Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Consommation Fortwo

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
larcin
Membre forum
Messages : 4882
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:12

Messagepar larcin » dim. 18 déc. 2011 14:14

Là en l'occurrence avec le même véhicule et le même moteur et surtout avec des trajets et une conduite similaire ta consommation devrait être quasi identique.

Il faudrait pour moi régler le problème avant la prépa.

Déjà 8L avec l'ancienne c'est déjà conséquent là à combien tu vas tourner ?

Essaie si possible de faire la consommation avec les chiffres parce-que parfois les ODB sur ou sous estime la conso d'1 litre si c'est pas plus.
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

Avatar du membre
luk
Membre forum
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 08:44

Messagepar luk » dim. 18 déc. 2011 15:18

ghost a écrit :t'a vérifié si la pression des pneus est bonne ?
et j'ai entendu dire qu'un embrayage usé pouvait induire une surconsommation excessive


Oui pression des pneus vérifiés direct après l'achat et merci pour la piste de l'embrayage mais bon j'espère qu'à 50 000kms il a encore quelques kilomètres devant lui... En tout cas j'ai pas de signe de faiblesse de sa part pour l'instant.

Avatar du membre
luk
Membre forum
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 08:44

Messagepar luk » dim. 18 déc. 2011 15:20

larcin a écrit :Là en l'occurrence avec le même véhicule et le même moteur et surtout avec des trajets et une conduite similaire ta consommation devrait être quasi identique.

Il faudrait pour moi régler le problème avant la prépa.

Déjà 8L avec l'ancienne c'est déjà conséquent là à combien tu vas tourner ?

Essaie si possible de faire la consommation avec les chiffres parce-que parfois les ODB sur ou sous estime la conso d'1 litre si c'est pas plus.



C'est ce que je pensais régler ce problème avant de faire la prépa... 8L avec l'ancienne c'était correct quand même pour une 84ch j'en connais beaucoup qui tourne dans les 10 !

Pour ce qui est de la conso exacte pour l'instant ça reste vague c'est juste a vue de nez, mais si ça continue à ce rythme là à la fin de mon plein je pense que je serai dans les 11/12 !! Je vous dirai ça bientôt la conso exacte...

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Messagepar ghost » dim. 18 déc. 2011 15:45

Peut-être voir avec l'ancien proprio aussi à combien il tournait ?
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
larcin
Membre forum
Messages : 4882
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:12

Messagepar larcin » dim. 18 déc. 2011 16:04

Pulsor pourra te dire le gain après prépa mais de mémoire il est passé de 9 à 7L :)
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

Avatar du membre
luk
Membre forum
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 23 juin 2011 08:44

Messagepar luk » dim. 18 déc. 2011 17:05

ghost a écrit :Peut-être voir avec l'ancien proprio aussi à combien il tournait ?


Bah lui m'a dit qu'il faisait 250km avec un plein en restant dans paris intra muros et qu'il avait le pied lourd. Mais je reconnais qu'au début ça ne m'a pas choqué car d'une part il n'utilise pas le compteur journalier du coup le chiffre qu'il m'a donné c'était un peu à la louche, d'autre part je ne sais pas à quel niveau il refaisait le plein s'il entamait la réserve ou pas et en plus avoir le pied lourd en restant dans les embouteillages parisiens c'est clair que c'est mauvais pour la conso... je me suis dit que toutes façons je connaissais la voiture et que je savais combien je consommais moi avec ma conduite et mon type de parcours. Erreur !

Avatar du membre
pulsor
Membre forum
Messages : 1596
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 13:39

Messagepar pulsor » dim. 18 déc. 2011 18:46

larcin a écrit :Pulsor pourra te dire le gain après prépa mais de mémoire il est passé de 9 à 7L :)


exactement ;)
peu importe,restons ZEN!!!

CyrilSmart
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 14:40

Messagepar CyrilSmart » sam. 24 déc. 2011 14:46

Bonjour, j'ai acheté, il y a un moi, un smart passion essence, modèle 2008, 25 000 km, je suis très déçu par le niveau important de consommation d'essence, je ne fais que du Paris, je l'utilise que le week end, donc pas trop d'embouteillage, et ma consommation est entre 10 et 12 L /100 kms, sans appuyer sur le champignon, est ce normal? dois je la renvoyer au garage Smart ou je l'ai acheté (encore sous garantie garage) pour qu'il voit cela de plus pres?

Avatar du membre
FiL
Membre forum
Messages : 2216
Enregistré le : jeu. 30 sept. 2010 13:47

Messagepar FiL » sam. 24 déc. 2011 15:20

Vu quelle sous garantie

:lol: mode Dupont et Dupont : je dirai même pluss Direction SC
Modifié en dernier par FiL le sam. 24 déc. 2011 15:21, modifié 1 fois.
sɹǝʌuǝ,l ɐ sɐd ʇıɐɟ ɐl ǝɯ uO

Avatar du membre
Caeneton
Membre forum
Messages : 804
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 17:08

Messagepar Caeneton » sam. 24 déc. 2011 15:34

Faut pas hésiter, sous garantie, ils payent le diagnostique et le changement ou réglage des pièces deffectueuses.
Même mon Road qui appuis tout seul sur l'accélérateur ne consomme pas autant (entre 300 et 350 km par plein de 25 litres)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités