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fermeture capote

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raider5
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fermeture capote

Messagepar raider5 » lun. 28 août 2017 20:04

Bonjours, je suis nouveau sur le forum :) je viens vers vous, car j'ai quelques petit soucis avec la Durex de ma Fortwo :D. le mécanisme fonctionne mais les guide en plastique sont dans un sale état. la voiture était en manque de soin.
je recherche les deux crochet de fermeture G et D qui sont actionner par le câble.
pourriez vous m'aider à dénicher ces fermeture et avez vous des plans éclater pour me facilité le démontage remontage. d'avance je vous remercie en attende de vos réponses cordialement raider5
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rôôdy
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Re: fermeture capote

Messagepar rôôdy » dim. 3 sept. 2017 18:42

Hello :)

1 → présentations : accueil-welcome-presentations-f6
2 → je déplace ce sujet du côté de l'Atelier où il aura plus de visibilité.

@ tout bientôt :aadmin:

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Valley
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Re: fermeture capote

Messagepar Valley » jeu. 19 avr. 2018 15:31

Bonjour a tous , je viens me joindre aux collègues " blèm de capote " . Ce matin comme prévu 28° grand soleil j'ai pensé aujourd'hui sortie cabrio . J'ai été étonné de ne pas pouvoir la faire reculé entierement d'un seul coup alors qu'auparavant elle fonctionnait très bien . Elle a 64000 . Je l'ai donc aidé un peu SANS ETRE BRUTALE ! . Soit en la tirant par l'arriere par le coffre et en la poussant sur l'arriere aussi par le haut . Elle s'est mise bien en place dans son logement . Mais quand j'ai voulu l'a refermée ......makache , fifre ! . J'ai bien essayé de la faire bouger pour l'aider mais idem ....rien . J'ai essayé d'écouter si j'entendais un bruit quelconque d'amorçage mais ...rien , aucuns bruit ?. Ni un bruit de pignon plastique aux dent usées , pas meme un "TAC" . Je me demande est ce que cela ne serait pas une histoire de fusible ? qui aurait chauffé en forçant pour l'ouvrir ? . Moteur grillé a 64000 kms ? . Merci de votre idée . Cordialement.

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Re: fermeture capote

Messagepar rôôdy » jeu. 19 avr. 2018 15:57

Fusible, possible, lubrification certainement..
Règle de base sur le Soft Top : ne jamais insister !

:idea: Surtout : l'hiver faites tourner vos options Été, et l'été faites aussi tourner vos options Hiver !
Je ne cesserai jamais assez de vous dire combien c'est important !

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Valley
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Re: fermeture capote

Messagepar Valley » jeu. 19 avr. 2018 16:08

Ok merci , je vais d'abord trouvé ou est le fusible . Le graissage .....il est ok et de plus ce matin j' ai remis une lichette de 3 en 1 technique graisse blanche lithium .

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Re: fermeture capote

Messagepar Valley » jeu. 19 avr. 2018 16:15

Oups ! je lis sur la R.T ne jamais graisser les cables de la capote ......???????????.
qu'elle incidence cela peu avoir ? .

Oui graisse au Lithium, et ne graisser que les rails guides, avec un chiffon.
Pour les répercussions → voir sur le site ceux à qui des mésaventures se sont produites :mrgreen:

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Re: fermeture capote

Messagepar Valley » jeu. 19 avr. 2018 16:23

Et sur la R.T , pas évident de comprendre les schémas des fusibles ? .

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Fermeture capote

Messagepar rôôdy » jeu. 19 avr. 2018 16:34

je dirais les n°19 & 29, 25A en provenance d'Évilution :

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Re: fermeture capote

Messagepar Valley » jeu. 19 avr. 2018 17:02

Demain je sort la moquette du coffre , j'ausculte et je reviens pour dire .......Merci .

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Re: fermeture capote

Messagepar Valley » ven. 20 avr. 2018 11:40

Hello , RE ....suite de l'évènement de ma capote hier . J'amène ma petite dose de science . Pour controler l'état du moteur de la capote il n'est pas vraiment nécéssaire de le déposer .Juste en amont j'ai vu un sucre de jonction . je l'ai séparé . A l'aide d'une batterie secondaire j'ai raccordé 2 fils élèctrique et chuinté la partie restante du sucre (male) du moteur . Peu importe le respect des couleur s'il fonctionne l'on peu voir la petite partie centrale en plastic blanc tourner . Le fait d'intervertir les fils change le sens de rotation du moteur . En fait j'ai 2 problèmes d'un seul coup ? . J'ai controlé les fusibles un pour ouvrir la capote , un autre pour la fermeture + un de masse . Le 5 , le 6 , Le 8 . Je n'ai pas encore regardé le 19 et le 29 . Mon moteur fonctionne . Par mon système j'ai pu refermer la capote . Mais il a fallu que je l'aide du coté G au passage de la jonction glissiere/montant . J'imagine une usure précoce qui n'aligne plus tres précisément le rail . En ce qui concerne le jus qui n'arrive pas au moteur il est aussi possible que ce soit le bouton de commande a la planche de bord qui soit hs . M'enfin la capote est fermé . Tant pis pour le "coté cab" . On verra quand j'aurais des euros pour ce luxe .

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