Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Montage Turbo

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

arowana63
Membre forum
Messages : 243
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 10:56

Messagepar arowana63 » dim. 27 nov. 2011 15:14

bonjour à tous,

j'attends demain ou après demain l'arrivée de mon nouveau turbo ainsi qu'une nouvelle vasque d'huile avec bouchon et une tripotée de durites :D je ne manquerai pas de faire pleins de pixs.
une question me vient il y a t'il des précautions particulières à prendre pour le changement du turbo hormis remettre des joints neufs que j'ai commandés sur smart parts direct. j'ai déjà noté: faire la vidange obligatoire peut être le liquide de refroidissement??
sinon j'ai entendu parler d'une seringue d'huile afin d'amorcer les turbos neufs comment cela marche t'il? est ce obligatoire? où faut il la mettre? au niveau de l'hélice? sinon pour la vasque d'huile comment applique t'on le joint comme du dentifrice? :lol:
voila sinon au passage je recommande fortement RS Parts chez qui j'ai commandé des casquettes compteur en carbone ainsi que les petits ronds des commodos en alu brossé (le rendu est magnifique) pour leurs sérieux et leur rapidité commandé le mercredi matin reçu le vendredi par dhl express :) see you soon ;)
Modifié en dernier par arowana63 le dim. 27 nov. 2011 17:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Messagepar SmartBoy » lun. 28 nov. 2011 05:24

pour le turbo ,nettoie bien ton circuit d'admission, ou utilise un produit nettoyant moteur comme sa tu repart sur des base saine ,je n'ai pas le nom exacte du produit mais c'est un truc que on met en spray dans le turbo moteur tournant a 2500 tr/min , sa fume un peut noir a l'echappement pendant les 5 premiere minutes ou tu roule avec ton road apres.
sa enleve la calamine et tout les residu, un bon decrasage en regle !!
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

arowana63
Membre forum
Messages : 243
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 10:56

Messagepar arowana63 » lun. 28 nov. 2011 08:41

je viens de voir le produit en vidéo ça a l'air vachement efficace et une bonne solution pour repartir sur des bases saine merci SmartBoy ;)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 28 nov. 2011 09:49

je pense que Turbo, comme Embrayage, sont des organes à faire monter / vérifier par un pro qui connait son affaire :) - exemple pour le FBS qui est retourné chez mannes car une durite s'était avérée deffectuseuse.. et à Lyon il eut été facile de suivre mon roadster à la trace :P

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 28 nov. 2011 09:56

Du coup cet été lors du Brabus stage 2 à Genève : David a vérifié et remplacées certaines durites.. comme quoi ! et depuis .. certain ont pu constater que le FBS porte bien son nom :)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 28 nov. 2011 10:33

je voudrais pas engrainer.. mais t'as pris cher dans les épingles avec ton bolide lors de notre dernier versus.. alors imagine une prépa " BRUTALE " sur un road ce qu'on se prend !! dans le genre de Thunder de Xan' ;)

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » lun. 28 nov. 2011 10:38

bricec a écrit :
rôôdy a écrit :Du coup cet été lors du Brabus stage 2 à Genève : David a vérifié et remplacées certaines durites.. comme quoi ! et depuis .. certain ont pu constater que le FBS porte bien son nom :)


Fâloperie Bizarrement Stridente?


Flatulence Baveuse Salissante :lol:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 28 nov. 2011 10:40

bricec a écrit :problème était plutôt situé entre le siège et le volant



oui mais .. pas que là ;) sur son terrain de jeu favorit : les épingles de montagne, il y a très peu de prétendantes au titre face à un road normalement constitué - alôôrs imagine si tu en mets d'avantage :D :D :D

...Thomas si tu me lis ;)

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » lun. 28 nov. 2011 10:42

RoadGan a écrit :
bricec a écrit :
rôôdy a écrit :Du coup cet été lors du Brabus stage 2 à Genève : David a vérifié et remplacées certaines durites.. comme quoi ! et depuis .. certain ont pu constater que le FBS porte bien son nom :)


Fâloperie Bizarrement Stridente?


Flatulence Baveuse Salissante :lol:



Je relance mon msg de peur que Marc ne l'est pas vu :lol:
Modifié en dernier par RoadGan le lun. 28 nov. 2011 10:42, modifié 1 fois.

arowana63
Membre forum
Messages : 243
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 10:56

Messagepar arowana63 » lun. 28 nov. 2011 10:42

j'ai un ami mécano qui me fait un check up une fois tout monté comme il l'a fait pour l'embrayage et tout roule. il n'y a rien de bien sorcier, du bon sens avant tout et une appétence particulière pour les jeux de construction, j'ai toujours été fan des légos :D
Modifié en dernier par arowana63 le lun. 28 nov. 2011 10:44, modifié 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités