Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

[FORTWO 451] "claquement" moteur au ralenti + bruit train avant + axe hayon cassé

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: [FORTWO 451] "claquement" moteur au ralenti + bruit train avant + axe hayon cassé

Messagepar J2 » jeu. 31 mars 2016 19:58

C'est pas les durite de carburant comme sur le road qui tapote contre le châssis?

Anon
Membre forum
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 22:13

Re: [FORTWO 451] "claquement" moteur au ralenti + bruit train avant + axe hayon cassé

Messagepar Anon » jeu. 31 mars 2016 20:11

Bonsoir J2,

Faudrait que je vérifie ça également alors, vous faites comment tous pour accéder aux différents organes, c'est tellement petit par le coffre on peut quasi rien faire sans tout démonter si ?

Sinon en démontant le coffre et le BP arrière ? ou par en-dessous ?

Merci

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: [FORTWO 451] "claquement" moteur au ralenti + bruit train avant + axe hayon cassé

Messagepar rôôdy » ven. 1 avr. 2016 06:51

> un chose après l'autre, tu vas trouver, surtout ne manque pas de nous faire ton retour :)
Mci.

Anon
Membre forum
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 22:13

Re: [FORTWO 451] "claquement" moteur au ralenti + bruit train avant + axe hayon cassé

Messagepar Anon » sam. 2 avr. 2016 08:09

Oui oui,c'est sûr mais enconre faut-il savoir comment contrôler chaque chose ^^

Anon
Membre forum
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 22:13

Re: [FORTWO 451] "claquement" moteur au ralenti + bruit train avant + axe hayon cassé

Messagepar Anon » sam. 2 avr. 2016 19:21

Bonjour,

Bon j'ai eut un peu de temps aujourd'hui pour regarder un peu l'avant, je n'ai pas remarqué de silent-bloc usés à première vue, mais ça je m'en assurerai chez Mannes un de ces 4, j'ai par contre remarqué qu'il y avait pas mal de traces de gras sur les différents organes (c'est peut être normal) mais on dirait que ça vient des amortisseurs voilà quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Qu'en pensez-vous ? rien de grave ?

Et j'ai également trouvé un connecteur débranché sous le capot avant, savez-vous si c'est normal et à quoi il sert ?

Image

Je regarderai pour le bruit à l'arrière au ralenti quand j'aurai un peu de temps, sinon, je compte bien l'emmener chez Mannes pour faire un diagnostic des différents bruits si je n'ai pas trouvé d'ici-là et certainement faire changer amortisseurs + ressorts si besoin et slients-blocs triangle, barre stab ou rotule.

Merci par avance.

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: [FORTWO 451] "claquement" moteur au ralenti + bruit train avant + axe hayon cassé

Messagepar J2 » sam. 2 avr. 2016 21:55

On dirais qui a eu un coup de bombe silicone ou wd40 quoi pour diminuer des couinement de silentbloc :).

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: [FORTWO 451] "claquement" moteur au ralenti + bruit train avant + axe hayon cassé

Messagepar titof76 » dim. 3 avr. 2016 11:35

+1 pour j2 :wink: ,on a bien l'impression que quelqu'un a essayé de se pencher sur se satané bruit en mettant du dégrippant a droite a gauche :roll:

Anon
Membre forum
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 22:13

Re: [FORTWO 451] "claquement" moteur au ralenti + bruit train avant + axe hayon cassé

Messagepar Anon » dim. 3 avr. 2016 21:42

Bonsoir,

Haha okay, c'est vrai que j'ai pas vraiment fait vraiment attention à cet endroit là visuellement quand je l'ai acheté, mais je n'avais pourtant pas entendu tant de bruits que ça. Mais du coup il devait bien être au courant pour tenter de les masquer comme ça ^^. Bon je vais changer tout ça je pense (triangles, rotules, biellettes..) pour éradiquer ces bruits et être tranquille pendant un moment, ensuite y'aura aussi les amortisseurs et/ou ressorts av/ar à changer selon ce que me dira Mannes Venissieux.

Sinon personne c'est ce que c'est le connecteur qui n'est branché à rien vers le bouchon du liquide de frein ?

Anon
Membre forum
Messages : 33
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 22:13

Re: [FORTWO 451] "claquement" moteur au ralenti + bruit train avant + axe hayon cassé

Messagepar Anon » mar. 3 mai 2016 15:30

Un petit UP pour savoir ce que c'est que ce câble débranché à l'avant côté passager svp :) :

Image

Medd
Membre forum
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 15:33

Re: [FORTWO 451] "claquement" moteur au ralenti + bruit train avant + axe hayon cassé

Messagepar Medd » mar. 8 nov. 2016 22:37

Désolé de déterrer le sujet..

As-tu trouver d'ou venait le bruit du train avant alors ?
Il s'avère que j'ai un bruit inhabituel depuis que j'ai freiné un peu fort sur une route pleine de trous...
Par exemple à la fin d'une accélération quand l'avant du véhicule retombe le plus souvent..

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités