Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Prepa roadster brabus

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » ven. 6 janv. 2012 09:13

bricec a écrit :Je crois que si c'est ton objectif tu peux oublier immédiatement. Dans tous les cas tu seras handicapé par la boite de vitesse.


+1, une élise reste meilleure que le road ;)

bricec a écrit :En effet, j'attends encore de voir quelqu'un qui me dit que son road ne freine pas assez (déjà qu'il faudrait qu'elle avance assez votre voiture sans permis ;)). Pour le caractère esthétique : ok. Pour la partie freinage pure : il va falloir mettre sacrément de watt pour le justifier. Commence déjà par changer tes disques avant par des disques pointés/rainurés et tes plaquettes par des ferrodo ou des ebc greenstuff, ainsi que tes garnitures de tambour par des ebc, éventuellement les durites par des durites avia (tout en te rappelant qu'en touchant des organes de sécurité comme ça, tu te mets de manière très nette en infraction).


C'était justement l'objet de ma question Brice ;) J'allais faire le même topo que toi ;)

bricec a écrit :Concernant le baquet, je le trouve très joli mais je m'inquiète quand même de sa compatibilité avec des ceintures d'origine.


Vu le niveau poussé de la "transformation", je serais surpris de ne pas voir apparaître des harnais en lieu et place des ceintures ;)

Cependant attention. Au contrôle technique, il faut que les ceintures restent apparentes de mémoire. J'ai eu des soucis à ce sujet avec l'Aygo à l'époque ;)
Modifié en dernier par RoadGan le ven. 6 janv. 2012 09:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Messagepar ghost » ven. 6 janv. 2012 09:19

RoadGan a écrit :
bricec a écrit :En effet, j'attends encore de voir quelqu'un qui me dit que son road ne freine pas assez (déjà qu'il faudrait qu'elle avance assez votre voiture sans permis ;)). Pour le caractère esthétique : ok. Pour la partie freinage pure : il va falloir mettre sacrément de watt pour le justifier. Commence déjà par changer tes disques avant par des disques pointés/rainurés et tes plaquettes par des ferrodo ou des ebc greenstuff, ainsi que tes garnitures de tambour par des ebc, éventuellement les durites par des durites avia (tout en te rappelant qu'en touchant des organes de sécurité comme ça, tu te mets de manière très nette en infraction).


C'était justement l'objet de ma question Brice ;) J'allais faire le même topo que toi ;)


Ah m.... faites ch..... en lisant le post de Bricec je croyais que c'était Rôôdy...bon faut que je relise le topic en faisant gaffe à qui dit quoi :p

Image

J'aime!


Sinon, niveau allègement, virer tout ce qui concerne le softop et mettre un hardtop à la place ? à voir la différence de poids entre les 2 systèmes... à moins que tu tiennes à conserver le softop

@smarcoubus : tu pourrais nous (me) refaire une récap de tes modifs, tes choix déjà arrêtés, ceux encore en réflexion... merci :)
Modifié en dernier par ghost le ven. 6 janv. 2012 09:27, modifié 1 fois.
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » ven. 6 janv. 2012 09:30

bricec a écrit :gain en aérodynamisme


à la base il conviendrait de faire le choix d'un coupé alors ? il est connu pour avoir un Cx amélioré par rapport au cab, cependant : un peu plus de poids suspendu (..) dilemme ? prenez un cab :D

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » ven. 6 janv. 2012 09:31

bricec a écrit :
En cas de contrôle des agents de la maréchaussée également. Ne pas oublier aussi que les harnais doivent être fixés correctement (et qu'il n'est à ma connaissance possible de le faire correctement que dans le break) sous peine d'être à peu près aussi utiles qu'un poil de cul sur l'auriculaire.



J'aime la comparaison :lol:

Plus sérieusement, les harnais doivent pouvoir se fixer sur la barre de renfort se trouvant dans le coffre ... moi dans l'aygo, ils étaient fixé sur l'arceau ;)

Image

Image

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Messagepar ghost » ven. 6 janv. 2012 09:42

Si ma mémoire est bonne :
- cab ~ 790 kg
- coupé ~ 840 kg

donc avec le gain déjà calculé par smartcoubus, en partant d'un coupé, il se retrouverait à peine au poids du cab
Modifié en dernier par ghost le ven. 6 janv. 2012 09:44, modifié 1 fois.
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
RoadGan
Membre forum
Messages : 3932
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 09:35

Messagepar RoadGan » ven. 6 janv. 2012 09:43

ghost a écrit :Si ma mémoire est bonne :
- cab ~ 790 kg
- coupé ~ 840 kg


840kg en coupé brabus alors, j'ai pesé le mien, j'arrivais à 810 kg ;)

D'ailleurs, si ça en tente certain, on pourrait se faire une petite séance de pesage de nos road à l'occassion ;)

C'est une balance pour que les Camion vérifient le poids de leur chargement ;)
Modifié en dernier par RoadGan le ven. 6 janv. 2012 09:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Messagepar ghost » ven. 6 janv. 2012 09:45

RoadGan a écrit :
ghost a écrit :Si ma mémoire est bonne :
- cab ~ 790 kg
- coupé ~ 840 kg


840kg en coupé brabus alors, j'ai fais peser le mien, j'arrivais à 810 kg ;)


je me trompe peut-être, je vérifierai ce soir dans mes docs ;) mais il me semblait avoir retenu une différence de 50kg entre les 2 modèles
Modifié en dernier par ghost le ven. 6 janv. 2012 09:52, modifié 1 fois.
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
larcin
Membre forum
Messages : 4882
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:12

Messagepar larcin » ven. 6 janv. 2012 09:55

Je veux bien les dimensions des baquets mais à mon avis c'est mort pour la ceinture à moins que le fais d'avoir enlevé la moquette suffise mais j'y crois pas.
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Messagepar ghost » ven. 6 janv. 2012 09:55

RoadGan a écrit :D'ailleurs, si ça en tente certain, on pourrait se faire une petite séance de pesage de nos road à l'occassion ;)

C'est une balance pour que les Camion vérifient le poids de leur chargement ;)


Faudra penser à retrancher le poids de l'essence, vous n'aurez pas tous forcément le même litrage ;)
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Avatar du membre
ghost
anime
anime
Messages : 5757
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 22:32

Messagepar ghost » ven. 6 janv. 2012 09:56

bricec a écrit :Ça m'intéresse beaucoup.

T'as un road maintenant ? :D
I don't know half of you half as well as I should like; and I like less that half of you half as well as you deserve

Sorties en smart
Doc@smart

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités