Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Économiseur de carburant

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
BeRoad
Membre forum
Messages : 558
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 11:16

Messagepar BeRoad » lun. 16 avr. 2012 08:39

Je serai moins radical que vous mais je serais curieux de voir l'étude de l'effet d'un champs magnétique sur un fluide en mouvement... Moi ce qui m'étonne dans toutes les explications que j'ai lu de ce genre de produit, on parle d'aligner, ici c'est changer d'orbital.. mais à ce que je sais le magnétisme agit sur le spin des électrons (c'est à dire sur sa rotation sur lui même)... donc au mieux pour moi on aligne les spins. Pour aligner des molécules je prendrais plus vite un champs électrique, tel un condensateur, qui aligne tout les dipôle électrique, molécule d'eau par exemple... Mais l'O2 n'est pas du tout un dipôle électrique je pense...

C'est pour ça que je demandais s'il y avait des références théoriques... Pour moi la seule révolution qui pourrait avoir, dont je ne connais pas du tout la faisabilité, est que sachant que seul l'O2 est intéressant pour l'explosion 80 de l'air qu'on rentre ne sert à rien... Trouver une propriété qui permettrait à faire passer la concentration en O2 plus grande en enlevant un partie voir la totalité du N2 de l'air admis...
Où le road passe les TDI trépassent :D

Avatar du membre
BeRoad
Membre forum
Messages : 558
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 11:16

Messagepar BeRoad » lun. 16 avr. 2012 08:59

Oui mais ça utilise des bonbonnes qui font des flamme toutes vertes quand elles explosent :D... Moi je parle d'une vrai solution qui utilise comme base l'air ambiant... enfin je ne pense même pas que ce soit réalisable...
Où le road passe les TDI trépassent :D

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 16 avr. 2012 09:06

> ce débat m'amuse prodigieusement .. :D :lol:

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Messagepar flipper » lun. 16 avr. 2012 09:23

Je me repète, c'est pas que je suis un détracteur, au contraire, j'aime tester les nouvelles idées, mais, celle ci, ça ne marche pas !

C'est comme si je disais, tu met un string aimant, "

Imagine que ça réaligne les molècules urinaire et donc le matin, pour pisser droit dans la cuvette, mettre un aimant aidera a ne pas viser a côté ! :rolleyes: "

Voilà ou on en est.


<3
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » lun. 16 avr. 2012 09:31

flipper a écrit :Je me repète, c'est pas que je suis un détracteur, au contraire, j'aime tester les nouvelles idées, mais, celle ci, ça ne marche pas !

C'est comme si je disais, tu met un string aimant, "

Imagine que ça réaligne les molècules urinaire et donc le matin, pour pisser droit dans la cuvette, mettre un aimant aidera a ne pas viser a côté ! :rolleyes: "

Voilà ou on en est.


<3


J'aime cette répartie et cet exemple :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 16 avr. 2012 10:01

en 1 mot ?

eXcellent :)



[sup][comparer le volume expulsé d'urine et le débit de carbu d'une smart, est un très bon exemple.. La Formule1 a laissé tomber.. (rires) Tout celà pour dire que nous sommes bien loin des domaines de l'aéronautique ou du spatiale qui doivent absolument se prémunir de l'environnement électrostatique de débits pouvant avoisiner les 800L à près de 1'000 Litres / Seconde (..) là pour viser la cuvette c'est autre-chose !-) ][/sup]

Avatar du membre
BeRoad
Membre forum
Messages : 558
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 11:16

Messagepar BeRoad » lun. 16 avr. 2012 13:15

rôôdy a écrit :> ce débat m'amuse prodigieusement .. :D :lol:


Au moins, ce débat a une utilité car il n'économise pas d'essence :D Par contre j'ai tjs été intéressé par les choses pouvant améliorer le rendement des moteurs... Et je pense que si un jour on trouve une méthode permettant de rendre l'air admis plus concentré en oxygène par tel ou tel moyen, il y aura une grande révolution...
Où le road passe les TDI trépassent :D

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » lun. 16 avr. 2012 13:18

Oui, enfin bon on se calme hein, on a des Suprex dans nos road :lol:

Bon, après chacun est libre de penser ce qu'il veut de ces "aimants" personnellement je trouve que c'est une utopie mais bon ;)

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Messagepar flipper » lun. 16 avr. 2012 13:26

si tu veux du gain, pour ton moulin tourne mieux en tout point, et, peut être, réduire ta conso vu qu'il tournera plus rond
Je te recommande ça
http://smartmods.co.uk/index.php?page=details&id=3

Après, si quelqu'un veut me commander -offrir- ça, je suis preneur XD


Edit : J'en ai un aussi pour Gan
Cable Roadgan xD
Modifié en dernier par flipper le lun. 16 avr. 2012 13:27, modifié 1 fois.
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
BeRoad
Membre forum
Messages : 558
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 11:16

Messagepar BeRoad » lun. 16 avr. 2012 13:27

Ca fait 2 posts que j'ai arrêté de parler d'aimant d'ailleurs j'ai même donné une explication théorique scientifique au fait que ça soit plus que discutable comme système...
Où le road passe les TDI trépassent :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités