Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

chargeur de batterie

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Messagepar akuma » jeu. 22 mars 2012 20:46

Dans le manuel smart, il est conseillé de recharger la batterie du véhicule en cas de longue période d'inutilisation ou d'utilisation répétée pour de petits trajets.

manuel roadster a écrit :- En cas d'utilisation du véhicule sur
des distances très courtes, rechargez
la batterie environ tous les trois mois.
De cette manière, vous maintenez
l'aptitude au démarrage de votre
véhicule tout en prolongeant la durée
de vie de la batterie.

- En cas d'immobilisations prolongées
du véhicule, débranchez la batterie et
rechargez-la environ tous les six
mois.

- En cas d'immobilisations prolongées
(trois à quatre semaines) sans
déconnexion de la batterie, rechargez
la batterie.


Quel type de chargeur convient aux batteries des smart ? On en trouve à tous les prix et les descriptifs ne sont pas toujours très clairs. L'ampérage doit-il être le même que celui de la batterie ou peut-il être supérieur ?

Y a-t-il des marques à préférer ?

Combien de temps prend une recharge de batterie déchargée ?

Par exemple, ce modèle à 23 € convient-il ?
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-D416BM6928864#moid:MO-D416BM10688970
Image

Merci pour vos éclaircissements :)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » jeu. 22 mars 2012 22:02

le modèle que tu présentes est celui que j'utilise depuis bien des années : d'ailleurs il n'a pas supporté de chutter de l'anneau de verrouillage d'un Boxster.. n'est-ce pas Mr BriceC :D il faut donc que j'en rachète un de nouveau ;) et ce sera celui-ci !

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Messagepar akuma » jeu. 22 mars 2012 22:05

Woohoo ! Merci du conseil éclairé :P
Je voyais ça plus cher...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » jeu. 22 mars 2012 22:08

ce n'est surtout pas une histoire de coup !
mais un simple transfo 12v qui ne soit pas trop puissant : ce qui est important c'est penser à mettre en charge la nuit par exemple.. j'utilise un cintre (..) et il y a un système électronique qui coupe automatiquement le degré d'intensité / charge : ce qui t'assure de ne pas dégrader la batterie du véhicule placé en charge. Pour info ce chargeur m'a été conseillé à l'époque .. une dizaine d'année par BMW Motorrad ;)

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Messagepar akuma » jeu. 22 mars 2012 22:12

rôôdy a écrit :ce qui est important c'est penser à mettre en charge la nuit par exemple.. j'utilise un cintre (..)

Pardon ??


Donc il faut toute une nuit pour recharger la batterie, et dès qu'elle est chargée le chargeur s'éteint automatiquement ?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » jeu. 22 mars 2012 22:18

oui je t'expliquerai : j'ai ouvert un cintre passent le fil dans la poignée du chargeur, et ainsi avec le crochet du cintre le chargeur est suspendu, les fils sont hors contact et hors eau le cas échént ! tu passes le crochet du cintre dans l'anneau de verrouillage du coffre avant du road ;) - et hop le tour est joué, tu peux dormir la conscience tranquille..

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Messagepar akuma » jeu. 22 mars 2012 22:42

Tu déconnectes la batterie pendant la charge ?
Il y a un mode lent et un rapide ?

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » ven. 23 mars 2012 14:40

[sup]Aujourd'hui à 00:16[/sup]

je ne déconnecte rien du tout : pas de contact : toujours clé du véhicule enlevée.
d'abord relier le NOIR (-) puis le ROUGE (+) et ce chargeur s'occupe du reste, forcément vu son ampérage : ce sera une charge lente.. très lente ;) mais celà n'a jamais fait défaut chez moi.


# UP :


et voilou pour la photo :

Image

Avatar du membre
akuma
admin
admin
Messages : 1545
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 20:30

Messagepar akuma » ven. 23 mars 2012 20:13

ok je vois ! Bon j'irai voir s'il y a ça dans le coin :P (le cintre... c'est bon)
Sinon on m'a parlé des coupe-batterie, mais à mon avis c'est pas une bonne option pour une smart (ordi de bord, code autoradio...)

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Messagepar titof76 » ven. 23 mars 2012 21:40

salut akuma,perso je me sert tres rarement de mon road est depuis peu je sentais ma batterie de plus en plus faible,donc j'ai commencé a chercher une solution a se soucis de decharge "normal" de la batterie.en cherchant sur le net j'ai trouvé un smartien qui etait dans le meme cas est qui lui a trouvé la solution de d'acheter un maintient de charge tres performant que j'ai egalement acheté et depuis aucun soucis.se chargeur/maintient de charge est branché en permanence est aucun soucis de demarrage,je te met le lien pour que tu puisse jeter un coup d'oeil.je ne regrette pas cet achat,A+

http://www.conrad.fr/chargeur_d_accus_au_plomb_al600_plus_p_50682_50726_835846_459992_FAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité