> vue l'ensemble des modifications réalisées il apparaît immédiatement que ce véhicule ne peut plus circuler sur route, absolument dépouillé de tout sauf du principal : harnachement, siège, volant, direction, freins, accélérateur, moteur, le tout renforcé, et gratifié de pneumatiques pour la piste.. GO! envoyyyez les watt !!
Un sacré travail réalisé par un spécialiste qui ne doit pas en être à son coup d'essai sur ce roadster, certes " horribilisé " mais sans aucun doute : terriblement efficace !! Le Chassis du roadster récompensé à sa juste valeur... Du fait pour circuler et sur route et sur piste : il doit juste falloir en enlever.... un peu moins ??
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Prepa roadster brabus
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Messagepar ghost » ven. 6 janv. 2012 07:32
rôôdy a écrit :> vue l'ensemble des modifications réalisées il apparaît immédiatement que ce véhicule ne peut plus circuler sur route, absolument dépouillé de tout sauf du principal : harnachement, siège, volant, direction, freins, accélérateur, moteur, le tout renforcé, et gratifié de pneumatiques pour la piste.. GO! envoyyyez les watt !!
Un sacré travail réalisé par un spécialiste qui ne doit pas en être à son coup d'essai sur ce roadster, certes " horribilisé " mais sans aucun doute : terriblement efficace !! Le Chassis du roadster récompensé à sa juste valeur... Du fait pour circuler et sur route et sur piste : il doit juste falloir en enlever.... un peu moins ??
Ce n'est pas un roadster il n'en a que le plumage mais pas vu de précision sur la base du chassis, moteur, etc.
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve
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Messagepar RoadGan » ven. 6 janv. 2012 08:20
rôôdy a écrit :chassis > à première vue
je dirais Tridion et ses structures : renforcées ( considérablement )
Nop, c'est une coque en polyester rôôdy
En fait ce prototype n'a de roadster que l'apparence de sa coque.
(Un peu comme les prototypes du Trophée Andros, qui ont des coques en poly de voitures connues, mais posées sur un châssis tubulaire)
Modifié en dernier par RoadGan le ven. 6 janv. 2012 08:21, modifié 1 fois.
Messagepar RoadGan » ven. 6 janv. 2012 08:34
smartroads37 a écrit :[h]Je n'ai qu'un mot :[/h]
Horrible
[sub]PS: ou alors pour la piste et uniquement la piste, ce qui n'est pas le projet de notre ami sudiste[/sub]
Une voiture performante n'est pas forcément belle Philou
Caeneton a écrit :Quant à la plaque de protection sous le Road, je n'suis pas sur que ce soit une bonne idée. Elle est peut-etre faite pour protéger ce qu'il y a au dessus, mais pas que. C'est très important pour l'aérodynamisme et encore plus si le Road est rabaissé.
C'est physique. Ils s'en servent surtout en formule 1 et en Nascar, ça permet une aspiration autonome de la voiture.
Tout à fait d'accord avec toi Marc. Ils faut rappeler que nos voitures ont passé des tests en soufflerie afin d'optimiser au mieux son coefficient de pénétration dans l'air (Cx). Et ça n'a rien d'anodin d'avoir cette plaque de disposée comme ceci en dessous. Gagner du poids c'est bien, mais faut pas non plus trop partir en live
Car il y a un ratio à trouver entre perfs et tenue de route: je privilégie le second perso
Dois je rappeler aussi que le road est proche d'une répartition des masses idéale à l'origine (à savoir 46/54 AV/AR) et que de le vider va la (la répartition) modifier de manière assez importante.
Bref, toujours faire des tests avant de valider définitivement
Il faudrait pas que tu sois déçu au final.
Au fait Smarcoubus, tu les gardes les pièces d'origine que tu es en train d'enlever?
Modifié en dernier par RoadGan le ven. 6 janv. 2012 08:46, modifié 1 fois.
Messagepar RoadGan » ven. 6 janv. 2012 08:49
smartroads37 a écrit :RoadGan a écrit :smartroads37 a écrit :[h]Je n'ai qu'un mot :[/h]
Horrible
[sub]PS: ou alors pour la piste et uniquement la piste, ce qui n'est pas le projet de notre ami sudiste[/sub]
Une voiture performante n'est pas forcément belle Philou
Je n'ai fait ce commentaire qu'en fonction du sujet , à savoir donner des idées, des exemples à notre ami sudiste
Pour le reste, en terme de performance, je ne sais ce que cela donne, et en terme de travail réalisé, je ne peux qu'être admiratif et respectueux
Oui, c'est sur qu'il y a du boulot sur le projet. Mais comme tu le dis, y a pas tellement de rapport entre le projet de Smartcoubus et celui-ci
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Messagepar smarcoubus » ven. 6 janv. 2012 08:49
oui effectivement s'est un chassis maison en mecano soudé ( toles pliées soudées ) la carrrrosserie est la juste pour donner la silhouette.
tréééés éloigné de ce que je veut obtenir .....
je rapelle a tous que mon but est d'obtenir le meme concept qu'un porsche lightweight ou une elise
donc allégement maxi sur les dessous chics , mais tout en concervant la config mini pour urilisation quotidienne !
le road va rouler 95% de son temps sur la route ( comme une elise )
je crois que j'ai pas de tout avalé de me faire déposer ( justement par une elise) sur l'autoroute en montant au sms ...
je vais donc relever le defi avec un moteur deux fois plus petit s'a va être dur ...
pour la suite du projet :
revenu en arriere pour les sièges , fait reprendre les sparco r100 trop lourd au profit du baquet avec platines latérales
oreca corse
8kg avec les platines , cela me fait gagner le poids d'un siege d'origine soit 17kgs + 17 de moquette s'a fait déjà 34....
+ la différence sur le pot origine/inox
la pompe egr
15kgs de gagné je pense ....on arrive doucement a 50kg
bientôt batterie et faut trouver la soluce pour virer les moteurs de vitre elec ( sauf si il pèsent moins d'un kilo ) et les jantes + remplacement des tambours arrières par du disque ( et s'a s'est du sport DES FREINS DE 4L chez mercedes ????..fffff)+ etriers avant ( sans changer diam des disques )
j'espere arriver a - 100kgs sans renier au confort ( radio , chauffage, clim etc ...)
je vais probablement faire un semi covering carbone a l'intérieur ( pour conserver le coté chic racing)
moi j'ai trouvé le road ideal, leger, racé , peut cher et a la mode ! le road macdo !
tréééés éloigné de ce que je veut obtenir .....
je rapelle a tous que mon but est d'obtenir le meme concept qu'un porsche lightweight ou une elise
donc allégement maxi sur les dessous chics , mais tout en concervant la config mini pour urilisation quotidienne !
le road va rouler 95% de son temps sur la route ( comme une elise )
je crois que j'ai pas de tout avalé de me faire déposer ( justement par une elise) sur l'autoroute en montant au sms ...
je vais donc relever le defi avec un moteur deux fois plus petit s'a va être dur ...
pour la suite du projet :
revenu en arriere pour les sièges , fait reprendre les sparco r100 trop lourd au profit du baquet avec platines latérales
oreca corse
8kg avec les platines , cela me fait gagner le poids d'un siege d'origine soit 17kgs + 17 de moquette s'a fait déjà 34....
+ la différence sur le pot origine/inox
la pompe egr
15kgs de gagné je pense ....on arrive doucement a 50kg
bientôt batterie et faut trouver la soluce pour virer les moteurs de vitre elec ( sauf si il pèsent moins d'un kilo ) et les jantes + remplacement des tambours arrières par du disque ( et s'a s'est du sport DES FREINS DE 4L chez mercedes ????..fffff)+ etriers avant ( sans changer diam des disques )
j'espere arriver a - 100kgs sans renier au confort ( radio , chauffage, clim etc ...)
je vais probablement faire un semi covering carbone a l'intérieur ( pour conserver le coté chic racing)
moi j'ai trouvé le road ideal, leger, racé , peut cher et a la mode ! le road macdo !
Etre smartien s'est smartement bon !
Messagepar RoadGan » ven. 6 janv. 2012 08:55
smarcoubus a écrit :+ remplacement des tambours arrières par du disque ( et s'a s'est du sport DES FREINS DE 4L chez mercedes ????..fffff)
Pour ce point je suis assez d'accord avec toi, et je trouve dommage que le road soit pourvu de tambours à l'arrière.
Ceci dit, il à été conçu comme ceci, et au vu du poids du joujou et de l'utilisation que les possesseurs allaient en faire, les concepteurs ont du juger inutile de mettre du disque à l'arrière. Le road freine bien je trouve, mais il manque d'endurance par contre.
Ton souhait de mettre des disques à l'arrière serait esthétique ou pour gagner en mordant?
smarcoubus a écrit :moi j'ai trouvé le road ideal, leger, racé , peut cher et a la mode ! le road macdo !
https://lh5.googleusercontent.com/-Bfp9TJ_jm3M/TwasxmLMy7I/AAAAAAAAAFY/2laWh7PVfz0/w500-h359-k/smart%2Bmacdo.jpg
J'adore
Modifié en dernier par RoadGan le ven. 6 janv. 2012 08:55, modifié 1 fois.
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