Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Perte de pression, pression non stable...

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
veust75
Membre forum
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 19:41

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar veust75 » dim. 30 août 2020 11:09

Smarthe26 a écrit :Bonsoir tout le monde, après plusieurs mois de recherche, tests en tous genre, chez des professionnels ou par moi même, avoir changé : clapet à impulsion, dump-valve, durites silicone, controle échangeur etc... je pense avoir cerné mon problème de "perte de pression admission" qui était tombé à 0,2 bars. la durite en plastique noir reliant le turbo à l'échangeur, qui est en 2 parties collées, s"est décollée sur 5 cm, je soupçonne que la pression de 1,6 bars en est la cause.
Peut être en êtes vous victime ?


Je soupçonne aussi ce soucis sur mon Brab.
Tu as changé cette fameuse durite du coup ? Tu as pris quel modèle et sur quel site ?
Merci pour ton retour 8)
Roadster Brabus "Light" & Forfour 454 Brabus

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar eric83 » dim. 30 août 2020 15:10

tu as quel pression en bar ? tu as regarder ton turbo il peut y avoir une usure de ta roue du compresseur ? pour les durites tu as fait un test avec de l'eau savonneuse pulverisé

Avatar du membre
veust75
Membre forum
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 19:41

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar veust75 » dim. 30 août 2020 15:44

En fait en 2eme, 3eme et 4eme, juste après le passage du rapport, ça "tape" à 1.5b pour immédiatement redescendre à 1.2/1.3b.
C'est pour ça que je pense à une petite fuite, qui avec la pression, laisse passer un peu l'air.
Je n'ai pas essayé avec l'eau savonneuse, bonne idée. Mais pas évident de vérifier ça lors d'un essai routier.

Pour la santé de mon turbo, je n'ai pas encore eu l'opportunité de tout démonter pour vérifier. Je suis juste passer en dessous pour vérifier que la wastegate fonctionnait et que je n'avais pas perdue la goupille. RAS. Je vois même une trace de marqueur jaune sur le filetage et l'écrou qui prouve que rien n'a bougé.
Quant à cette durite qui va du turbo à l'intercooler, j'ai l'impression qu'elle commence à légèrement s'ouvrir en 2 la où le plastique est soudé. Je n'ose pas trop y toucher car je ne voudrais pas aggraver l'ouverture, mais il me semble fragile ce manchon en plastique. Après tout si Smarthe26 a eu ce soucis, je pourrais être touché.
Et puis, au bout de 15 ans, changer les durites de turbo, c'est jamais une mauvaise chose.
Mais je n'arrive pas à trouver les références pour Brabus.
À moins que les durites sont identiques au 82ch et l'intercooler air/air, mais ça m'étonnerait non ?
Roadster Brabus "Light" & Forfour 454 Brabus

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar eric83 » dim. 30 août 2020 16:44

pour cette durite c'est la même que pour le 55cv jusqu'à 101cv ça m'étonnerait que se soit sa ? et quite à changer autant mettre des durites silicone il en exsite de marque forgé https://dynaparts.fr/forge-motorsport-s ... sults=1805 et aussi made in china mais en se moment il sont en rupture de stock et faut compter 3 semaine mini de poste
par contre tu derais vérifier la tige de wastegate pour la trace de peinture normalement ça devrait dire que le reglage et d'origine mais MacSqual à eu le même problème avec pourtant la trace de peinture d'origine garrett du reglage d'usine avec 7mm d'ecart en permanance la soupape de décharge etait ouverte de 3mm maintenant ça marche beaucoup mieux !! :mrgreen: pour ça il faut retirer le clips de tige et pour la remettre en place tu dois tirer dessus de 3mm ( mise en tension ) pour etre en face de l'ergot si elle est pas assez en tension il y à manque d'étanchéité et une perte de pression

Avatar du membre
veust75
Membre forum
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 19:41

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar veust75 » dim. 30 août 2020 17:50

Ah !
Très bon conseil pour la tige de wastegate, je vais regarder ça.
Pour les durites en silicone, justement ma question était : est-ce les même pour les 82ch que les Brabus ? Lintercooler étant différent j'ai des doutes sur la compatibilité tous modèle non ?
Roadster Brabus "Light" & Forfour 454 Brabus

Avatar du membre
eric83
fun addicted
Messages : 1941
Enregistré le : mar. 29 mai 2012 11:11

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar eric83 » dim. 30 août 2020 18:11

pour les durites comme je te disais se sont les même perso j'ai mis l'intercooler brabus air/eau
j'ai vu que tu à une programmation flipper avant cette prepa tu avais quel pression ?
pour l'intercooler tu à verifier que ta pompe fonctionne tu retire le bouchon de ton intercooler à froid
et tu attend de voir si il y à une circulation du liquide si tu entend le ventilateur de l'intercoller se déclencher et que le liquide ne circule pas c'est que ta pompe est HS ( vers 50° )

Avatar du membre
veust75
Membre forum
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 19:41

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar veust75 » dim. 30 août 2020 18:45

OK j'avais pas compris pour les durites, bonne nouvelle qu'elles soient identiques.
Pour la pompe de lintercooler je n'ai pas vérifié.
Je vais essayer ton diagnostic.
Merci pour ces pistes c'est cool.

Quant à avant ma reprog, bah franchement je ne sais pas. Je venais d'acheter mon road quand j'ai enchaîné avec la reprog. Dommage du coup, je peux pas comparer.
Roadster Brabus "Light" & Forfour 454 Brabus

colonelv74
Membre forum
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 06:44

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar colonelv74 » sam. 19 sept. 2020 18:23

Salut,

J’ai le même fonctionnement que toi sur mon roadster brabus, pression à 1,4/1,5 bars et après ça descend à 1,2/1,3bars, j’ai jamais eu 1,5bars jusqu’à haut régime jusqu’au passage des vitesses.
Elle est pas reprogrammé la mienne.
Donc je ne sais pas si c’est normal cette pression avec peut être une fonction overboost à 1,5bars et stable à 1,2 bar, ou y’a un soucis et cela devrait être à 1,5 bars constant.
Je suis comme toi, je trouve pas de film ou on voit que le mano de turbo.

Cdlt.

Avatar du membre
veust75
Membre forum
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 19:41

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar veust75 » sam. 19 sept. 2020 18:29

Merci pour ton retour en tout cas, ça montre que ma reprog n'est surement pas pleinement exploitée. Je vais vérifier la pompe de l'intercooler et toutes les durites avec le savon
Roadster Brabus "Light" & Forfour 454 Brabus

colonelv74
Membre forum
Messages : 9
Enregistré le : mer. 26 févr. 2020 06:44

Re: Perte de pression, pression non stable...

Messagepar colonelv74 » sam. 19 sept. 2020 21:38

Salut,

Pas de soucis!
La pompe c’est vite controlé, tu roule 5 min, tu attend que le ventilo s’enclenche sous la voiture et tu touche les tuyaux qui arrive à l’intercooler, tu le sens si ça circule...et plus facile, tu ouvre le bouchon et la tu voit circuler l’eau comme si elle bouillait.
Sauf erreur le ventilo et la pompe sont brancher ensemble, si la pompe et hs le ventilo tourne pas.
Y’a que Brabus qui pourrais renseigner exactement la pression mise dans leur amélioration de l’écu.
Je remarque aussi que c’est tellement un petit moteur poussé que la pression turbo quand le moteur et l’admission de l’air est chaud que l’écu doit la limiter.

Par contre j’ai monté sur la mienne un plus gros radiateur sous la voiture, y’a plus de contenance en liquide et ça ce sent quand il fait chaud qu’elle trac mieux.

Cdlt

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités