Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Info révision smart fortwo (450) de 2001

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

benjiD
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 19:36

Info révision smart fortwo (450) de 2001

Messagepar benjiD » jeu. 22 déc. 2016 14:30

Bonjour tout le monde

je m'étais présenté sur le forum il y a 3 ans, voici le lien de ma jolie fortwo de 2001 (type 450 600cc, Silver Grey, Finition Passion, reprogrammation moteur à 80 ch) : post91065.html#p91065

En fait j'ai quelques questions sur le remplacement de certains fluides et pièces. Car je ne trouve rien en utilisant la rubrique recherche du forum (je tombe que sur sujets de ventes/achats de smart précisant les révisions effectuées avant une vente / après un achat...).

Donc il s'agit des remplacement suivants :

- filtre à essence (au bout de combien de temps / km ?)
- filtre à air (au bout de combien de temps / km ?)
- filtre d'habitacle (au bout de combien de temps / km ?)
- BOUGIES (au bout de combien de temps / km ?)

- liquide de boîte de vitesse (même s'il n'est pas dit de le changer, je me dis qu'au bout de 15ans et 54000 km, le liquide de ma smart doit ressembler à un liquide pâteux tout noir...)

Ma smart fait entre 1500 et 3000 km par an... Je pense qu'il faut plutôt prendre en compte la donnée temps plutôt que les kilomètres.

Merci beaucoup de m'aider !

Bonne journée

Benjamin

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Info révision smart fortwo (450) de 2001

Messagepar rôôdy » mer. 28 déc. 2016 09:27

Pour les opérations de l’entretien, il y a des sujets qui vont bien, qui en traitent. [ search.php ]
Concernant le kilométrage annuel, en effet, je ne saurais que te conseiller de faire une révision soft chaque année, et de bien suivre les autres opérations conseillées tous les 10' ~ 15'000 Km ;)

benjiD
Membre forum
Messages : 8
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 19:36

Re: Info révision smart fortwo (450) de 2001

Messagepar benjiD » ven. 13 janv. 2017 17:39

Merci Rôôdy pour ton aide :)

Je suis désolé d'avoir mis du temps pour répondre mais je n'ai pas reçu d'alerte de réponse dans mes e-mails... J'ai reparamétré mon compte afin de répondre plus rapidement la prochaine fois !

Et très bonne année 2017 à ce propos !

Smartement

Benjamin

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité