Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Bielle
TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens
-
- Membre forum
- Messages : 31
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 16:53
Messagepar lillois59p » mar. 19 juil. 2011 22:53
Merci mais je ne sais pas calé la distribution quelqu'un a un tuto en image? merci
-
- Membre forum
- Messages : 31
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 16:53
Messagepar lillois59p » mer. 20 juil. 2011 10:25
Et une autre question estce que je dois changer l'arbre a came complet ou je peux changer que le basculeur?
-
- Membre forum
- Messages : 31
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 16:53
Messagepar lillois59p » mer. 20 juil. 2011 21:35
Oui merci mais je vais bientot deculasser donc d'autres photos a venir je cherche juste comment caller la distribution
-
- Membre forum
- Messages : 31
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 16:53
Messagepar lillois59p » mar. 2 août 2011 15:01
Bonjour estce que quelqu'un aurait le schéma de calage de la distribution car les basculeur on cassé du a un decalage de la distribution merci
Messagepar Alex'70 » mer. 3 août 2011 15:58
jerome a écrit :...On peut noté une très mauvaise qualité de lubrifiant ou une longevité trop grande de l'huile. On le voit à la couleur de l'intérieur de la culasse. ...
Le reste du moteur ne doit pas être beau non plus :/
Le seul truc à faire pour partir serein pour la suite est de tout déposer le moteur.
Quand tu déposeras ta culasse, pense à bien repérer les paliers de l'arbre à cames, et leur sens. Idem pour les soupapes....
Le bas moteur est sans doute à déposer aussi à cause de la segmentation qui ne doit pas être belle vu le suivi qu'à du avoir cette auto.
Gros taf en vue. :/
lillois59p a écrit :Quand on enleve le cache culbu c'est bien l'arbre a came?
Tu maîtrises un peu la mécanique ? (ou pas ?)
-
- Membre forum
- Messages : 31
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 16:53
Messagepar lillois59p » mer. 3 août 2011 16:02
Je n'ai jamais calé ou remplacé de distribution j'ai tjrs fait faire mais la seul personne qui me le faisait est parti dans le sud dc... je cherche juste ou sont les points de calage
Messagepar Alex'70 » mer. 3 août 2011 17:05
Ah ok.
Pour les points de calage je sais pas.
Sur beaucoup de moteurs tu as un repère en bas de la poulie du vilbrequin et un autre derrière la poulie de l'AAC.
Pour caler le moteur, il me semble qu'il faut un outil spécial comme sur les MB, qui se prend sur le bas du volant moteur, mais à confirmer.
Pour les points de calage je sais pas.
Sur beaucoup de moteurs tu as un repère en bas de la poulie du vilbrequin et un autre derrière la poulie de l'AAC.
Pour caler le moteur, il me semble qu'il faut un outil spécial comme sur les MB, qui se prend sur le bas du volant moteur, mais à confirmer.
Retourner vers « Atelier Technique Smart »
Aller à
- FAQ' - ACCUEIL - ACTIVITÉS - LOUNGE - NEWS
- FAQ - Vie du Site
- Accueil - Welcome - Présentations
- Activités près de chez vous !
- Smart Attitude
- F'univers
- Countries - International Set
- News - SmartNews
- VOTRE SMART - Owners Pages
- Smart Fortwo / Cross-Blade / CityCoupé
- Smart Forfour
- Smart Roadster
- Smart Story, Proto, Modèles & Documentation
- Autres Marques Autos
- ATELIER - ENTRETIEN - TUTO's
- Atelier Technique Smart
- Extérieur
- Intérieur
- Moteur - Transmission
- Chassis
- Tutoriels
- ESPACE - PRO / Annonces
- Annonces - Ventes
- Annonces - Recherches
- Partenaires, Smart Center & Prestataires
- A D M I N
- GTI
- TEAM SMARTFUN
- SAV Tuning
- Vent'Archives
- SAV Tutoriels
- ARCHIVES
- 2 O 1 6
- 2 O 1 5
- arch1
- arch2
- arch3
- 2 O 1 4
- Why-T
- Ayyube
- Blaze
- 2 O 1 3
- vad
- Yuri-Girl
- 2 O 1 2
- 2 O 1 1
- 2 O 1 O
- Photos
- Rech'Archives
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités