Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Fortwo blocage roue arrière

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

audesmart
Membre forum
Messages : 19
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 15:10

Fortwo blocage roue arrière

Messagepar audesmart » dim. 12 août 2018 09:26

Bonjour à tous,
Voilà le nouveau bobo de ma smart ( fortwo 2005 passion cabrio 110 000 km :lol: )
depuis quelques jours j'ai la sensation que la roue arrière droite se bloque de façon intempestive et aléatoire juste une fraction de seconde dans la situation suivante :
en décélération ( souvent en légère descente) et quand je tourne légèrement sur la droite.
Donc pas lié au freinage ni à l'accélération.
Selon vous? diagnostique? Différentiel ? Cardan?
Merci pour vos retours !

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Fortwo blocage roue arrière

Messagepar nanan » dim. 12 août 2018 13:17

Eventuellement un maître cylindre de tambour arrière gripé

audesmart
Membre forum
Messages : 19
Enregistré le : lun. 6 avr. 2015 15:10

Re: Fortwo blocage roue arrière

Messagepar audesmart » lun. 13 août 2018 10:54

Merci pour cette réponse.

Nous avons démonté la roue arrière droite et démonté (non sans mal) le tambour était bien grippé. Les plaquettes ne paraissent pas trop usées mais elles reviennes de façon un peu aléatoire...
Nous avons mis du dégrippant dans les axes et parties «frottantes» et remonté le tout... Essais et retours à venir bientôt.

A présent j'ai 2 questions :

Le maître cylindre (situé dans le tambour), doit il se rétracter simultanément à gauche et à droite quand on relâche le frein (le mien fait une translation de gauche à droite) ?

Aussi, nous avons constaté qu'il y a pas mal de jeu dans le roulement de roue, serait-ce éventuellement une cause de cette sensation de blocage intempestif ? Et faut il un outillage spécial pour changer les roulements ?

Merci encore pour vos retour et bonne route à tous !

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Fortwo blocage roue arrière

Messagepar rôôdy » mar. 14 août 2018 10:28

audesmart a écrit :Merci pour cette réponse / Merci encore pour vos retour et bonne route à tous !


Surtout Nanan !
> post83030.html#p83030 - " You're welcome ! "

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités