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Pneus & réparation

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rôôdy
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Messagepar rôôdy » mar. 27 sept. 2011 17:39

Un pneu réparé doit l'être autant que possible par un professionnel.
C'est un déchet en moins ( souvent pour 2 pneus )
C'est une économie qui a du sens ( si le pneu peut encore parcourir de nombreux Km )

En Isle de France une réparation chiffre de 30 à 55 €uros
En province ces même réparations se facturent de 10 à 25 €uros

[sup]( no comment )[/sup]

Sans être spécialiste, à l'occasion de la réparation d'un pneu sur ma smart, j'ai eu des infos intéressantes. A savoir qu'il y a plusieurs procédés qui peuvent être mis en œuvre, en fonction de la gravité de la crevaison, sinon ce qui serait le plus adapté pour cette réparation.




Il y a la " mêche " :

Image

une mêche composite & filandreuse sera insérée dans la bande du pneu.
L'endroit où se trouve la crevaison est carotté
Le trou ainsi élargi est "limé" avec une sorte de vrille
La mêche est introduite avec un " poinçon aiguille " En retirant ce poinçon (outil de guidage), celà fait une bosse au dos de la mêche, tel un rivet joignant 2 plaques.
ainsi : pas besoin de démonter le pneu, il n'y a qu'à le regonfler, puis vérifier son équilibrage, et l'ajuster le cas échéant.
Résultat sur la bande de roulement >
[sub]http://www.smartfun.fr/forum/viewtopic.php?pid=29300#p29300[/sub]




Il y a le " champignon " :

Image
ici la marque MiniCombi

le pneu est à démonter, la linguette du champignon est à passer par l'endroit où s'est crevé le pneu, en tirant sur cette linguette, la zône d'application vient en pression à l'intérieur du pneu, et la réparation est ainsi faite.
Il faut remonter le pneu, regonfler, et équilibrer sur la jante.



Il y a la " rustine ", chez les professionnels il est question d' " emplâtre "

dans ce cas le pneu est démonté, l'examen complet des surfaces intérieures du pneumatique est fait par un pro, qui doit évaluer les possibilités de durée dans le temps de sa réparation. La plupart des pneus sont réparables, mais il faut s'informer du coût du changement des pneumatiques à venir : une réparation coûteuse sera - t'elle pertinente ?? Ainsi cet emplâtre est appliqué sur une zône préalablement travaillée pour recevoir la surface de liaison du produit, qui va venir faire un contact étanche grâce un cément. La résine utilisée va agir telle une vulcanisation à froid ; exemple d'emplâtres " Rema Tip Top "

Image

Je remercie Philippe au centre de montage AlloPneu de Lyon-Vénissieux
[sub]pour toute information concernant les produits de réparation vous avez ceci sur google : http://www.rema-tiptop.com[/sub]

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larcin
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Messagepar larcin » mar. 27 sept. 2011 17:57

Moi j'ai la version 2 clous sur 10cm d'espace dans mon pneu et aucune fuite alors roule ma poule :)
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

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jerome
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Messagepar jerome » sam. 8 oct. 2011 17:32

Il est interdit de réparer un pneu avec une mèche sur un pneu qui a roulé à plat. Car cette méthode ne permet pas de vérifier l'intérieur du pneu.
A utiliser uniquement si on retire un objet pneu gonflé.

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