Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Désactivation direction assistée

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Goldie
Membre forum
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 juil. 2018 11:33

Désactivation direction assistée

Messagepar Goldie » mar. 24 juil. 2018 11:41

Bonjour à tous!
J'ai une smart fortwo de 2006.
Depuis qq temps, sans crier gare et en roulant, la DA se "désactive" puis revient toute seule qq secondes à minute plus tard. Sauriez vous m'indiquer quel pourrait être le problème (et accessoirement la solution :) ?
Je suis novice en mécanique je précise. ..
Merci à vous

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Désactivation direction assistée

Messagepar rôôdy » mar. 24 juil. 2018 18:13

Hello.. ce sujet concerne directement les conditions de sécurité dans lesquelles se conduit ton véhicule. Je t'invite à prendre très rapidement rendez-vous dans le réseau, chez un agent compétent genre ' Mannes ' qui gère très bien le sujet, ou de voir avec l'un des Tech'OS du fun. Mais tu ne devrais pas essayer à nouveau de le conduire. @ toi de voir. En tout cas, la réparation de cette anomalie va intéresser tout le monde !

:aadmin: @ suivre !

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Désactivation direction assistée

Messagepar J2 » mer. 25 juil. 2018 13:04

J'ai eu un souci similaire sur une clio2. C'était les charbon du moteur qui était grippé... Le garage changeait une pièce à 500€ et il falait rajouter la main d'oeuvre... J'ai réparé mois même pour 0€...
Ça sent le truc similaire ou un faux contact ton histoire :).
Vu que tu dis être novice en mécanique j'espère que tu vas trouver un garagiste qui fait pas juste du remplacement bête et méchant :(.
Tu peu tj regarder la tête des cosse du moteur de DA et le fusible pour voir si y'a pas de l'oxidation ou un défaut de fixation :).

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités