salut à tous,
bon mon road me fait des caprices cet hiver,
après ma batterie qui me lâche (changée et depuis plus de problème), c'est un autre problème qui s'offre à moi.
pour faire simple cela arrive quand je roule au delà de 50km/h j'ai l'impression que le road oscille de droite a gauche de façon bizarre en revanche, si je suis en ligne droite elle part un peu à droite (parallélisme à faire vu que j'ai changé les ressorts avant, ça a du bouger un peu). Cependant, je ne pense pas que le parallélisme seul puisse expliquer ces oscillations.
Quant je suis en ville et que la route est légèrement déformée la voiture suit instantanément les déviations de la route (je le ressens dans le volant et c'est parfois assez violent).
les problèmes antérieurs pouvant expliquer cela: il y a 2 mois j'ai eu des symptômes équivalent mais plus prononcés, je donnais un coup de volant et tout l'arrière partait (super flippant) je suis donc passé sous le road et la surprise le cardan gauche, s'était fait la malle. j'ai donc démonter la roue et découvert que la vis centrale (roulement cardan) était complétement dévissée. J'ai donc tout dégraissé et revissé avec une pointe de frein filet. il faut savoir que le roulement s'était enfoncé et qu'il a fallu que je le remette en tapotant.
donc est il possible que mon roulement ait souffert pendant cette période et soit à changer comment voit on qu'un roulement est mort?
cela peut il être du à une déformation d'un pneu? un problème de parallélisme uniquement? une autre pièce?
voila je pense que je n'oublie rien et tout cas merci à ceux qui pourrons me filer des tuyaux.
Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.
Problème de direction ?
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Messagepar arowana63 » dim. 8 janv. 2012 17:37
merci xan pour ta réponse. juste un point à éclaircir ce que tu appel la geo correspond à quoi? , sur un road on ne peut que faire le parallélisme non? sinon trop la louze mon roulement date de fin aout et au prix du roulement ça fait chi.. idem pour le parallélisme et l'équilibrage ( en 1an et demie se sera mon 4ième parallélisme )
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Messagepar kickerstar » dim. 8 janv. 2012 21:23
moi perso elle suit aussi les déformations de la route ( du faite quelle sois rabaissé quoi ^^ )
Dompteur de plastidip : )
Messagepar flipper » dim. 8 janv. 2012 21:32
Regarde si ton roulement arrière n est pas mort, tu tourne l roue dans le vide, si ça racle en.bruit, c'est qu'il est mort.
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road
Flipp'Road
Messagepar arowana63 » dim. 8 janv. 2012 21:40
Caeneton a écrit :J'ai cru lire "Problème d'érection".
Est-ce que j'ai un problème ou c'est la bière d'hier/ce matin.
@Neo je regarde demain en tournant la roue merci du conseil
Modifié en dernier par arowana63 le dim. 8 janv. 2012 21:51, modifié 1 fois.
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