Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Un garagiste sur Neuchatel?

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

elophrie
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 08:50

Messagepar elophrie » mer. 29 juin 2011 08:55

Bonjour tout le monde!
Depuis peu, j'ai une Smart Fortwo de 2000 et j'ai un souci - il semble que l'huile a commence a couler ce qui n'est pas un bon signe... :-).
Alors, je cherche un bon mecanicien sur Neuchatel et alentours pour la soigner. Je peux aller a Smart Center de Boudry/Cortaillod, mais lorsque j'ai fait un controle antipollution la-bas, j'ai eu l'impression que ca a ete un peu cher par rapport a ce que j'ai paye 3 mois avant chez Honda pour une autre voiture...

Je vous remercie d'avance de vos reponses!
elophrie

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mer. 29 juin 2011 10:47

Bonjour tu devrais téléphoner à Jonathan au Smartcenter de Lausane, sinon à Patrick BRUNET au Smart Center Genève de la part du forum, car ils sont nos partenaires en Suisse : leur demander conseil et l'adresse d'un garagiste qui connaît ta smart au plus près de chez toi et celà à un tarif raisonnable. ( > pièces & accessoires car ils connaissent & livrent de nombreux garages en suisse ...)

Tu pourrais également alimenter la rubrique Suisse sur laquelle vous vous abonnez ;)
> http://www.smartfun.fr/forum/forum-smart-t424_Suisse.html

elophrie
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 08:50

Messagepar elophrie » mer. 29 juin 2011 11:20

Merci pour la reponse.

D'apres ce que je vois, Smartcenter de Lausanne fait partie du Groupe Leuba qui a aussi le garage que j'ai mentionne a Cortaillod (a cote de moi), donc j pense qu'il vont me simplement conduire vers ce garage. Bon la Smart est une voiture assez specifique, donc je pense que je vais devoir passer a Cortaillod (garage Mercedes/Smart)...

A bientot (je suis sur que je vais passer ici regulierement).
elophrie

Avatar du membre
my_o_smart
Membre forum
Messages : 402
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 23:10

Messagepar my_o_smart » mer. 29 juin 2011 11:56

Dis moi Elo tu n'aurai pas un cab noir ?

elophrie
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 08:50

Messagepar elophrie » mer. 29 juin 2011 14:24

Non, une Coupe version Silverlight - couleur argent. Pourquoi? Tu en a vu une avec une tache d'huile en dessous? :rolleyes:
Modifié en dernier par elophrie le mer. 29 juin 2011 14:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » mer. 29 juin 2011 14:45

Smart Lausanne : c'est le groupe André Chevalley
( ce qui n'est pas la même chose cf : partenaires du site )

Avatar du membre
my_o_smart
Membre forum
Messages : 402
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 23:10

Messagepar my_o_smart » mer. 29 juin 2011 15:31

elophrie a écrit :Non, une Coupe version Silverlight - couleur argent. Pourquoi? Tu en a vu une avec une tache d'huile en dessous? :rolleyes:



Lol non mais je connais qq smarts sur Neuch et une personne correspondait :P

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » mer. 29 juin 2011 20:22

elophrie a écrit :Bonjour tout le monde!
Depuis peu, j'ai une Smart Fortwo de 2000 et j'ai un souci - il semble que l'huile a commence a couler ce qui n'est pas un bon signe... :-).



Je pense qu'il faut d'abord se pencher sur la source du problème...

- fumées bleues ?
- taches d'huiles ?
- traces d'huiles sur le moteur ?

De l'huile qui se perds peut provenir d'un reniflard HS comme d'une segmentation ou d'un turbo....

Par exemple un reniflard ne coute pas bien cher et se change aisément.

elophrie
Membre forum
Messages : 10
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 08:50

Messagepar elophrie » jeu. 30 juin 2011 07:12

Salut Alex,

Merci pour ta reponse.

Concernant les symptomes:
- fumées bleues ? NON
- taches d'huiles ? OUI - la voiture laissee pendant la nuit au garage et une petite tache apparait au niveau ou il y a le moteur (2eme nuit de suite). elle fait pas plus de 3 cm de diametre. Mais au debut le soir apres entre rentre du travail, on a remarque une grande tache de l'huile par contre dificille a dire si la tache est apparu la nuit d'avant ou pendant le quart d'heure apres que ma femme s'est garee.
- traces d'huiles sur le moteur ? Je n'ai pas bien regarde, mais je n'ai rien remarque de special.

Le moteur a un symptome bizarre (on l'a achete comme ca il y a un mois) - le moteur apres qu'on le demarre tourne assez vite (2000 rpm) pendant env. 30s et apres il se calme et maintient 1000rpm. Mais d'un autre cote, le moteur a ete change il y a 10.000km.

Je suis un pied en mecanique, mais je vais jeter ce soir un coup d'oeil sur le reniflard (si je le trouve et le reconnais - je vais utliser google image pour ca :rolleyes:).

Merci et bonne journee!
elophrie

Avatar du membre
my_o_smart
Membre forum
Messages : 402
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 23:10

Messagepar my_o_smart » jeu. 30 juin 2011 14:13

C'est normal ton symptome de regime moteur c'est un starter auto. Normalement il faut meme attendre que ca descende avant de rouler :P

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités