Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

panne démarrage Forfour Brabus

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Kris13
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 07:26

panne démarrage Forfour Brabus

Messagepar Kris13 » lun. 16 nov. 2020 14:53

Bonjour à tous, mon nouveau jouet commence déjà à me faire des blagues...
Je lui connaissais un problème de jauge à essence, et un problème intermittent d'ouverture/fermeture à distance, mais ce week end elle m'a sorti un nouveau symptome: je l'ai arrêté samedi soir après un court trajet de 10mn, sans problème apparent, et ce matin (lundi) impossible de démarrer???
Le démarreur tourne, mais elle ne tousse pas du tout. (sans jauge je ne peux affirmer qu'il y a de l'essence mais ca serait quand même pas de chance de tomber en panne pile en arrivant chez moi ?!?)
Je n'entends pas la pompe à essence (je n'ai jamais fait gaffe si on l'entendait d'habitude)
je n'ai pas de deuxième clé pour essayer si c'est un problème de télécommande (anti-démarrage? transpondeur?)
Merci pour votre aide

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: panne démarrage Forfour Brabus

Messagepar SmartBoy » lun. 16 nov. 2020 21:57

si tu as un soucis d'anti demarrage , il y a une clef qui s'affiche sur le compteur

pour ton souci de jauge a carburant , regarde dans les tutos sur le forum , j'ai fais plein de photos
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Kris13
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 07:26

Re: panne démarrage Forfour Brabus

Messagepar Kris13 » mar. 17 nov. 2020 07:04

Je ne vois effectivement pas de clé; mais c’est normal de ne pas entendre la pompe à essence?

Kris13
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 07:26

Re: panne démarrage Forfour Brabus

Messagepar Kris13 » ven. 20 nov. 2020 06:31

Bon la pompe s’était désamorcée (pourtant il restait un peu d’essence , mais peut être légère pente du parking)
Par contre ma télécommande me joue un peu des tours: ou pourrais je racheter une deuxième clé?

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: panne démarrage Forfour Brabus

Messagepar SmartBoy » sam. 21 nov. 2020 20:45

pour la nouvelle clef , presque uniquement chez smart et il faut la reprogrammé apres
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Kris13
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 07:26

Re: panne démarrage Forfour Brabus

Messagepar Kris13 » mar. 24 nov. 2020 22:33

Merci SmartBoy, il faut vraiment que je règle ce problème d’ouverture (commande ou récepteur?) car elle m’a refait le coup cet aprem : j’ai fermé la voiture avec la télécommande et 10 mn plus tard impossible de la rouvrir ! J’ai tout essayé pendant une heure. J’ai fini pour ouvrir avec la clé - l’alarme s’est bien déclenchée- j’ai débranché la batterie pour essayer de réinitialiser: toujours rien; par contre l’alarme s’est arrêtée quand j’ai mis le contact, et elle a bien voulu démarrer ? (Je craignais que l’antidemarrage persiste). Comment savoir si c’est la télécommande ou le récepteur?

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités