DEEP - Méthode de Recherche de Pannes et Diagnostiques

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar de l’utilisateur
rôôdy
admin
admin
Messages : 36064
Enregistré le : 14 avr. 2010, 23:23
Localisation : l i ø n n e t ™ (69)
Contact :

DEEP - Méthode de Recherche de Pannes et Diagnostiques

Messagepar rôôdy » 13 nov. 2019, 10:11

Bonjour,

ce sujet sera à approfondir, mais essayons de mettre en commun notre méthode de travail sur le sujet de la recherche de pannes et la manière d'établir un diagnostique approprié.

Méthode Diag.jpg


Qu'il soit question de maintenance prévisionnelle en utilisation courante ou en calendaire,
maintenance préventive ou curative → ce qu'il faut donner à un smartien c'est ..
.. une combine pour trouver une solution face à la défaillance d'un organe sur sa smart ^^

Aller.. on s'y met !

Méthode DEEP :
Principe de la Méthode :

D irecte → partir de l'élément incriminé vers le plus éloigné. ( du démarreur vers la clef )

I ntrusive → constat éclair et observation évidente. ( fusible HS : tu corriges immédiatement )

P ériphérique → partir du point le plus éloigné et revenir à l'élément incriminé. ( clef vers démarreur )

( post135328.html#p135328 )





Retenons que le MB-Star pour Smart ne fait pas tout. Il faut un minimum de bon sens, tout comme il faut aussi apprendre à se servir d'une machine qui fait du diag, aussi simple soit elle. Ne serait-ce qu'en ce qui concerne l'interprétation des codes erreur. C'est tout de même un vrai métier. - Sur smartfun par exemple, le soucis auquel vous êtes confronté a peut-être déjà fait l'objet d'une solution. Selon notre charte d'utilisation la bonne démarche est de reprendre son premier post' et d'indiquer solutionné entre crochets : [Solutionné] Panne Actuateur Fortwo 451 - Immédiatement et visuellement il est possible de savoir si une soluce sur un cas précis est accessible.
Aussi tentez la recherche du forum → search.php - Enfin sur la recherche google en mettant en premier smartfun dans le champ texte, vous pouvez retrouver directement par des images et celà peut aussi vous faire gagner du temps. Pensez-y !

Je rappelle aussi que souvent le site permet à bon nombre de faire des économies sur des dépenses évitées grâce aux contributions du plus grand nombre, ou encore via la FUNline.. alors ne vous retenez pas de le manifester de toutes les manières que ce soit par un don ou encore envers les Tech'OS et vos contributeurs.. avec un Grand MERCI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ioan, titof76 et 48 invités