Bon voila, depuis Juin je me traine avec ce problème qui est apparu du jour au lendemain, que je vais tenté de vous expliquer du mieux que je peux.
En Juin, j'installe mon Janspeed, un filtre à air KN et la durite boite à air/turbo 74kw. Suite à cela, j'ai eu le syndrome yo-yo à pleine puissance, à partir de 4000tr (Pression de 0,8 à 1,2)
J'ai donc changé électrovanne et le clapet à impulsion. Mais depuis, je me retrouve avec le soucis que je vais vous expliqué en vidéo dans le poste suivant.
Et pourtant, j'ai tenté plusieurs chose depuis avec l'aide de Flipp'r:
Durite intercooler en silicone, clapet à impulsion d'avant, passage en road couillu, remettre l'échappement d'origine, passage à la valise (capteur pression d'admission en défaut, que j'ai changé pour pouvoir effacé le code erreur), changement turbo, sans compté le nombre incalculable de reset batterie ^^ Mais en vain, toujours rien.
Bien sur, je n'est aucun voyant moteur allumé au tableau de bord.
Voici la vidéo en question: http://www.youtube.com/watch?v=mPdx2nCBsqo
[youtube]mPdx2nCBsqo[/youtube]
35s-1m30s: De la 3eme à la 6eme, accélération à 100% avec un ré-accélération en 6eme (pression qui mets une plombe à remonté)
1m40s-2m50s: Des que je suis a 0,5bar (ou plus), je suis à fond sur la pédale.
3m10s-3m30s: Accélération au 3/4 de la pédale (en 5eme et 6eme). La pression change, bien que mon pied ne bouge pas !
3m50s: Accélération en 6eme à 100% à partir de 3000tr.
J'en appel donc au pro, car à présent, je stagne sur la solution du problème.
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Perte de pression, pression non stable...
TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens
Perte de pression, pression non stable...
Messagepar JutJut60 » mer. 7 nov. 2012 21:33
Modifié en dernier par JutJut60 le mer. 7 nov. 2012 21:41, modifié 1 fois.
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !
Re: Perte de pression, pression non stable...
Messagepar flipper » mer. 7 nov. 2012 21:48
Je ne peux pas plus t'aider, a part si.. je t'enverrais 2 electrovannes d'occasion, pour tester, on sait jamais
Qui ne tente rien
N'a rien
tu as oublié, le test du boitier papillon
Bon, déjà, il monte plus rapidement en pression qu'avant - quand je l'avais testé a l'époque je trouve
Qui ne tente rien
N'a rien
tu as oublié, le test du boitier papillon
Bon, déjà, il monte plus rapidement en pression qu'avant - quand je l'avais testé a l'époque je trouve
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road
Flipp'Road
Re: Perte de pression, pression non stable...
Messagepar JutJut60 » mer. 7 nov. 2012 22:05
Oui c'est vrai, le boitier papillon aussi ^^
Oui, sur la vidéo sa monte plus rapidement, mais sache que la, il était dans un bon jour. En général, à partir de 0,5-0,7bar, il monte lentement, très lentement, et pas souvent a plus de 1-1,2.
Effectivement je suis plus à sa près, le test d'une autre électrovanne est toujours bon à prendre
Oui, sur la vidéo sa monte plus rapidement, mais sache que la, il était dans un bon jour. En général, à partir de 0,5-0,7bar, il monte lentement, très lentement, et pas souvent a plus de 1-1,2.
Effectivement je suis plus à sa près, le test d'une autre électrovanne est toujours bon à prendre
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !
Re: Perte de pression, pression non stable...
Messagepar flipper » mer. 7 nov. 2012 22:14
je te ferais parvenir ça sous peu
Je trouve aussi qu'il fonctionnait plutôt mieux Mais s'il était dans un bon jour Mais c'est clair que le coup de pied au cul n'est pas la. Au dirait même qu'il yoyote sur la vidéo, ça peut venir des electrovannes quand même. celle que je te ferais parvenir sont d'ancienne de mon road, elles ne yoyotaient pas, mais, elle n'avait plus de limite
Je trouve aussi qu'il fonctionnait plutôt mieux Mais s'il était dans un bon jour Mais c'est clair que le coup de pied au cul n'est pas la. Au dirait même qu'il yoyote sur la vidéo, ça peut venir des electrovannes quand même. celle que je te ferais parvenir sont d'ancienne de mon road, elles ne yoyotaient pas, mais, elle n'avait plus de limite
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road
Flipp'Road
Re: Perte de pression, pression non stable...
Messagepar MacSR115 » mer. 7 nov. 2012 22:39
J'ai eu plus d'une fois des problèmes de pression de turbo sur mon road. La plupart du temps suite à une modif (Durites Forge, Boîte à air, Prépa, Dump, etc, etc). A chaque fois, le reset de batterie de 30min a suffit à remettre tout dans l'ordre
Mais dans les cas cités au dessus, il s'agissait d'un problème de niveau de pression. Au lieu des 1.5bar (voir plus ) il stagnait au 1.3.
