[Smart Roadster Brabus] problematique 3 barres horizontales changement de mode

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Kilou26
Membre forum

[Smart Roadster Brabus] problematique 3 barres horizontales changement de mode

Messagepar Kilou26 » 20 févr. 2019, 15:10

Bonjour à tous,

Depuis 6 mois j'ai aléatoirement les 3 barres horizontales qui s'affichent sur mon tableau de bord dès lors que je passe du neutre vers la marche arrière ou avant.

Parfois aucun problème et parfois je dois redémarrer la voiture 2, 3 fois pour pouvoir changer de mode. (le passage en neutre ne pose aucun problème).

En roulant je n'ai pas de problème, les vitesses passent correctement que ça soit en automatique ou en séquentielle.

Chez Mercedes, il préconise le changement de boite/embrayage/actuateur etc... (la totale) il y en a pour 5k€ de facture... (Cause la boite n'est plus livrable sur ce modèle).. J'avoue avoir un peu de mal à croire que ça soit toute la boite de vitesse à changer car ce problème se manifeste de façon récurrente mais pas systématique et n'intervient qu'au moment du changement de mode.

Restant dans l'attente de vos différents retours. Si vous pouvez également me renseigner sur des garages compétents dans la région nantaises ou autres (je suis prêt à me déplacer) n'hésitez pas.

Merci d’avance :(

rôôdy
admin
admin

Re: [Smart Roadster Brabus] problematique 3 barres horizontales changement de mode

Messagepar rôôdy » 20 févr. 2019, 15:15

Déjà un bon réglage de l'actuateur !

Réglage
Graissage / Lubrification
Tresse de Masse
Reset Batterie

.. et hop !

Kilou26
Membre forum

Re: [Smart Roadster Brabus] problematique 3 barres horizontales changement de mode

Messagepar Kilou26 » 20 févr. 2019, 15:22

Roody, merci pour ton retour !

Tu connais quelqu'un ou un garage pouvant me faire cela correctement ? (Voir même plus loin, encore une fois je peux me déplacer :) )

nanan
fun addicted

Messagepar nanan » 20 févr. 2019, 17:56

Capteur de pédale de frein peut être une piste à tester.

eric83
Membre forum

Messagepar eric83 » 20 févr. 2019, 18:44

au cas ou j'ai une boite de roadster brabus hein !! :mrgreen: tu as dit combien !! :mrgreen:

Kilou26
Membre forum

Messagepar Kilou26 » 20 févr. 2019, 19:46

Merci pour vos messages !

J'y avais pensé aussi au capteur de pédale.

Bon maintenant il va falloir que je trouve quelqu'un ou un garage qui pourrait me faire cela bien. si vous avez des pistes ou contacts je suis tout ouï ! :)

nanan
fun addicted

Messagepar nanan » 20 févr. 2019, 22:13

Tu es dans quelle région ?

rôôdy
admin
admin

Messagepar rôôdy » 20 févr. 2019, 22:44

nanan a écrit :Capteur de pédale de frein peut être une piste à tester.

Merci d'être passé Tobias.... j'ai oublié celui-ci.. et pourtant au tout début, j'y ai eu le droit - c'est le cas de le dire - sur le FBS

nanan a écrit :Tu es dans quelle région ?

Pensez-y dans votre présentation / profile !

Kilou → présentation plus à jour :cry: post160406.html#p160406 :mrgreen:

Sans titre.png
Sans titre.png (72.89 Kio) Vu 108 fois

Kilou26
Membre forum

Messagepar Kilou26 » 21 févr. 2019, 14:07

Bonjour à tous,

Nanan : je suis à Nantes (un peu loin de toi il me semble)

Roody : MAJ effectuée ;)

Je suis en contact avec Titof76 (sur les conseil d'Eric83) qui est du Havre j'essaie de voir avec lui si possible d'emmener la titine dans sa concession pour qu'elle passe entre ses mains. Je vous tiens au jus !

Bluew85
Membre forum

Messagepar Bluew85 » 22 févr. 2019, 11:18

Bonjour le Nantais, ici, c’est la Vendée ... :lol:

Il y a un garage très compétent à St Gervais, près de Challans/Beauvoir donc pas loin de chez toi.
Ils entretiennent mes smart/Jeep/Suzuki et autres ... Un des mécanos est un ex Mercedes/smart ...

La suite en MP si tu veux plus de détails, je te donnerai mes coordonnées pour qu’on en parle ... :wink:

Bluew85
Membre forum

Messagepar Bluew85 » 22 févr. 2019, 11:22

Houps ! Je viens de voir sur ta présentation qu’on en avait parlé (en octobre 2016 ...) sans aller plus loin .

Je t’envoie mes coordonnées en MP !

rôôdy
admin
admin

Messagepar rôôdy » 22 févr. 2019, 22:47

Aller .. ça va bien se passer !

smart'ôs-spfère .. où nous en sommes rendus à nous demander où amener nos véhicules quand pour 3 trait une concession t'annnonce.. boite actuateur et toul'toutime ... tout va mieux !