eric83 a écrit :par contre tu derais vérifier la tige de wastegate pour la trace de peinture normalement ça devrait dire que le reglage et d'origine mais MacSqual à eu le même problème avec pourtant la trace de peinture d'origine garrett du reglage d'usine avec 7mm d'ecart en permanance la soupape de décharge etait ouverte de 3mm maintenant ça marche beaucoup mieux !! pour ça il faut retirer le clips de tige et pour la remettre en place tu dois tirer dessus de 3mm ( mise en tension ) pour etre en face de l'ergot si elle est pas assez en tension il y à manque d'étanchéité et une perte de pression
Salut Éric,
Avec le confinement, j'ai quelques jours devant moi pour bricoler ma Brab.
Je vais changer toutes mes durites d'air : filtre à air vers turbo, turbo vers intercooler, intercooler vers admission.
J'ai le sentiment que celle qui va du turbo a lintercooler se "décolle" (c'est une durite en plastique dur en 2 pièces collées l'une à l'autre). Bref on verra sur les 1.5b que je cherche sont là.
J'ai besoin de complément d'information sur la wastegate et m'assurer qu'elle ne fuite pas un peu en permanence.
Pour être sûr de bien comprendre, si je me glisse en dessous de la voiture, je vais voir la wastegate à gauche et la tige qui part à droite vers la valve de commande.
Cette tige doit pourvoir aller vers la droite et ouvrir la wastegate pour évaluer la pression, c'est bien ça ?
Car quand je bouge la tige a la main vers la droite (vers la valve), ça bouge correctement, sans jeu. Et quand je relâche, j'entends bien un "DING" métallique qui semble marquer le bruit de la wastegate quand est elle fermée.
Du coup, je me questionne : si j'entends bien ce bruit et que la wastegate semble bien fermée, comment imaginer que celle-ci laisse fuiter de la pression ? On est bien d'accord qu'une wastegate mal réglée doit sûremental se refermée à cause de la tige qui se la laisse pas aller à fond dans son logement. Car c'est bien le ressort de la wastegate qui la maintien fermée et non la tige. N'est ce pas ?
Du coup, je comprend mal cette histoire de "tirer sur la tige 3mm pour la mettre sous tension".
Ou bien je n'ai pas compris et c'est l'inverse : moteur éteint, la wastegate est ouverte grâce à son ressort et moteur allumé, la tige tire vers la droite (vers la roue arrière gauche hein) pour fermer la wastegate ?
Besoin de vos lumières
Merci à vous