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Coupure puissance

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flipper
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Re: Coupure puissance

Messagepar flipper » ven. 13 janv. 2017 18:14

Clapet à impulsion
Tu peux pas test, si je te dis que cela vient de la, c'est que cela vient de la
( après on va me demander de me calmer ... haha )

C'est le même fonctionnement entre un roadster & fortwo 450, même pièces même panne.

Après le changement, un reset batterie de 5min au minimum ( si tu as ton code autoradio. )
Puis roulez jeunesse



Après si ta fortwo est un 600 cm3..
Ou premier modèle de 700cm3 ( cela dépends de la date de fabrication )
Ce n'est pas le clapet à impulsion, mais tige de wastegate grippé et/ou durite interne fissurée

Si c'est une cdi ce n'est pas du tout la même procédure !

Donc exactement
Quel est ton modèle exact si possible
Merci
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

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Antarès
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Re: Coupure puissance

Messagepar Antarès » sam. 14 janv. 2017 11:07

Weex, Flipper is a "Lord of Roads" !
Rien à dire de plus si ce n'est, qu'il est comme une bonne femme, il a toujours raison... Lol

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Re: Coupure puissance

Messagepar weex » dim. 29 janv. 2017 13:15

Hello ANtarés, et merci de cette perspicacité...

Désolé de la reponse tardive, j'ai collectionné les grippes. (humaine, pas moteur).

Donc réponse : Tada ! --> Modèle 450 de 1999, je ne sais pas bien ou regarder sur la carte grise allemande pour les cm3... Heu, mise en circul 15 avril 1999,...TCC01MC01XH025722 / je vois que ca.

Apparemment 600cc
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ortwo/I/45

PS :
Donc je reviens sur votre analyse ; si c'est la tige de wastegate grippé et/ou durite interne fissurée...
Comment se fait-il que la panne est toujours lieu a 90-100, et uniquement quand je pousse le régime... ?
Je veux dire que si je conduis à mi-régime, et passe la 6eme pour rester a bas régime à 90 sur autoroute, ça passe.
PS2 : Je précise aussi qu'il y a une saloperie de DUMP VALVE installée dessus par le propriétaire précédent et je me demande si c'est pas ca qui fou la merde....

Ce genre de truc :
http://www.evilution.co.uk/files/smarte ... eqfit4.jpg


Merci

Weex
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Re: Coupure puissance

Messagepar weex » jeu. 4 mai 2017 20:21

Je suis déçu de ne pas avoir de news de Flipper... J'ai du le véxer ???? , -) mince...

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Re: Coupure puissance

Messagepar weex » jeu. 4 mai 2017 20:24

Je reposte la photo de la valve au cas zou , -)
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Re: Coupure puissance

Messagepar rôôdy » sam. 6 mai 2017 14:16

@lors je te le dis de suite : cette dump.. j'ai la même ^^
... effectivement c'est une grosse bouze :lol:

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Re: Coupure puissance

Messagepar weex » lun. 23 avr. 2018 15:47

Heu bah ya pas foule... C'est le coup de la valve qui vous fait peur ?

héhé...

weex

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Re: Coupure puissance

Messagepar rôôdy » mar. 24 avr. 2018 07:49

on va dire ça ^^
Simplement que les hommes en vert ne sont peut être pas passés sur ton sujet ;)

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Re: Coupure puissance

Messagepar nanan » mar. 24 avr. 2018 09:04

Il va falloir que tu supprimes la dump valve et regarder si tu as un clapet d'impulsion installé.

FIN 1999 (production pas immatriculation) il y a eu l'ajout de cette pièce.
voici à quoi ressemble la pièce que tu cherches:
http://forum.colleter.net/SmartFun/MA_S ... G_7275.JPG

Pour y accéder:
Démonter papillon, démonter les deux durites qui vont sur l'intercooler, démonter l'intercooler.
Ce clapet d'impulsion est vissé sur la durite d'alimentation en air du turbo (boite à air - turbo).

Si elle est présente, commences par la changer. la référence: Q0003113V005000000

http://www.fq101.co.uk/images/reference/turbopipes4.jpg

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Re: Coupure puissance

Messagepar Filsdupatron » mar. 19 juin 2018 21:43

Bonsoir
Il m’arrive le même syndrome sur ma Smart Fortwo 71 ch de 2007 55000 km que je viens d’aquerire
J explique :
Conduit souple et normal, avec monte de température respectée
Puis au bout de 15 minutes de trajet en mode ville/ campagne.
La voiture a une grosse perte de puissance avec le triangle orange fix sur odb.
Obliger de coupé le contacte de verrouiller/déverrouiller les portes et remette le contactet de lancer le moteur pour pouvoir repartir
Tous ça après avoir le malheur d écrasée l accélérateur pour juste m engagé franchement quand je suis à l arrêt sur un stop ou rond point.
Meme panne si je veux faire un dépassement franc sur autoroute.
En gros elle aime vraiment pas l écrasement sec de la pedale.
Donc aujourd’hui je souhaite évidemment réglé moi même le problème.
Pouvez vous m accompagné
Tous ce que je ferais avec vous sur la voiture sera commenté avec photo.
Je précise je ne c rien sur de la voiture à par qu’elle a un carnet rigoureux de smart et le bloc moteur qui a était remplacer à 38000 km.
Merci de m avoir lu.

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