Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Économiseur de carburant

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Messagepar smarcoubus » ven. 13 avr. 2012 20:39

quelques news et reflexions sur mes recherches en performances .... ( on essaye toujours de gratter des p'tits chevaux) et puis je bosse dans l'ecologie pour ceux qui le savaient pas encore ....
voici un an que je bosse avec un copain sur ma prius( qui a crée sa boite d'ailleurs) sur la polarisation des fluides dans un moteur .
le principe est simple , permettre aux molecules d'air et d'essence de mieux se combiner pour une meilleure combustion (normalement 30% des gaz non blulés partent dans la nature)
et limiter les frotements !
comment .....
on va polariser avec des aimants l'air l'essence et le bloc moteur , pour qu'ils soient tous en "phase" et interagissent au mieux !
normalement tout est negatif sur un moteur , le bloc etant en contact avec tout , tous est negatif ...les modecules qui rentrent donc en relation ou en contact s'eloignent l'une de l'autre ( elles sont chargée comme une regle qu'on frotte sur son pullover ) , l'air et l'essence ne se combinent donc pas mais au contraire se repoussent ....ce qui n'est pas bon du tout pour l'homogeneité du melange !
on va donc charger en ++++ l'essence par un aimant sur l'arrivée d'essence et en ---- l'air qui l'est deja .
de cette maniere on va creer une attirance entre les molecules qui vont mieu se combiner et mieux exploser dans la chambre de combustion , le gain de puissance est tres vite visible ainsi que la diminution de la conso . on est alors a 90% de gaz brulés.
pour les frottements , deux metaux qui se frottent generent des poles + et - ( pics ou creux) mais cela provoque une attirance qui va accentuer la perte d'energie est de puissance . On va donc saturer en --- d'un coté pour limiter cette attirance , le bloc sera saturé grace a des aimants --- sur le circuit d'eau .
bref cela semble digne de la guere des etoiles mais s'a marche plutot bien ...il ne faut pas se tromper sur les aimants a utiliser ni sur le sens de la polarité aussi non s'est le bord....
mes tests depuis 1 an sur ma prius nous on permis de bien avancer sur la mise au point et j'ai demarré le meme test sur mon road qui roule au E85 mais qui consomme plus que la normale ( 7 litres)
normalement avec le systeme je devrais redescendre a 6 voir moins ...
je vous tient au courant des resultats !
si s'a marche bien sur mon road on proposera un kit special smart à un p'tit tarif club ( qui sera vite remboursé vu le prix de l'essence ...)
voici les aimants sur l'air et l'essence !
Image
Image
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
BeRoad
Membre forum
Messages : 558
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 11:16

Messagepar BeRoad » ven. 13 avr. 2012 21:25

C'est hyper intéressant à lire, enfin je trouve :) Mais plein de question me vienne à l'esprit, je me permet donc :p

A ce que j'ai compris, tu cherche grâce au champs magnétique produit par des aimants combine l'air à l'essence... L'intéressant serait d'agir principalement sur l'oxygène et l'essence, le reste n'étant pas intéressant... Tu as une idée du comportement magnétique de l'O2 et de l'essence (qui est un ensemble complexe de molécules différentes) c'est du diamagnétisme?

Je pensais aussi que l'on créait aussi un écoulement turbulent, dont un des avantages est que ça donne un mélange plus homogène (principe du café au lait qu'on mélange avec une ouillière d'où écoulement turbulent)

As-tu des principes théorique de l'effet du champs sur le mélange?? Car ça m'intéresserait de pouvoir en lire plus
Où le road passe les TDI trépassent :D

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Messagepar SmartBoy » sam. 14 avr. 2012 07:35

tres interresant , il me semble que j'avait deja lu un article sur des aimants pour moins consommé
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Messagepar flipper » sam. 14 avr. 2012 08:49

manquerait plus de l'huile blanche sphèretec et c'est bon là :lol:
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
Smart_n²o
Membre forum
Messages : 463
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 16:48

Messagepar Smart_n²o » sam. 14 avr. 2012 09:11

le mieux pour savoir si cela fonctionne c'est des teste sur banc, à la place du réservoir on y met une bouteille de 1 litres de carburent et on bloque le régime à 3000tr minute en 1er et on lance le crono pour voir en combien de temps les 1 litres tombe.


vidéo trouvé:
[video]dailymotion.com/video/x4dekk_test-economiseurs-de-carburant_auto?start=492#from=embed[/video]

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Messagepar smarcoubus » sam. 14 avr. 2012 09:13

pas d'inquiétudes bricec , je m' interresse a tout ce qui peut faire mieux fonctionner un moteur , surtout quand il est petit ! et s'a tout le monde le sait deja ...:lol::lol:
je ne fait pas négoce de ce produit et je bosse gratos pour un pote qui se sert de mes voitures pour tester ces recherches . effectivement il y a eu beaucoup d'arnaques sur ce système , et je suis aussi septique que vous , mais j'essai de comprendre et de faire avancer la science....enfin un peut ! :lol::lol:
bref , si s'a fait de l'effet sur mon road comme cela en a fait sur ma prius , je pense que je monterais aux SMS avec un ou deux kits que je confierais a une ou deux personnes digne de confiance et surtout informés des arnaques précédentes . par exemple Bricec ou N²0 , un 82cv et un brabus s'a serait bien je pense .
bref , pas besoin de banc électronique ( on peut d'ailleurs bidonner les résultats ) pour voir si ta conso descends en moyenne rapidement et que t'a davantage de puissance . Vous etes assez grand pour connaitre votre voiture par coeur ...
voila , comme s'a , si y'a un système qui marche ( car s'a doit marcher s'est mathématique) et qui est validé par des membres actifs , peut etre que s'a pourra interrésser d'autres personnes qui pourrons se rapprocher alors de mon pote ( dont je ne fait aucune pub d'ailleurs) .
pour repondre a beroad , les mollecules qui sont composés d'un noyau et d'électrons qui tournent autour , vont se dilater au lieu d'être serrées ( espace entre le noyau et les électrons) et permettre de mieux "imbriquer les molécules qui seront de fait mieux combinées permettant ainsi une meilleure explosion ....enfin je crois , d'après ce que j'ai compris ... :lol::lol::lol:
a suivre donc ....
Modifié en dernier par smarcoubus le sam. 14 avr. 2012 09:15, modifié 1 fois.
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
Smart_n²o
Membre forum
Messages : 463
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 16:48

Messagepar Smart_n²o » sam. 14 avr. 2012 15:40

Les testeur de confiance nomé auront-ils une récompense si cela s'avers efficasse? ^^
Non non Mr je ne vous achètes pas ...

Avatar du membre
smarcoubus
Membre forum
Messages : 264
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 19:22

Messagepar smarcoubus » dim. 15 avr. 2012 20:56

bennnn si s'a marche vraiement faudra l'acheter ou le rendre a son concepteur ...pour qu'il s'ammeliore ! et comme s'a personne n'est acheté ! na ! :P
Etre smartien s'est smartement bon !

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Messagepar flipper » dim. 15 avr. 2012 21:14

ça me rappelle une discussion sur Smartupfrance a l'époque, puis sur Smartactive avec les aimants, Réaligner les molécules, ( Quelle connerie )

Dire que des gens pensent toujours que ça fonctionne, cela a été prouvé, scientifiquement, sur route, que, cela ne marche absolument pas.
C'est surtout dans la tête," yes, j'ai mis un machin qui fait réduire la conso, donc, tu pousse moins fort, et donc tu consommes moins."

- D'ailleurs, les composants électroniques dans le moteur ( capteur pmh en prio ) n'aiment absolument pas ce genre de chose, ça fausse les données moteur, et, tu peux te retrouver avec un moulin sur les mains hihi <3

Le seul moyen de consommer moins, c'est de jouer avec la carto ( preuve sur mon post, 3,8 au 100kms -Vraiment au 100km- avec un test a la one again puissance & essence amoindri ), ou de mettre un oeuf sur la pédale d'accélèration.
Image
Image
Modifié en dernier par flipper le dim. 15 avr. 2012 21:25, modifié 1 fois.
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » lun. 16 avr. 2012 00:41

Ces histoires d'aimants m'ont toujours laissé perplexe ... Je suis plutôt de l'avis de Ludo personnellement.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités