Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Anti-démarrage actif

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Cherrieee
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 17:20

Anti-démarrage actif

Messagepar Cherrieee » jeu. 28 déc. 2017 20:11

Bonjour les smartiens, je suis nouvelle sur se forum et en pleine dépression :shock: mon bébé smart fortwo 2001 a fait un énorme caprice, cela fait plus d’un mois qu’elle fait dodo dans le garage. Je vous explique brièvement, un beau jour la clé à cessé de fonctionné elle n’ouvrer plus les portes et ne les fermer pas non plus, une fois assise prête à partir la voiture n’a pas voulu démarrer une clé s’affiche donc sur le tableau et un tic tic j’ai essayé d’appuyer sur la touche ouvrir pour déverrouiller mais rien ne se passe j’achète ensuite une nouvelle pile, cela fonctionne une journée et pouff plus rien j’en rachète une autre au cas où ( têtue la fille) et sa fonctionne une après midi après plus rien :( . Je me suis dit clé déprogrammé je fait appel à un mécano avec la valise Mercedes et le diag MB Star et impossible de faire quoi que ce soit elle ne veux plus connecté la clef, j’en ai racheter une autre et impossible de la programmer :( .meme si je ne connais pas grand chose sur xentry j’ai eue accès au zee j’ai essayé de programmer la clef j’ai regarder s’il y avait des défauts , j’ai mis de la bombe de contact, j’ai fait un reset batterie et cette fichue clé ne veux pas ... j’ai en ce moment là valise en ma possession
SVPPPPP aidez moi en plus la voiture est indispensable en ce moment j’en ai besoin mon fils il est malade et c’est mon seul moyen de locomotion pour pouvoir l’amener à ses rdv . C’est possible que du jour au lendemain cela arrive? Si vous avez des réponses ou m’aider je vous remercie par avance

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Anti-démarrage actif

Messagepar nanan » jeu. 28 déc. 2017 21:12

La voiture est-elle d'origine française ?

As-tu changé le récepteur qui est sous le frein à main ?

A+

EDIT: oublies pas de te présenter

Cherrieee
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 17:20

Re: Anti-démarrage actif

Messagepar Cherrieee » jeu. 28 déc. 2017 22:00

Sincèrement je l’ignore car je l’ai acheter il y’a plus d’un an j’ai été la chercher à MELUN c’était une 3 main.

C’est une smart fortwo pure cdi elle a actuellement 124.000 au compteur jamais eu de soucis avant et du jour au lendemain cela arrive
:( ...

je suis une fille alors très honnêtement il y’a des détails qui m’échappe concernant les voitures. :/

Je n’ai rien changer de tout cela mis à part les filtres, les plaquettes, les essuie-glaces et fait une vidange..

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Anti-démarrage actif

Messagepar nanan » ven. 29 déc. 2017 07:42

Parfois si les voitures viennent de l'étranger, elles peuvent avoir un système différent et cela requiert une reprogrammation différente.

Je commencerai par changer le récepteur de télécommande qui se situe sous le frein a main.
Es-tu certaine que la procédure de déprogrammation est scrupuleusement respectée ?
Une fois que la fenêtre s'affiche, il faut coupé le contact, appuyer deux fois sur le bouton de verrouillage (pas trop vite) ensuite mettre le contact et finalement confirmer la fenêtre.
D'où vient la deuxième clé ?
Es-ce une clé 1 ou 3 boutons ?
De quelle année est la voiture ?

Cherrieee
Membre forum
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 17:20

Re: Anti-démarrage actif

Messagepar Cherrieee » ven. 29 déc. 2017 10:45

D’accord, ba je sais qu’elle est allemande mais si elle vient vraiment de la bas :? Je ne sais pas.

Pour le récepteur je peux en trouver facilement ?
Sais tu me dire plus au moins le prix?
Elle revient chère Mlle :cry: en plus j’en aucun tellement besoin ...

Oui mais les boutons ne fonctionne pas je ne peux rien faire effectivement je n’ai pas appuyé sur le bouton verrouillage, vu qu’ils ne fonctionnent pas?

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités