Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Spring Meeting Smart 2012

bricec

Messagepar bricec » ven. 6 avr. 2012 08:17

hum, le prix s'entend par personne ou par équipage?

bricec

Messagepar bricec » ven. 6 avr. 2012 11:15

LOL

Dans ce cas c'est horriblement cher et bien loin de ce que peut me permettre mon compte en banque. Tantpis.

J'veux bien que la journée de circuit à un coût mais faut pas déconner non plus. On avait regardé à une époque avec Jérôme pour louer le circuit d'Actua près de Lyon, et ça représentait environ 2500€, à diviser donc entre l'ensemble des participants : on est sans doute bien en dessous des 100€ par véhicule, soit 50€ par personne dans le cas des 42 / roadster

Je laisse de côté l'hébergement qui à 25€ par personne pour 3 nuits n'est pas excessif.

Reste la location de la salle des fêtes (une salle des fêtes dans un bled c'est 200€ la soirée, on va supposer qu'ils paient 500€/j, soit 2000€ en étant très large pour tout le week-end) et le traiteur, vu qu'il semble qu'il n'y ait pas d'autre activité couteuse de prévue.

Je récapitule :

- 2500€ de circuit à répartir entre l'ensemble des participants
- 2000€ de salle des fêtes à répartir entre l'ensemble des participants
- traiteur

Alors soit le traiteur facture 20€/repas, et dans ce cas il faut peut-être laisser l'option de se passer de ses services, soit j'ai oublié un truc évident, soit l'orga se touche grave.

bricec

Messagepar bricec » ven. 6 avr. 2012 11:27

MOS?

bricec

Messagepar bricec » ven. 6 avr. 2012 12:28

ghost a écrit :
bricec a écrit :Dans ce cas c'est horriblement cher et bien loin de ce que peut me permettre mon compte en banque. Tantpis.

Ce sera pour une prochaine fois ;)

bricec a écrit :J'veux bien que la journée de circuit à un coût [...]

Euh, j'ai regardé par curiosité les sorties pistes proposés sur le net, tu en trouves pour 120 à 180€ la journée. Et me semble pas que dans ce tarif soit compris l'hébergement et la restauration. Certes ce n'est pas la chatre mais quand je vois que certains sont ok pour ce type de sortie circuit, je me dis que le tarif du SCF n'est pas si faramineux que ça. D'autant qu'ils nous proposent bien plus que de tourner en rond et que cela concerne 3 jours.

Edit : mon propos s'entend pour 1 personne.


Ouais, pour une personne, pas pour deux. Je pensais qu'il était clair que mon propos s'entendait pour deux personnes.
D'autre part, en effet une journée de circuit c'est 100 à 200€ la journée suivant les pistes (le circuit de Bresse étant à ma connaissance parmi les plus chers). Mais si tu relis mon poste, je pars directement du coût de la location de la piste pour la journée. À diviser donc par le nombre de participants pour obtenir le coût de revient par participant. Et le tarif que je donne est celui d'une piste qui n'a rien de bon marché.

smarcoubus a écrit :effectivement y'a plusieurs trucs que t'a oublié ! le SMS a ce tarif s'est un C-A-D-E-A-U-X !

N'hésite pas je t'en prie à m'éclairer par message privé. Parce que non, 300€ sans hébergement pour deux, ou 340€ avec hébergement type dortoir (oui, ce ne sont pas nécessairement des chambres pour deux personnes), ce n'est pas DU TOUT cadeau.

bricec

Messagepar bricec » ven. 6 avr. 2012 12:36

ghost a écrit :
bricec a écrit :Ouais, pour une personne, pas pour deux. Je pensais qu'il était clair que mon propos s'entendait pour deux personnes.

Pour la première phrase de ton post, très clair.

Ensuite comme tu es parti sur le décompte des frais, j'avais compris par personne. :/


Ensuite, je partais de leur coût par personne pour montrer que soit le traiteur prend énormément d'argent, soit il y a un gros soucis (les coûts globaux étant en fait relativement réduits si tu reviens au participant).

bricec

Messagepar bricec » ven. 6 avr. 2012 12:49

Ron29 a écrit :héberg = 10€x3 = 30€

Attend, je vais chercher ce que j'ai dit à ce sujet...
bricec a écrit :Je laisse de côté l'hébergement qui à 25€ par personne pour 3 nuits n'est pas excessif.

Mince alors.

Ron29 a écrit :Edit : calcul rapide
petit dej = 5€x3 = 15€
dej + diner = 10€x6 = 60€

En gros tu valides une des hypothèses que j'avançais, à savoir que le traiteur prends une énorme partie du coût. Auquel cas il eut été opportun de proposer aux petites bourses de s'en passer.
Merci et bisous.

Edit : J'oubliais :

Ron29 a écrit :Total = 149€

Coût membre, qui ne concerne pas nécessairement les membres de ce forum (et assurément pas leur éventuel conjoint) compter 20€ de plus.

bricec

Messagepar bricec » ven. 6 avr. 2012 13:09

Ron29 a écrit :Tu trouves cher 10€ par repas boisson comprise ?


Boisson comprise ?
sms.smartclub.fr a écrit :* Un bar avec vente de boissons, vin et bière sera à disposition.


=> Pour le "boisson comprise" on reviendra

Ron29 a écrit :Ce n'est même pas le prix d'un restaurant ouvrier.

Euh ouais, tu sais à combien ça marge un restaurant, même ouvrier ?

bricec

Messagepar bricec » ven. 6 avr. 2012 13:13

Ron29 a écrit :
bricec a écrit :
Ron29 a écrit :Total = 149€

Coût membre, qui ne concerne pas nécessairement les membres de ce forum (et assurément pas leur éventuel conjoint) compter 20€ de plus.


Après, tu sais compter, où tu ne sais pas : 15€ de cotisation membre, ça te fait économiser 20€ par personne à l'inscription du SMS. Donc : 5€ cadeau si tu viens seul, 25€ si à deux...


Faut être dé.... pour s'inscrire au SMS sans devenir membre ! (sans compter les autres avantages à être au SCF, comme au club Smartfun).


Mince alors, dans ce cas pourquoi avoir proposé un tarif non-membre 20€ plus cher au lieu d'indiquer que l'offre était réservée aux membres et que la cotisation était de 15€ ? Tu sous-entendrais que vous prenez volontairement les gens pour des dé.... ?

bricec

Messagepar bricec » ven. 6 avr. 2012 13:41

Ron29 a écrit :
bricec a écrit :Tu sous-entendrais que vous prenez volontairement les gens pour des dé.... ?


Certaines personnes sont prêtes à payer plus cher parce qu'elles ne veulent pas être membre. Le choix est permis.

Le choix est permis mais tu as choisi tes mots avec beaucoup de clarté : une personne qui souhaite venir mais ne pas être membre est débile. Sympa l'opinion. Cela étant, je trouve en fait dommage de ne pas avoir indiqué plus clairement le coût de l'adhésion. J'avais pensé, sans doute naïvement, que celui-ci était plus cher que la différence prix non-membre - prix membre. Il aurait peut-être été opportun de proposer un pack avec les deux (et à 4€ O_O de frais paypal, que j'avais en effet oublié alors que je les connais parfaitement, de proposer le paiement par chèque).


Sinon pour clarifier : oui je trouve que 5€ par petit-déjeuner et 10€ par repas, dans le cadre de l'organisation d'un événement de ce genre, c'est beaucoup. Tu ne peux pas comparer le coût d'un repas dans un restaurant, fut-il ouvrier, au coût par personne que facture un traiteur à qui tu indiques à l'avance le nombre de repas à servir. Accessoirement, c'est ce que j'indiquais depuis mon premier message : la majeure partie du coût est liée au traiteur, et donc le fait que le coût soit par personne et non par véhicule se justifie finalement assez bien. Je trouve un peu dommage que les frais comme celui du circuit ne soient pas mutualisés, mais au final c'est un raccourci bien compréhensible eut égard à la difficulté de gérer ce genre d'événement. D'ailleurs, la présence d'une option concernant l'hébergement est louable.

Allez, je rétracte le "horriblement" et le "LOL" de mon message initial mais maintient tout de même que c'est cher. Trop pour moi à mon grand regret.

bricec

Messagepar bricec » mer. 11 avr. 2012 12:05

ah?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité