anniversaire !!!!!
Merci quand même :D :D :D C'est gentil !

Et pour les prix des caches, c'est sans le cochon enfin, le port quoi, je vais en fabriquer en série si ça continue...
Je trouve le fournisseur de couvercles, et je fais à la demande et sur mesure. un trou au milieu, deux trous, un trou carré, pas de trou, bref, des caches au top pour pas cher. :idea: :idea: :idea:
Hum, il faut que je pense à réfléchir....

ChrisRd

Re: Présentation roadsmart

Messagepar ChrisRd » mar. 28 avr. 2015 11:53

rôôdy a écrit :j'ai confondu avec RoadSmart ^^


Joyeux anniversaire RoadSmart ! :P :P :P :P

ChrisRd

Re: Présentation roadsmart

Messagepar ChrisRd » mar. 28 avr. 2015 20:58

Roadsmart a écrit :
MacSR115 a écrit :Bon anniversaire ;)

Ca a l'air propre en photos :) Va falloir nous montrer ça en vrai une fois fini :mrgreen:

Merci!!!!!

Voilà plus qu'à attendre le séchage et la pose!!!
Image


Je crois bien que c'est exactement les mêmes grilles que moi.
J'ai procédé autrement. J'ai gardé les supports d'origine pour que tout s'intègre parfaitement et j'ai plié les bords des grilles afin qu'elles s'emboîtent dans les supports que j'avais préalablement découpés (enlevé la partie fausse grille et gardé le châssis).
Une fois emboîtées, j'ai juste coulé une résine avec durcisseur (possible avec de la colle), ce qui me fait une pièce solidaire et démontable à loisir, d'ailleurs, on voit sur la photo que j'ai conservé la fixation d'origine et donc le châssis d'origine.
Je te donne un truc important. La peinture à du mal à tenir sur ce support, peut-être parce que ces grilles sont "ouvragées", les "mailles" sont vrillées ce qui rend cette vision particulière et aérienne, très transparente sans l'être trop.
Si tu t'aperçois que tes grilles commencent à rouiller, la solution ultime et définitive est d'appliquer du Frameto soigneusement au pinceau. Au début, c'est vert, mais ne t'inquiète pas, c'est le temps que le produit fasse effet.
Ensuite, tes grilles auront une couleur noire du plus bel effet et tiendront très longtemps.
Les miennes ont un an et un hiver pluvieux.
J'espère que ce conseil te profitera.
Bonne roulade.

ChrisRd

Re: Présentation roadsmart

Messagepar ChrisRd » mar. 28 avr. 2015 21:08

Une photo de plus près...

Image

ChrisRd

Re: Présentation roadsmart

Messagepar ChrisRd » jeu. 19 août 2021 02:01

rôôdy a écrit ::D c'est ce que j'ai fait pendant pas mal de temps.. Et même bien fait comme ici, la finition, c'est encore pas assez à mon goût. En tout cas ça fait son effet si tu es dans les bouchons souvent (..) Par contre dès que tu roules, le flux intérieur du moteur est perturbé, et l'air frais vient moins lécher la partie turbo et haut moteur avant de s'échapper par les venturis qui se trouvent au dessus de la plaque d'immat.


Tiens? encore un truc à tester. J'ai tout le matos pour. J'ai fait le flux d'air pour mon admission directe mais pas cette partie du moteur.
Je me suis dis turbulences + convection = extraction par les venturis... :!: Alors je vais placer mes capteurs.... :wink: :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités