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Consommation Fortwo

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luk
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Messagepar luk » dim. 18 déc. 2011 11:40

Alors voilà, j'ai acheté ma fortwo d'occasion récemment dont je viens de faire la présentation mais voilà un truc commence à me tracasser : la consommation. C'est une 2008 84ch cabrio 50 000kms tout d'origine.

J'ai fait le plein avant hier et au bout de 32kms paf une barre en moins dans la jauge
Sur mon ex fortwo similaire (84ch coupé) la première barre ne tombait pas avant 90kms minimum. Et là j'en suis à 76kms j'ai 3 barres en moins...

Alors bien sûr j'attends de voir au passage à la pompe combien j'aurai consommé exactement mais je m'attends au pire au vu de la descente de la jauge !!!

Alors selon vous, quelles peuvent être les causes de cette surconsommation ?

Merci !

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FiL
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Messagepar FiL » dim. 18 déc. 2011 11:54

filtre a huile encrasser voir bouché?
bougies, changées?
filtre a air, propre?
papillon encrassé peut être?
au niveau du ralenti peut être?
vanne EGR ?

tu as le pied lourd? :)
Modifié en dernier par FiL le dim. 18 déc. 2011 11:56, modifié 1 fois.
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pulsor
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Messagepar pulsor » dim. 18 déc. 2011 12:03

même souci pour moi au début,réglé par petit "arrangement moteur façon théo" ;)
peu importe,restons ZEN!!!

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xan
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Messagepar xan » dim. 18 déc. 2011 12:40

F.L a écrit :filtre a huile encrasser voir bouché?
bougies, changées?
filtre a air, propre?
papillon encrassé peut être?
au niveau du ralenti peut être?
vanne EGR ?

tu as le pied lourd? :)



Peux pas dire mieux

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luk
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Messagepar luk » dim. 18 déc. 2011 13:05

F.L a écrit :filtre a huile encrasser voir bouché?
bougies, changées?
filtre a air, propre?
papillon encrassé peut être?
au niveau du ralenti peut être?
vanne EGR ?

tu as le pied lourd? :)


Filtre à air/Filtre à huile changés il y a 3mois et 12 000kms selon les factures de l'ancien proprio donc normalement c'est ok à refaire dans 3000kms.
Bougies changées il y a 1an et demi et 30 000kms donc a priori ok aussi et à refaire dans 15 000kms.
Le ralenti est stable et quant au papillon encrassé ou vanne EGR je ne saurai te dire ? Comment faire pour vérifier ?

Pour ce qui est de mon style de conduite ça dépend vraiment, mais ma conduite n'a pas changé par rapport mon ancienne fortwo même moteur sur laquelle je tournais à 8L... !

Merci d'essayer de m'éclairer en tout cas !

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FiL
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Messagepar FiL » dim. 18 déc. 2011 13:08

pour la vanne et le papillon : démonter est la meilleure solution je pense
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FiL
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Messagepar FiL » dim. 18 déc. 2011 13:09

pulsor a écrit :même souci pour moi au début,réglé par petit "arrangement moteur façon théo" ;)

quoi une prépa c'est sa!!?
ah non sa va trop vitre pour moi après! :lol: :lol:
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luk
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Messagepar luk » dim. 18 déc. 2011 13:10

pulsor a écrit :même souci pour moi au début,réglé par petit "arrangement moteur façon théo" ;)


Ben c'est ce que m'a dit Théo justement que ça pouvait venir de la gestion moteur que parfois les limites étaient assez riches.... Je compte aller faire ma reprog chez lui bientôt mais je me demandais quel sens était le mieux, essayer de régler ce problème de surconsommation et aller faire la reprog ou aller faire la reprog et voir dans le cas échéant si ça n'a rien changé d'ou ça vient. Je me disais que c'était peut être mieux de ne rien modifier sur la voiture pour que le problème soit plus facilement identifiable mais bon je ne sais pas...

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FiL
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Messagepar FiL » dim. 18 déc. 2011 13:15

D'après Pulsor, enfin ce qu'il a noté... il a fait direct une reprog et HOP plus de soucis!! ;)
enfin je pense, à lui de confirmer!
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ghost
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Messagepar ghost » dim. 18 déc. 2011 13:45

t'a vérifié si la pression des pneus est bonne ?
et j'ai entendu dire qu'un embrayage usé pouvait induire une surconsommation excessive
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