Clapet à impulsion
Tu peux pas test, si je te dis que cela vient de la, c'est que cela vient de la
( après on va me demander de me calmer ... haha )
C'est le même fonctionnement entre un roadster & fortwo 450, même pièces même panne.
Après le changement, un reset batterie de 5min au minimum ( si tu as ton code autoradio. )
Puis roulez jeunesse
Après si ta fortwo est un 600 cm3..
Ou premier modèle de 700cm3 ( cela dépends de la date de fabrication )
Ce n'est pas le clapet à impulsion, mais tige de wastegate grippé et/ou durite interne fissurée
Si c'est une cdi ce n'est pas du tout la même procédure !
Donc exactement
Quel est ton modèle exact si possible
Merci
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Coupure puissance
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Re: Coupure puissance
Messagepar flipper » ven. 13 janv. 2017 18:14
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road
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Re: Coupure puissance
Messagepar weex » dim. 29 janv. 2017 13:15
Hello ANtarés, et merci de cette perspicacité...
Désolé de la reponse tardive, j'ai collectionné les grippes. (humaine, pas moteur).
Donc réponse : Tada ! --> Modèle 450 de 1999, je ne sais pas bien ou regarder sur la carte grise allemande pour les cm3... Heu, mise en circul 15 avril 1999,...TCC01MC01XH025722 / je vois que ca.
Apparemment 600cc
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ortwo/I/45
PS :
Donc je reviens sur votre analyse ; si c'est la tige de wastegate grippé et/ou durite interne fissurée...
Comment se fait-il que la panne est toujours lieu a 90-100, et uniquement quand je pousse le régime... ?
Je veux dire que si je conduis à mi-régime, et passe la 6eme pour rester a bas régime à 90 sur autoroute, ça passe.
PS2 : Je précise aussi qu'il y a une saloperie de DUMP VALVE installée dessus par le propriétaire précédent et je me demande si c'est pas ca qui fou la merde....
Ce genre de truc :
http://www.evilution.co.uk/files/smarte ... eqfit4.jpg
Merci
Weex
Désolé de la reponse tardive, j'ai collectionné les grippes. (humaine, pas moteur).
Donc réponse : Tada ! --> Modèle 450 de 1999, je ne sais pas bien ou regarder sur la carte grise allemande pour les cm3... Heu, mise en circul 15 avril 1999,...TCC01MC01XH025722 / je vois que ca.
Apparemment 600cc
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... ortwo/I/45
PS :
Donc je reviens sur votre analyse ; si c'est la tige de wastegate grippé et/ou durite interne fissurée...
Comment se fait-il que la panne est toujours lieu a 90-100, et uniquement quand je pousse le régime... ?
Je veux dire que si je conduis à mi-régime, et passe la 6eme pour rester a bas régime à 90 sur autoroute, ça passe.
PS2 : Je précise aussi qu'il y a une saloperie de DUMP VALVE installée dessus par le propriétaire précédent et je me demande si c'est pas ca qui fou la merde....
Ce genre de truc :
http://www.evilution.co.uk/files/smarte ... eqfit4.jpg
Merci
Weex
- Fichiers joints
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Modifié en dernier par weex le jeu. 4 mai 2017 20:23, modifié 1 fois.
Re: Coupure puissance
Messagepar rôôdy » sam. 6 mai 2017 14:16
@lors je te le dis de suite : cette dump.. j'ai la même ^^
... effectivement c'est une grosse bouze
... effectivement c'est une grosse bouze
Re: Coupure puissance
Messagepar rôôdy » mar. 24 avr. 2018 07:49
on va dire ça ^^
Simplement que les hommes en vert ne sont peut être pas passés sur ton sujet
Simplement que les hommes en vert ne sont peut être pas passés sur ton sujet
Re: Coupure puissance
Messagepar nanan » mar. 24 avr. 2018 09:04
Il va falloir que tu supprimes la dump valve et regarder si tu as un clapet d'impulsion installé.
FIN 1999 (production pas immatriculation) il y a eu l'ajout de cette pièce.
voici à quoi ressemble la pièce que tu cherches:
http://forum.colleter.net/SmartFun/MA_S ... G_7275.JPG
Pour y accéder:
Démonter papillon, démonter les deux durites qui vont sur l'intercooler, démonter l'intercooler.
Ce clapet d'impulsion est vissé sur la durite d'alimentation en air du turbo (boite à air - turbo).
Si elle est présente, commences par la changer. la référence: Q0003113V005000000
http://www.fq101.co.uk/images/reference/turbopipes4.jpg
FIN 1999 (production pas immatriculation) il y a eu l'ajout de cette pièce.
voici à quoi ressemble la pièce que tu cherches:
http://forum.colleter.net/SmartFun/MA_S ... G_7275.JPG
Pour y accéder:
Démonter papillon, démonter les deux durites qui vont sur l'intercooler, démonter l'intercooler.
Ce clapet d'impulsion est vissé sur la durite d'alimentation en air du turbo (boite à air - turbo).
Si elle est présente, commences par la changer. la référence: Q0003113V005000000
http://www.fq101.co.uk/images/reference/turbopipes4.jpg
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- Enregistré le : mar. 19 juin 2018 21:02
Re: Coupure puissance
Messagepar Filsdupatron » mar. 19 juin 2018 21:43
Bonsoir
Il m’arrive le même syndrome sur ma Smart Fortwo 71 ch de 2007 55000 km que je viens d’aquerire
J explique :
Conduit souple et normal, avec monte de température respectée
Puis au bout de 15 minutes de trajet en mode ville/ campagne.
La voiture a une grosse perte de puissance avec le triangle orange fix sur odb.
Obliger de coupé le contacte de verrouiller/déverrouiller les portes et remette le contactet de lancer le moteur pour pouvoir repartir
Tous ça après avoir le malheur d écrasée l accélérateur pour juste m engagé franchement quand je suis à l arrêt sur un stop ou rond point.
Meme panne si je veux faire un dépassement franc sur autoroute.
En gros elle aime vraiment pas l écrasement sec de la pedale.
Donc aujourd’hui je souhaite évidemment réglé moi même le problème.
Pouvez vous m accompagné
Tous ce que je ferais avec vous sur la voiture sera commenté avec photo.
Je précise je ne c rien sur de la voiture à par qu’elle a un carnet rigoureux de smart et le bloc moteur qui a était remplacer à 38000 km.
Merci de m avoir lu.
Il m’arrive le même syndrome sur ma Smart Fortwo 71 ch de 2007 55000 km que je viens d’aquerire
J explique :
Conduit souple et normal, avec monte de température respectée
Puis au bout de 15 minutes de trajet en mode ville/ campagne.
La voiture a une grosse perte de puissance avec le triangle orange fix sur odb.
Obliger de coupé le contacte de verrouiller/déverrouiller les portes et remette le contactet de lancer le moteur pour pouvoir repartir
Tous ça après avoir le malheur d écrasée l accélérateur pour juste m engagé franchement quand je suis à l arrêt sur un stop ou rond point.
Meme panne si je veux faire un dépassement franc sur autoroute.
En gros elle aime vraiment pas l écrasement sec de la pedale.
Donc aujourd’hui je souhaite évidemment réglé moi même le problème.
Pouvez vous m accompagné
Tous ce que je ferais avec vous sur la voiture sera commenté avec photo.
Je précise je ne c rien sur de la voiture à par qu’elle a un carnet rigoureux de smart et le bloc moteur qui a était remplacer à 38000 km.
Merci de m avoir lu.
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