Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Perte de pression, pression non stable...

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar MacSR115 » ven. 9 nov. 2012 08:16

Si c'est ta température d'admission qui est trop élevée .... autant tirer dedans à froid :mrgreen:


Je lance des idées comme ça, mais la sonde lambda ne pourrait-elle pas être aussi à l'origine de ce problème ?

Si la sonde a un problème, elle peut influencer le mélange air/essence, l’appauvrir ou l'enrichir. Dans ton cas, elle ne semble pas l'enrichir car ton turbo avait cette poudre blanche caractéristique. Mais si ton mélange était trop pauvre, est-ce que le moteur n'aurait pas assez de pêche pour faire monter le turbo en pression ?

Un problème d'étanchéité de soupape pourrait-il faire ça ? J'imagine que non, on aurait d'autres symptômes

Un capteur de cognement qui déconnerait ? Obligeant le moteur à modifier son avance,etc

.... pas facile de savoir sans avoir la voiture sous la main :?

C'est étrange, quand mes parents cherchaient leur road, on avait testé un BlueWave coupé parisien, et j'avais constaté le même problème. Pour le proprio, il n'y avait pas de prépa dessus, mais le tubo yoyotait entre 1bar et 1.4bar. J'avais beau lui expliquer que ce n'était pas normal ... pour lui tous les roads faisaient ça :mrgreen: ... c'est ptet une maladie des Bluewaves coupés :twisted:

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar rôôdy » ven. 9 nov. 2012 08:18

JutJut60 a écrit :tu veux que je tire dedans quand j'ai pas encore atteints les 80° moteur pour vérifié ? :mrgreen: Pas sur que la mécanique apprécie :?


[ humour ] au point où elle en est :(

:wink:

[ un organe doit rester en berne, ou ne plus être articulé ]

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar flipper » ven. 9 nov. 2012 08:58

MacSR115 a écrit :c'est ptet une maladie des Bluewaves coupés :twisted:

non, j'ai une exception a bourg en bresse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pour les bluewaves coupé..


lors du changement d'embrayage, je m'étais amusé a changé les sondes lambda, comme ça, ça permettait de voir si l'erreur venait de la.. ou pas.
Etanchéïté des soupapes, non, pas rapport, le pmh qui déconne, ou le cognement, non, le problème est venu a la suite de yoyotage et d'un changement du clapet a impulsion & electrovanne. Donc, ça doit venir de là. il y a pas d'autre endroit possible après tout le tour fait
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar rôôdy » ven. 9 nov. 2012 09:03

flipper a écrit :il y a pas d'autre endroit possible


> sinon je connais un bon O.R.L :wink:


:mrgreen:

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar titof76 » ven. 9 nov. 2012 20:44

je vais me repeter avec la sonde de t° air d'admission.a savoir que sur ton collecteur d'admission tu a la sonde de t° air admission et la sonde de pression(capteur b28 pour les connaisseurs).tu nous disait plus haut que tu avait changé le capteur de pression donc le capteur d'air d'admission n'est pas remplacé,non.le capteur de pression se trouve au bout de ton collecteur(coté bouchon remplissage huile moteur),et la sonde de t° se trouve a peu pres au milieu du collecteur.
pour la question si cela le fait plus a froid cas chaud ne veut pas dire de tirer dedans aussitot mais des qu'elle arrive vers 70°cela devrait etre interessant pour le diag car si fuite cela devrait etre identique a froid comme a chaud,pour le reste certainement une mauvaise info d'un capteur ou d'une sonde.
comme le dit macsr une sonde lambda pourrais faussé une valeur.

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar flipper » ven. 9 nov. 2012 21:04

Pour les sondes lambda, j'ai fait la technique a jérôme de les inverser, mais même problème, donc, ça ne vient pas de là.

Pour la sonde de t°c d'admission, c'est probable & possible en tout cas.
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
MacSR115
Membre forum
Messages : 1963
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 15:53

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar MacSR115 » ven. 9 nov. 2012 22:27

Question à la con, l'arrivée d'air avant turbo ne serait-elle pas bouchée ?

Pas de filtre à air encrassé ou de "corps étranger" dans le tube d'arrivée à la boite à air ?

J'ai pensé à ça en voyant la montée "lente" en pression

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar JutJut60 » lun. 12 nov. 2012 19:40

MacSR115 a écrit :Question à la con, l'arrivée d'air avant turbo ne serait-elle pas bouchée ?

Pas de filtre à air encrassé ou de "corps étranger" dans le tube d'arrivée à la boite à air ?



Non, rien qui bouche l'admission, et le joint qui se trouve sur durite admission/turbo est monté correctement, non plié. Au contraire, je l'ai un peu libéré au niveau du plastique noir. J'ai pas nettoyer le filtre depuis, mais sa me le faisait même quand le filtre était neuf ^^.
J'ai même re-testé avec un filtre à air d'origine (au cas ou trop d'air arrivai dans l'admission)
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar JutJut60 » lun. 12 nov. 2012 19:43

roody a écrit :
JutJut60 a écrit :tu veux que je tire dedans quand j'ai pas encore atteints les 80° moteur pour vérifié ? :mrgreen: Pas sur que la mécanique apprécie :?


[ humour ] au point où elle en est :(


La pauvre, elle me sert bien tout les jours, elle est juste pas au top de sa forme à partir du moment ou je lui demande de me donné plus de 50% de ses possibilité :P
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Avatar du membre
JutJut60
Membre forum
Messages : 839
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 22:00

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar JutJut60 » lun. 12 nov. 2012 19:55

titof76 a écrit :je vais me repeter avec la sonde de t° air d'admission.



Alors oui, je ne l'ai pas marqué plus haut, oublie de ma part :oops:

J'ai belle et bien changé le capteur de pression (bosh, env 70euros) suite au passage à la valise. Mais juste avant cela, j'ai aussi changé le capteur de temp. d'admission (FAE, env 20euros), et j'ai fait le test, moteur démarré, de débranché le clip du connecteur, pour vérifié que le ventilo ce déclenche bien (et c'est le cas).

J'en avais parlé à Flipp'r cette été, car le matin (quand il faisait env 10°, j'avais bien et belle l'impression d'avoir plus de pèche (sa restais éphémère, seulement sur 1 ou 2 rapport) que l'après midi (env 30°). Au final, je ne ressens plus cela maintenant (en même temps, il sont loin les 30° :mrgreen: )
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités