Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Fuite d'huile sur mon turbo

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Fuite d'huile sur mon turbo

Messagepar flipper » ven. 13 sept. 2013 16:04

Cumulus a écrit :Aujourd'hui, je me suis remis sous la voiture pour contrôle et rebelote quelques gouttes sous le turbo.
Je me décide a faire mon enquête et remarque un tuyau gras le long du moteur, pour y accéder je démonte le papillon des gaz sortie intercooler et la je trouve de l'huile.

Donc il y a de l'huile qui arrive jusqu’au papillon et la fuite proviens de là au niveau du manchon et coule sur le turbo.

De quoi cela pourrait il provenir turbo mort?

Pourtant le moteur tourne rond et pas de pertes de puissances, j'en perd mon latin



C'est normal que tu ai de l'huile ici. C'est un suprex, tout est récupéré par le reniflard d'huile qui est " après " le papillon :wink:

Si ça coule a l'extérieur, c'est le manchon en plastique qui est tout sale, et donc, laisse passer delhuile !
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
Cumulus
Membre forum
Messages : 157
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 16:14

Re: Fuite d'huile sur mon turbo

Messagepar Cumulus » ven. 13 sept. 2013 18:33

Ok donc rien de grave il ne me reste qu'a changer le joint sur l'admission :wink:

C'est quand même flippant ces fuites et la peur de casser le moteur par la même occasion me rendait :evil:

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Fuite d'huile sur mon turbo

Messagepar eric83 » ven. 13 sept. 2013 19:10

je t'avais mal compris , je pensais que tu parler des retour d'huile qui arrive entre le boitier papillon et la pipe d'injection ?
mais tu parle de la grosse durite d'air entre l'intercoller et le boitier papillon . alors effectivement si tu autant d'huile a c'est endroit !!
il faudrait comme même demonter ton intercoller verifier si il y à aussi de l'huile dedans si c'est le cas ton turbo peut etre la source du problème c'est qu'il commence à perdre de l'huile ? ton roadster à quel KM ?

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Fuite d'huile sur mon turbo

Messagepar flipper » ven. 13 sept. 2013 20:17

eric83 a écrit :il faudrait comme même demonter ton intercoller verifier si il y à aussi de l'huile dedans si c'est le cas ton turbo peut etre la source du problème c'est qu'il commence à perdre de l'huile ? ton roadster à quel KM ?


non eric, c'est normal dans nos moulins, vu qu'un filet d'huile arrive a l'entrée de la turbine, qui lui est récupéré a la fin de l'admission derrière le boitier papillon.

Tout a fait normal l'huile a ce niveau la, on a tous sauf un véhicule normal :lol:

Toutes les autos que j'ai pu voir jusque maintenant, même avec 2000kms avaient de l'huile ici, et c'est narmol !
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Fuite d'huile sur mon turbo

Messagepar eric83 » sam. 14 sept. 2013 05:50

tout depend de la quantité huile si c'est un filet ou une louche ou même une cuillère à soupe ça sent la cuisine !!
c'est quand même le premier symptome d'un turbo en train de lacher !! l'etancheité du turbo se fait par des segments en titane mais il ont une durée de vie limitée garrett preconise une revision tout les 50 000km que personne ne fait
effectivement il y à un retour d'huile sur la pipe d'admission d'air entrée du turbo se retour d'huile va sur le couvre cullasse il recupere les vapeur d'huile moteur . certaine personne supprime cette durite est recupere cette huile par l'adjonction d'un petit bidon
mais bon nombre de proprietaire de roadster ont eut des problèmes de turbo depassé les 120 à 140 000 KM c'est pour ça que je lui demande sont KM

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Fuite d'huile sur mon turbo

Messagepar flipper » sam. 14 sept. 2013 07:35

moi 235000 kms et il le fait toujours sans perte d huile entre chaque vidange
titof te le dira aussi, say normal
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
kickerstar
Membre forum
Messages : 1064
Enregistré le : mar. 24 août 2010 20:04

Re: Fuite d'huile sur mon turbo

Messagepar kickerstar » sam. 14 sept. 2013 07:47

flipper a écrit :moi 235000 kms et il le fait toujours sans perte d huile entre chaque vidange
titof te le dira aussi, say normal



Et ben moi mon cdi est tout sec now :mrgreen: :lol: l'est toute neuve :roll:
Dompteur de plastidip : )

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Fuite d'huile sur mon turbo

Messagepar eric83 » sam. 14 sept. 2013 11:00

flipper a écrit :moi 235000 kms et il le fait toujours sans perte d huile entre chaque vidange
titof te le dira aussi, say normal

oui enfin toi tu est quand même l'ecxeption qui confirme la regle !!
ont peut demander l'avis du public je pense à smartroads37 à mon avis il en à vendu quelque un aux menbres du forum !!
sans vouloir faire de pub

Avatar du membre
Cumulus
Membre forum
Messages : 157
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 16:14

Re: Fuite d'huile sur mon turbo

Messagepar Cumulus » lun. 16 sept. 2013 08:57

Pour info mon Road a 85000 km, pour la quantité d'huile ce n'est pas l'équivalent d'une louche plutot une petite cuillère :lol:

J'ai changer mon joint coté papillon a voir si cela améliore le goutte a goutte :aadmin:

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Fuite d'huile sur mon turbo

Messagepar flipper » lun. 16 sept. 2013 11:02

Cumulus a écrit :Pour info mon Road a 85000 km, pour la quantité d'huile ce n'est pas l'équivalent d'une louche plutot une petite cuillère :lol:

J'ai changer mon joint coté papillon a voir si cela améliore le goutte a goutte :aadmin:


Bien pour le joint, et narmol pour la cuillère :D
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités