Bonjour
Je voudrai savoir si une personne du forum aurai déjà changé les joints d'injecteur car j'ai une petite fuite.
J'ai contacté 2 spécialistes Smart, le premier m'a répondu qu'il changeait tout l'injecteur et pas juste le joint, donc la facture n'ai pas la même, et le second m'a pas répondu.
J'en profite au cas ou un de vous aurai une petite idée d'ou se branche cette durite.
Merci
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Fuite injecteur
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Re: Fuite injecteur
Messagepar nanan » mer. 27 avr. 2016 15:34
@Eric, tu es certain que ce tuyau vient de la ?
Notes, que c'est une diesel. Selon moi, le tuyau dont tu parles sort de la caisse côté boite à vitesse. Et sur les essence quand ce tuyau est pas branché le régime moteur est pas du tout stable.
Notes, que c'est une diesel. Selon moi, le tuyau dont tu parles sort de la caisse côté boite à vitesse. Et sur les essence quand ce tuyau est pas branché le régime moteur est pas du tout stable.
Re: Fuite injecteur
Messagepar eric83 » mer. 27 avr. 2016 17:19
nanan a écrit :@Eric, tu es certain que ce tuyau vient de la ?
Notes, que c'est une diesel. Selon moi, le tuyau dont tu parles sort de la caisse côté boite à vitesse. Et sur les essence quand ce tuyau est pas branché le régime moteur est pas du tout stable.
oui effectivement
j'avais pas vu que c'était un DIESEL !!
Re: Fuite injecteur
Messagepar titof76 » mer. 27 avr. 2016 18:22
salut pour l'etancheité du pied d'injecteur aucun soucis il n'y a pas a remplacer l'injecteur,seulement le joint en cuivre et remplacer la vis de fixation de la griffe.
apres depose de l'injecteur controle l'etat de la portée de l'injecteur et de la culasse.
un conseil si lors de la depose de l'injecteur le joint reste dans le fond n'utilise pas un tournevis pour l'extraire car tu marquerait le plan de joint et la pas bon du tout.
si joint resté dans le fond utilise un crochet de fabrication artisanal et le tour est joué,bien nettoyer le plan de joint.
pour le tuyau non relié il me semble que c'est une mise a l'air libre du reservoir est cela est "normal" il me semble m'avoir fait la meme reflexion.dés que j'ai l'occasion dans faire une je regarderais de plus pres
apres depose de l'injecteur controle l'etat de la portée de l'injecteur et de la culasse.
un conseil si lors de la depose de l'injecteur le joint reste dans le fond n'utilise pas un tournevis pour l'extraire car tu marquerait le plan de joint et la pas bon du tout.
si joint resté dans le fond utilise un crochet de fabrication artisanal et le tour est joué,bien nettoyer le plan de joint.
pour le tuyau non relié il me semble que c'est une mise a l'air libre du reservoir est cela est "normal" il me semble m'avoir fait la meme reflexion.dés que j'ai l'occasion dans faire une je regarderais de plus pres
Re: Fuite injecteur
Messagepar yann94 » mer. 27 avr. 2016 19:07
Salut titof
Merci pour les conseils, à tout hasard tu saurais pas ou trouvé ces fameux joints, car sur le net je n'ai pas trouvé alors j'ai du cherché de plusieurs façons.
J'ai pu comprendre que ça serai les même que la classe A cdi, alors j'ai cherché de ce coté là et j'en ai trouvé pour pour classe A et dans la compatibilité il y avait noté Smart, comme ce n'est pas cher, j'ai tenté.
Merci pour les conseils, à tout hasard tu saurais pas ou trouvé ces fameux joints, car sur le net je n'ai pas trouvé alors j'ai du cherché de plusieurs façons.
J'ai pu comprendre que ça serai les même que la classe A cdi, alors j'ai cherché de ce coté là et j'en ai trouvé pour pour classe A et dans la compatibilité il y avait noté Smart, comme ce n'est pas cher, j'ai tenté.
Smart Fortwo cdi de 2002
Re: Fuite injecteur
Messagepar titof76 » mer. 27 avr. 2016 19:16
pour les joints effectivement je pense que c'est les meme que les mercos,il me semble qu'on ne stock qu'une seule reference
a tu le couple de serrage
a tu le couple de serrage
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