Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Problème de direction ?

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

arowana63
Membre forum
Messages : 243
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 10:56

Messagepar arowana63 » dim. 8 janv. 2012 15:05

salut à tous,

bon mon road me fait des caprices cet hiver,
après ma batterie qui me lâche (changée et depuis plus de problème), c'est un autre problème qui s'offre à moi.

pour faire simple cela arrive quand je roule au delà de 50km/h j'ai l'impression que le road oscille de droite a gauche de façon bizarre en revanche, si je suis en ligne droite elle part un peu à droite (parallélisme à faire vu que j'ai changé les ressorts avant, ça a du bouger un peu). Cependant, je ne pense pas que le parallélisme seul puisse expliquer ces oscillations.
Quant je suis en ville et que la route est légèrement déformée la voiture suit instantanément les déviations de la route (je le ressens dans le volant et c'est parfois assez violent).
les problèmes antérieurs pouvant expliquer cela: il y a 2 mois j'ai eu des symptômes équivalent mais plus prononcés, je donnais un coup de volant et tout l'arrière partait (super flippant) je suis donc passé sous le road et la surprise le cardan gauche, s'était fait la malle. j'ai donc démonter la roue et découvert que la vis centrale (roulement cardan) était complétement dévissée. J'ai donc tout dégraissé et revissé avec une pointe de frein filet. il faut savoir que le roulement s'était enfoncé et qu'il a fallu que je le remette en tapotant.
donc est il possible que mon roulement ait souffert pendant cette période et soit à changer comment voit on qu'un roulement est mort?
cela peut il être du à une déformation d'un pneu? un problème de parallélisme uniquement? une autre pièce?
voila je pense que je n'oublie rien et tout cas merci à ceux qui pourrons me filer des tuyaux. :)
Modifié en dernier par arowana63 le dim. 8 janv. 2012 17:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
xan
Membre forum
Messages : 352
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 10:11

Messagepar xan » dim. 8 janv. 2012 17:29

Bonsoir,

Commence déjà par le moins cher refait équilibrer tes pneus, ensuite une géo s'impose car si ton roulement a merder tu le verra sur le rapport de géo et pour finir:
A mon avis ton roulement a pris un sacré jeu.....

arowana63
Membre forum
Messages : 243
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 10:56

Messagepar arowana63 » dim. 8 janv. 2012 17:37

merci xan pour ta réponse. juste un point à éclaircir ce que tu appel la geo correspond à quoi? , sur un road on ne peut que faire le parallélisme non? sinon trop la louze mon roulement date de fin aout et au prix du roulement ça fait chi.. idem pour le parallélisme et l'équilibrage ( en 1an et demie se sera mon 4ième parallélisme :( )

Avatar du membre
xan
Membre forum
Messages : 352
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 10:11

Messagepar xan » dim. 8 janv. 2012 17:49

Une Géométrie mon ami.

arowana63
Membre forum
Messages : 243
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 10:56

Messagepar arowana63 » dim. 8 janv. 2012 18:02

ok à chaque fois je ne demandais que le parallélisme mais la geo comprend le parallélisme la chasse le carrossage merci :)
sinon chez merco il y en a pour combien de la géo?
Modifié en dernier par arowana63 le dim. 8 janv. 2012 19:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Caeneton
Membre forum
Messages : 804
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 17:08

Messagepar Caeneton » dim. 8 janv. 2012 20:04

J'ai cru lire "Problème d'érection".

Est-ce que j'ai un problème ou c'est la bière d'hier/ce matin.

Avatar du membre
larcin
Membre forum
Messages : 4882
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 21:12

Messagepar larcin » dim. 8 janv. 2012 21:01

Ça c'est moi qui m'en occupe :lol:
Un petit j'aime svp les loulous http://www.facebook.com/crocaen

Avatar du membre
kickerstar
Membre forum
Messages : 1064
Enregistré le : mar. 24 août 2010 20:04

Messagepar kickerstar » dim. 8 janv. 2012 21:23

moi perso elle suit aussi les déformations de la route ( du faite quelle sois rabaissé quoi ^^ )
Dompteur de plastidip : )

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Messagepar flipper » dim. 8 janv. 2012 21:32

Regarde si ton roulement arrière n est pas mort, tu tourne l roue dans le vide, si ça racle en.bruit, c'est qu'il est mort.
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

arowana63
Membre forum
Messages : 243
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 10:56

Messagepar arowana63 » dim. 8 janv. 2012 21:40

Caeneton a écrit :J'ai cru lire "Problème d'érection".

Est-ce que j'ai un problème ou c'est la bière d'hier/ce matin.


:) :D :lol:

@Neo je regarde demain en tournant la roue merci du conseil
Modifié en dernier par arowana63 le dim. 8 janv. 2012 21:51, modifié 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités