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fantome au niveaux du tableau de bord
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Messagepar larcin » mar. 29 nov. 2011 10:27
C'est bien marqué dans le manuel.
Contrôle du niveau d'huile moteur
>Remarque !
Ne vérifiez le niveau d'huile du moteur
que lorsque le moteur se trouve à sa
température de service.
Contrôle du niveau d'huile moteur
>Remarque !
Ne vérifiez le niveau d'huile du moteur
que lorsque le moteur se trouve à sa
température de service.
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen
Messagepar rôôdy » mar. 29 nov. 2011 10:52
smartus54 a écrit :[sup]problème résolu[/sup]smartus54 a écrit :[sup]de l'huile trop fluide et je n'ai pas regardé le niveau d'huile en 6 mois - huile 0w30[/sup]larcin a écrit :[sup]C'est bien marqué dans le manuel.
Contrôle du niveau d'huile moteur > Remarque ! - Ne vérifiez le niveau d'huile du moteur que lorsque le moteur se trouve à sa température de service.[/sup]
smartroads37 a écrit :[sup]peu de concret a été apporté au problème de ce smartien.[/sup]
CQFD > http://www.smartfun.fr/forum/viewtopic.php?pid=26154#p26154
@ Alex70 il faudrait faire un tuto de l'ensemble des points à vérifier sur sa smart
pour s'assurer de bon ordre de marche.
Messagepar Alex'70 » mar. 29 nov. 2011 18:17
rôôdy a écrit :...
@ Alex70 il faudrait faire un tuto de l'ensemble des points à vérifier sur sa smart
pour s'assurer de bon ordre de marche.
Oui c'est une bonne idée, mais je peut pas t'assurer de délai, je suis pas mal pris en ce moment (auto, forum MB, taf, assoc'...).
Pour faire un résumer bref, qui serait à développer lors d'un tuto, il faut contrôler périodiquement et régulièrement TOUS les niveaux lorsque le moteur est à bonne température. Toutefois faire attention lors de l'ouverture du circuit de refroidissement, bien laisser le temps au circuit de se dé-pressuriser (en ouvrant doucement et par étape le bouchon).
Ensuite, un petit contrôle régulier du reste :
- bien contrôler l'absence de suintement au niveau de la BV, du carter moteur, les poulies, etc..
- l'état des soufflets (actuateur, cadrans)
- l'état des supports moteur et BV (pas de craquelures)
- l'état des courroies (pas de craquelure ou d'usure anormale
- le jeu dans la direction (rotules, volant, crémaillère, etc...)
- contrôle des pneumatiques (usure, pression, état, âge,...)
- l'état des joints (portes, hayon, ...)
- usure des disques et tambours de freins à chaque révision
- etc...
Tous ces petits contrôles ne prennent guerre plus de 30 minutes pour l'ensemble, si on est équipé d'un pont, comptez 10 minutes grand max.
Une fois fait tous ces petits contrôles, on évite pas mal de surprises. Un bon entretien et un remplacement préventif des pièces font le reste
@ smartus54 : essaie de contrôler ton niveau plus souvent, 6 mois c'est énorme, c'est quasiment un intervalle de vidange (dans mon cas). Le niveau idéal est juste sous le maxi, faut toujours garder un peu de marge car toutes les huiles n'ont pas les même propriétés, certaines sont plus longues que d'autres à descendre dans le carter.
Messagepar rôôdy » mar. 29 nov. 2011 19:24
Merci pour cette check list Alexis
eXcellent ça me fait penser à neo qui s'active dès qu'il voit une roue en l'air.. que ce soit une MB, une Smart, une Porsche, une BM.. c'est trop fort !!
MERCI pour vos contributions constructives.
Alex'70 a écrit :- le jeu dans la direction (rotules, volant, crémaillère, etc...)
- contrôle des pneumatiques (usure, pression, état, âge,...)
eXcellent ça me fait penser à neo qui s'active dès qu'il voit une roue en l'air.. que ce soit une MB, une Smart, une Porsche, une BM.. c'est trop fort !!
MERCI pour vos contributions constructives.
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