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Ouverture de portière rendue impossible de l'intérieur..

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Playmobil
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Messagepar Playmobil » dim. 21 août 2011 12:52

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien cherché dans le forum si un sujet comme celui-ci existait mais je n'ai rien vu, alors je me lance :)

Par deux fois, j'ai rencontré le même problème avec ma Playmobil.
Celui de ne plus pouvoir ouvrir les portières de l'intérieur (passager comme conducteur).
Problème de sécurité très important, à mon goût...

A "wonderful" person (je la remercie encore maintenant) et moi avons résolu le problème en démontant les portières pour remettre la tige de la poignée dans son logement, mais combien de temps cela va t-il tenir ?
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
Puis-je m'adresser au constructeur pour un défaut de conception ?

Photos à l'appui.
Merci d'avance pour vos réponses.

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Modifié en dernier par Playmobil le dim. 21 août 2011 15:58, modifié 1 fois.

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larcin
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Messagepar larcin » dim. 21 août 2011 14:49

Cela me demande un mot de passe pour les photos WTF :lol:

J'ai rencontré un problème plus ou moins similaire l'été dernier ou la portière conducteur était bloqué de l'intérieur et de l'extérieur.

Obligé de démonter la garniture intérieure et de la déverrouiller avec un tournevis, cela me la refait une fois cet hiver mais en ouvrant la portière passager cela à débloqué la conducteur...j'ai toujours pas compris :lol:

Sinon, cela me là jamais refait.

Ton cas est différent puisque toi c'est le câble qui sort de son logement, chose qui arrive sur certains roads. L'hiver si le road dors dehors le câble peut également casser et alors là il faut le changer !

Pour le défaut constructeur à mon avis tu risques d'être déçu car un problème reconnu et avéré comme la casse du tuyau de clim n'est déjà pas pris en charge par tous les SC !
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

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Messagepar Playmobil » dim. 21 août 2011 16:24

Problème résolu avec les photos, j'avais fait une bêtise... :cool:
Heureusement que j'ai un Webmaster compréhensif et très efficace :)

Pour l'ouverture, il ne s'agit pas du câble mais bien de la tige qui sort de son logement parce qu'il n'y a pas de butée qui l'empêche de glisser vers le bas.
C'est peine perdue alors pour le constructeur..
Quoi qu'il en soit, merci pour ta réponse Larcin.

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larcin
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Messagepar larcin » dim. 21 août 2011 17:45

Si tu veux j'ai deux poignées de road à vendre peut-être que le plastique des tiennes est usé.

Si tu es intéressé MP :)
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Roadwell
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Messagepar Roadwell » dim. 21 août 2011 17:50

J'y ai eu droit aussi sur mon ancien Road. Usure du plastique.
La première fois que tu peux pas ouvrir, ça surprend un peu!! :P
Modifié en dernier par Roadwell le dim. 21 août 2011 17:51, modifié 1 fois.
Xclusivement Roadster Brabus!

zoulou
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Messagepar zoulou » dim. 21 août 2011 18:56

Salut,

Le remède est trés simple:

Il suffit de mettre une goutte d'araldite (pas de cyanoacrilate bien sur) à chaque extrémité de l'axe, une fois celui-ci en place.
C'est simple et totalement efficace.
Ne cherche pas d'autre solution.

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Messagepar Playmobil » lun. 22 août 2011 11:25

Merci pour la solution de l'araldite.
Si le phénomène se reproduit, je m'arrangerais pour faire ça.

Je suis aussi de ton avis Brice, rester bloquer à l'intérieur en cas d'accident, tout ça parce que la porte ne veut pas s'ouvrir, c'est plus que dangereux.
Je vais faire un courrier au constructeur et s'il y a une suite, je vous en parle.

Merci à vous :)

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Messagepar larcin » lun. 22 août 2011 15:54

Tu peux toujours sortir par le softop :lol: en cas de tonneaux par contre...
Modifié en dernier par larcin le lun. 22 août 2011 15:54, modifié 1 fois.
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Messagepar Playmobil » mar. 30 août 2011 16:40

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà la réponse du constructeur à mon courrier :
"Madame,

Nous vous remercions pour votre lettre qui a retenu toute notre attention.

Vous nous faites part des défaillances rencontrées avec le système d'ouverture des portes votre smart Roadster et souhaitez avoir notre avis face au phénomène décrit.

Soyez certain que nous regrettons sincèrement cette situation ainsi que les désagréments subis.

Toutefois, nous tenons à vous rappeler que l'intervention n'ayant pas été effectuée par un réparateur agréé Mercedes-Benz, nous ne pouvons ni prendre position vis à vis des travaux effectués, ni même nous assurer que les prescriptions du constructeur aient été respectées.

Dans ces conditions, vous comprendrez que nous ne pouvons que vous conseiller à l'avenir de vous rapprocher d'un réparateur agréé de notre réseau, il lui sera possible de vous fournir des explications complémentaires si nécessaire.

Nous sommes persuadés que vous trouverez auprès de notre réseau officiel tout le support nécessaire au bon suivi de votre smart.

Par ailleurs, à titre indicatif, nous vous confirmons que le problème évoqué n'est pas récurent sur ce modèle de véhicule.

Nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées."

En clair, je n'aurai pas dû la réparer par mes propres moyens...

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rôôdy
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Messagepar rôôdy » mar. 30 août 2011 17:30

Playmobil a écrit :En clair, je n'aurai pas dû la réparer par mes propres moyens...


surtout si tu es au fond de la brousse, et que par exemple l'assistance te signale un pont de 15 août par exemple que personne ne se déplacera (..) c'est le futur du service aux clients de demain.. de toute façon : plus personne ne se rebiffe (fin volontaire)

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