Salut les loulous
Métamorphose a un petit soucis sur son road (ma première ex )
Étant à son travail, je me permet de mettre avec son accord son soucis :
"En effet, j'ai un problème de capote, hier midi, elle souvrait que de 10cm
et se refermait bien.
Hier soir, je teste, elle s'ouvre entièrement, mais impossible de la
refermer. En insistant, et poussant par l'arrière, j'ai réussi à la remonter
un peu, mais elle est de travers et s'arrête à environ 15-20 cms du pare
brise. Quelle pouasse !!!!!"
Ce problème me fait penser à celui des parents de MacSR lors du SMS 2011 avec une capote qui n'est plus dans son axe.
Si vous avez un petit tuto ou conseil pour elle
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Problème capote
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Messagepar RoadGan » jeu. 29 mars 2012 09:28
Pour ma part, le soucis que j'ai, c'est qu'elle à du mal à remonter, au moment d'arriver aux arches, elle bloque parfois comme si le moteur n'arrivait pas a l'entraîner. Je suis obligé d'accompagner la capote pour qu'elle se ferme. Un moteur qui serait fatigué peut être ?
Messagepar MacSR115 » jeu. 29 mars 2012 10:08
ALors :
Pour la refermer manuellement (si elle dort dehors ce soir) :
1. Soulever la moquette qui est derrière les sièges, juste avant la plaque en plastique rabattable
2. Dévisser le moteur de capote (2 ou 3 vis Torx je ne sais plus) et le déposer sur le coté
3. Retirer délicatement la roue crantée qui actionne les deux cables
4. Fermer la capote à la main
Pour ce qui concerne le problème survenu sur le road de mes parents au SMS :
1. Nous avons retiré le moteur et la roue crantée comme au dessus
2. nous avons sorti la capote sans les arches
3. Nous avons replacé tous les paliers de la capote au fur et à mesure qu'on la re-rentrait dans le road
Un des paliers était sorti de son rail et bloquait à la fermeture
ATTENTION : C'est une opération très complexe, les paliers de la capote sont compliqués à remonter et quand ils sortent ils se démembrent en pleins de morceaux ! Donc mieux vaut se lancer la dedans à au moins 3 personnes et des gens qui n'ont pas deux mains gauches
Bref ..... Encore merci à Freezigner de nous avoir dépanné durant le SMS
Et bon courage à Métamorphose ... j'espère que c'est uniquement les cables qui se serait décallés suite à une usure de la roue crantée .... car sinon ça va être une vraie galère
Pour la refermer manuellement (si elle dort dehors ce soir) :
1. Soulever la moquette qui est derrière les sièges, juste avant la plaque en plastique rabattable
2. Dévisser le moteur de capote (2 ou 3 vis Torx je ne sais plus) et le déposer sur le coté
3. Retirer délicatement la roue crantée qui actionne les deux cables
4. Fermer la capote à la main
Pour ce qui concerne le problème survenu sur le road de mes parents au SMS :
1. Nous avons retiré le moteur et la roue crantée comme au dessus
2. nous avons sorti la capote sans les arches
3. Nous avons replacé tous les paliers de la capote au fur et à mesure qu'on la re-rentrait dans le road
Un des paliers était sorti de son rail et bloquait à la fermeture
ATTENTION : C'est une opération très complexe, les paliers de la capote sont compliqués à remonter et quand ils sortent ils se démembrent en pleins de morceaux ! Donc mieux vaut se lancer la dedans à au moins 3 personnes et des gens qui n'ont pas deux mains gauches
Bref ..... Encore merci à Freezigner de nous avoir dépanné durant le SMS
Et bon courage à Métamorphose ... j'espère que c'est uniquement les cables qui se serait décallés suite à une usure de la roue crantée .... car sinon ça va être une vraie galère
Messagepar titof76 » jeu. 29 mars 2012 19:16
salut tous le monde,pour en revenir aux explications de macsr,je commencerais comme il le dit si bien de deposer le moteur de capote afin de liberer les 2 cables puis aligner la capote au mieux et remonter le moteur afin de retablir la mobilité de l'ensemble.biensur tous se descriptive est bon a condition qu'il n'aye aucunes pieces genante dans les glissieres(reste de patins /coulisseaux cassé,ect.......).si cela suffit,verifié si les glissieres sont graissé correctement apres tous doit rentrer dans l'ordre,bon courage a metamorphose.
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Messagepar metamorphose » lun. 9 avr. 2012 10:22
Bonjour à tous, je profite de ce jour férié pour poster. En effet, depuis ma séparation j'ai plus d'ordi et au boulot, le patron n'apprécierai pas. Heureusement ma copine me prete son ordi
Problème de capote résolu, mais porte monnaie à sec !!!
Le soucis provenait des cables + moteur et mécanisme. Maintenant elle marche vachement bien. Heureusement car ça m'a couté les yeux de la tête.
je tenais à vous remercier pour vos conseils, j'espère venir sur le forum plus souvent ...
Problème de capote résolu, mais porte monnaie à sec !!!
Le soucis provenait des cables + moteur et mécanisme. Maintenant elle marche vachement bien. Heureusement car ça m'a couté les yeux de la tête.
je tenais à vous remercier pour vos conseils, j'espère venir sur le forum plus souvent ...
Messagepar rôôdy » lun. 9 avr. 2012 10:44
metamorphose a écrit :Bonjour à tous / Maintenant elle marche vachement bien. Heureusement car ça m'a couté les yeux de la tête. je tenais à vous remercier pour vos conseils, j'espère venir sur le forum plus souvent ...
> pas de soucis : tu reviens quand tu [s]v[/s]peux, plus souvent et profite de débâcher au soleil.. celà te changera les idées
Re: Problème capote
Messagepar marvin » jeu. 6 nov. 2014 16:15
En bougeant ce que je pensait être une goulotte d'eau (et non, c'est le retour d'un des câbles de capote) j'ai fait tout merder
A la fermeture de la capote, elle s'est mise de travers. Vite sur le net, démontage du moteur et du pignon d'entrainement.
Mais rien n'y fait, le coté droit est comme bloqué, je ne peux pas bouger la capote pour venir fermer le tout
Et au bout de 2h, j'ai déboiter un guide coté gauche re-
Coté droit, j'ai 2 pièces distinctes dans le rail, l'une derrière l'autre
Coté gauche, ces 2 pièces sont comme emboités
Quel est le bon coté siouplait?
A la fermeture de la capote, elle s'est mise de travers. Vite sur le net, démontage du moteur et du pignon d'entrainement.
Mais rien n'y fait, le coté droit est comme bloqué, je ne peux pas bouger la capote pour venir fermer le tout
Et au bout de 2h, j'ai déboiter un guide coté gauche re-
Coté droit, j'ai 2 pièces distinctes dans le rail, l'une derrière l'autre
Coté gauche, ces 2 pièces sont comme emboités
Quel est le bon coté siouplait?
Re:
Messagepar marvin » ven. 7 nov. 2014 14:20
MacSR115 a écrit :ATTENTION : C'est une opération très complexe, les paliers de la capote sont compliqués à remonter et quand ils sortent ils se démembrent en pleins de morceaux ! Donc mieux vaut se lancer la dedans à au moins 3 personnes et des gens qui n'ont pas deux mains gauches
De mon coté, usure de la roue crantée, le fameux tactactac (je ne connaissais pas les symptômes...)
Ca faisait forcer le guide devant à la fermeture, au niveau du trou pour le câble. La pièce a donc cassé (plus un patin manquant depuis )
Au démontage, quasi 100% des guides ont vu leur lame ressort partir (cassée)
Je n'ai pas réussi à remonter avec les 2 petits câbles. J'ai du louper un truc.
Du coup quand je vais commander des pièces neuves, je ne sais même pas si je vais réussir à remonter çà correctement
Le système n'est pas très compliqué mais c'est vraiment pas solide
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