Dans ton cas c'est différent, il n'y a pas qu'un problème de niveau, il y a surtout un problème de variation.
J'ai constaté ça sur 2 roads :
1. Le miens, suite à la pose de la boite à air. Le reset de Batterie n'avait rien fait. Et au démontage de l'interccoler ..... surprise !! Intercooler cisaillé à l'arrière => Fuite dans le circuit d'admission
[EDIT] La photo de mon intercooler "libéré", les 3 premiers canaux ont été sectionnés par le support plastique :
2. Le Brabus de mon père. Son Intercooler Brabus (eau/air différent du notre) était en rade : Fusible HS + fuite sur le radiateur. J'ai découvert ça en faisant des comparaisons d'accélération entre son Brab et mon 82 "couillu". Ses temps étaient effrayants .... 14s le 0-100 J'ai donc testé tous les capteurs avec la prise OBD et j'ai découvert que sa température d'admission montait jusqu'à près de 90° et la pression du turbo yoyotait comme sur le tiens. Depuis la réparation de l'interccoler, il a retrouvé une pêche de Brabus
Ce qui m'amène à penser que tu as soit une fuite dans ton circuit d'admission (c'est mon hypothèse principale) soit que ton interccoler ne fait pas son boulot et que ta température d'admission est bien trop élevée (Mais seul l'utilisation de la prise Diag peut le dire .... passe en Normandie un de ces 4 )
Le problème avec la fuite, c'est qu'elle est dure à détecter car nous n'avons pas de compte tour du turbo (ce qui n'a pas du arranger l'état du tiens avant de le changer ....). Mais je pense vraiment que c'est ça, on voit ton turbo monter en tour, puis la fuite laisse descendre la pression => Petit lag du turbo avant de reprendre des tours pour compenser la fuite ... et ce schéma se répète à l'infini.
Reste l'hypothèse de l'électronique (capteur de pression, électrovannes, calculateur même) mais là je connais moins, peut être que Titof pourra t'aider.
Donc si j'étais dans ton cas, je mettrais à l'épreuve de "la fuite d'eau" : Intercooler + les 2 durites de l'intercooler + les 2 durites de reniflar + les clapets de reniflar + toutes les durites qui mènent au turbo.
Mais dans les cas cités au dessus, il s'agissait d'un problème de niveau de pression. Au lieu des 1.5bar (voir plus ) il stagnait au 1.3.
Dans ton cas c'est différent, il n'y a pas qu'un problème de niveau, il y a surtout un problème de variation.
J'ai constaté ça sur 2 roads :
1. Le miens, suite à la pose de la boite à air. Le reset de Batterie n'avait rien fait. Et au démontage de l'interccoler ..... surprise !! Intercooler cisaillé à l'arrière => Fuite dans le circuit d'admission
[EDIT] La photo de mon intercooler "libéré", les 3 premiers canaux ont été sectionnés par le support plastique :
2. Le Brabus de mon père. Son Intercooler Brabus (eau/air différent du notre) était en rade : Fusible HS + fuite sur le radiateur. J'ai découvert ça en faisant des comparaisons d'accélération entre son Brab et mon 82 "couillu". Ses temps étaient effrayants .... 14s le 0-100 J'ai donc testé tous les capteurs avec la prise OBD et j'ai découvert que sa température d'admission montait jusqu'à près de 90° et la pression du turbo yoyotait comme sur le tiens. Depuis la réparation de l'interccoler, il a retrouvé une pêche de Brabus
Ce qui m'amène à penser que tu as soit une fuite dans ton circuit d'admission (c'est mon hypothèse principale) soit que ton interccoler ne fait pas son boulot et que ta température d'admission est bien trop élevée (Mais seul l'utilisation de la prise Diag peut le dire .... passe en Normandie un de ces 4 )
Le problème avec la fuite, c'est qu'elle est dure à détecter car nous n'avons pas de compte tour du turbo (ce qui n'a pas du arranger l'état du tiens avant de le changer ....). Mais je pense vraiment que c'est ça, on voit ton turbo monter en tour, puis la fuite laisse descendre la pression => Petit lag du turbo avant de reprendre des tours pour compenser la fuite ... et ce schéma se répète à l'infini.
Reste l'hypothèse de l'électronique (capteur de pression, électrovannes, calculateur même) mais là je connais moins, peut être que Titof pourra t'aider.
Donc si j'étais dans ton cas, je mettrais à l'épreuve de "la fuite d'eau" : Intercooler + les 2 durites de l'intercooler + les 2 durites de reniflar + les clapets de reniflar + toutes les durites qui mènent au turbo.
Re: Perte de pression, pression non stable...
Messagepar titof76 » jeu. 8 nov. 2012 19:15
pas evident d'affirmer quoi que se soit sans valeurs reels.cela peut venir de plusieurs chose.as tu verifié l'etat de toutes les ptites durites de depression/pression(couleur noir/bleu,noir/rouge,noir/blanc),savoir s'il elles presentent des traces de faiblesse.apres controle du boitier papillon(le deposer est le nettoyer car risque problable d'encrassement,mais logiquement quand il deconne les temoins abs/esp s'allume est plus de peche,mais bon peut etre un debut)puis essayer de remplacer la sonde de t° d'air d'admission,apres peut etre un probleme venant de la pedale d'accelerateur qui ne donnerais pas la bonne info,mais comme je disais tant qu'on a pas de valeurs reels pas facile a part de faire a l'ancienne changer pieces par pieces,c'est pas le but.mais comme dit macsr bien verifié tous la ligne de sural y compris l'intercooler(peut etre partielement bouché ou percé),qui engendré une T° superieure a la normal.une question est ce que ton phenome apparait uniquement a chaud.les pieces que tu a remplacé sont neuves?
Re: Perte de pression, pression non stable...
Messagepar Cumulus » jeu. 8 nov. 2012 22:46
Je pencherai plus pour un problème d’étanchéité, à l'époque on mettait du dégrippant sur la tuyauterie si le ralenti s'affolait tu avais trouvé la fuite
Re: Perte de pression, pression non stable...
Messagepar rôôdy » jeu. 8 nov. 2012 22:49
> ça sent un peu le système D façon chambre à air dans une bassine (..)
.. je me moque
.. je me moque
Re: Perte de pression, pression non stable...
Messagepar JutJut60 » ven. 9 nov. 2012 05:37
MacSR115 a écrit :Ce qui m'amène à penser que tu as soit une fuite dans ton circuit d'admission (c'est mon hypothèse principale) soit que ton intercooler ne fait pas son boulot et que ta température d'admission est bien trop élevée (Mais seul l'utilisation de la prise Diag peut le dire .... passe en Normandie un de ces 4
Le fuite d'air, c'est bien sur la 1er chose que j'ai essayer de faire, d'ou le changement par des durites silicone. Serrage vérifié au moins 4 ou 5 fois depuis (en tirant dessus à la main, et pas moyen quel bouge).
Pour l'intercooler, lors de son démontage quand l'embrayage a été changé, je n'ai rien vus de t-elle dessus Quand à la température d'admission: Elle est bien refroidi. Le capteur, je l'ai changé juste avant le passage à la valise, et j'ai même fait le teste. Je démarre, d'éclipse la prise de la sonde, et la direct de toute façon, voyant moteur allumé plus ventilo qui tourne en continue (donc fusible non HS)
Un passage en Normandie est possible, mais quand, je l'ignore, je suis en plein déménagement pour l'instant.
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !
Re: Perte de pression, pression non stable...
Messagepar JutJut60 » ven. 9 nov. 2012 05:47
titof76 a écrit :as tu verifié l'etat de toutes les ptites durites de depression/pression(couleur noir/bleu,noir/rouge,noir/blanc)
controle du boitier papillon
essayer de remplacer la sonde de t° d'air d'admission
une question est ce que ton phenome apparait uniquement a chaud.les pieces que tu a remplacé sont neuves?
Oui, petite durite vérifié. Si j'ai bien compris le système de la wastegate, ceux qui sont sous pression en continu sont les deux petit noir/rouge (qui font turbo/clapet à impulsion - clapet à impulsion/wastegate) Je les ai aussi changé, et j'ai même mis des petits colliers de serrage dessus.
Boitier papillon demonté, nettoyer, et même testé un 2eme que Flipp'r m'avait envoyé.
Sonde de température d'admission déjà changé (celle qui ce trouve sur le collecteur d'admission).
Oui, toute les pièces ont été remplacé par des neuves Si cela apparait uniquement à chaud... Bonne question, tu veux que je tire dedans quand j'ai pas encore atteints les 80° moteur pour vérifié ? Pas sur que la mécanique apprécie
Entre une souris et un cochon, il n'y a aucun rat-porc !
Retourner vers « Atelier Technique Smart »
Aller à
- FAQ' - ACCUEIL - ACTIVITÉS - LOUNGE - NEWS
- FAQ - Vie du Site
- Accueil - Welcome - Présentations
- Activités près de chez vous !
- Smart Attitude
- F'univers
- Countries - International Set
- News - SmartNews
- VOTRE SMART - Owners Pages
- Smart Fortwo / Cross-Blade / CityCoupé
- Smart Forfour
- Smart Roadster
- Smart Story, Proto, Modèles & Documentation
- Autres Marques Autos
- ATELIER - ENTRETIEN - TUTO's
- Atelier Technique Smart
- Extérieur
- Intérieur
- Moteur - Transmission
- Chassis
- Tutoriels
- ESPACE - PRO / Annonces
- Annonces - Ventes
- Annonces - Recherches
- Partenaires, Smart Center & Prestataires
- A D M I N
- GTI
- TEAM SMARTFUN
- SAV Tuning
- Vent'Archives
- SAV Tutoriels
- ARCHIVES
- 2 O 1 6
- 2 O 1 5
- arch1
- arch2
- arch3
- 2 O 1 4
- Why-T
- Ayyube
- Blaze
- 2 O 1 3
- vad
- Yuri-Girl
- 2 O 1 2
- 2 O 1 1
- 2 O 1 O
- Photos
- Rech'Archives
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités