Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Probleme programation compteur smart

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

smart77
Membre forum
Messages : 337
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:01

Messagepar smart77 » mer. 5 mai 2010 17:52

Juste une question hors sujet quelqu'un connais les 2 codes couleur pour les smart grise ou noir???

Avatar du membre
Alex'70
anim
anim
Messages : 876
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 20:51

Messagepar Alex'70 » mer. 5 mai 2010 18:48

Laisse les fiches telle quelles alors, la blanche va avec la noire lorsque tu as un volant à palettes.

smart77
Membre forum
Messages : 337
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 17:01

Messagepar smart77 » mer. 5 mai 2010 18:58

ok merci Malioxe!!
Mais mon probleme ven d'ailleur alors
Modifié en dernier par smart77 le mer. 5 mai 2010 18:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
heloic
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 17:43

Re: Probleme programation compteur smart

Messagepar heloic » jeu. 21 mai 2015 19:43

déterrage de sujet
bonjour a tous
possesseur d une brabus cab de 2004 dont on m a volé le compteur et le volant ,j en ai retrouvé un de chaque et je peux vous dire que le fait de changer le volant même si on met la prise blanche avec la noire sous le volant mais avec un autre compteur basique le klaxon et les palettes ne sont pas actifs en revanche avec un compteur brabus ça marche.
le sujet que je pose ce soir ici n'est pas celui la, mais un sujet que j ai parcouru de long en large sur plusieurs forum et rien:
après avoir été chez mercedes leur demander de reconfigurer un compteur d occasion(100€) que j ai a 84400 km pour qu ils le configure avec mes 111000 km de ma sam ils m ont dit après deux heures que ce n’était pas possible car le compteur ne sert qu une fois et est appairé avec la sam... soit ,mais j ai un doute qu une mémoire sur le compteur ne soit pas effaçable,suite au prochain épisode ,j ai une solution pas française dont je vous parlerais peut être car elle n'est pas hors la loi je veux simplement remettre en fonction correcte mon compteur .
la question ce soir est après avoir débranché le compteur brabus pour remettre celui que j avais en attendant pour test ,j ai voulu remettre mon brabus et la surprise le kilométrage apparait une seconde et ensuite 6 ou 7 traits clignotants a la place des kilomètres et plus aucun affichage de carburant,vitesse,température...
aurait il flashé?
j ai un doute car après un arrêt contact le kilométrage s affiche
une idée svp

Avatar du membre
titof76
fun addicted
Messages : 817
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 22:01

Re: Probleme programation compteur smart

Messagepar titof76 » jeu. 21 mai 2015 20:10

salut,sur les smart les calculateurs SAM,Compteur,Calculateur moteur et d'autres sont appariés au numero de chassis.

le symptome que tu decrit de ton combiné d'instrument est normal du faite que se combiné n'a pas le numero de chassis de la f2.

perso en concession ont ne s'amuse pas a essayer de programmer des calculateurs d'occasion ou qui vienne de je ne sait pas ou.
ton symptome je l'ai déjà rencontré en concession est forcement le numero de chassis ne correspondait pas.
de mémoire il n'est pas possible de modifier le numero de chassis,celui-ci est verrouillé lors de la programmation.
malheuresement dans ton cas il faudrait partir sur du neuf

Avatar du membre
marco89
anim
anim
Messages : 428
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 02:44

Re: Probleme programation compteur smart

Messagepar marco89 » jeu. 21 mai 2015 20:39

Bonsoir heloic et bienvenu sur le Forum.

S'il faut partir sur du neuf, je te conseil de regarder ce sujet : viewtopic.php?f=44&t=7300&p=137774#p137766
Pour l'avoir vécu avec Damgoy, c'est ce qu'il y avait de plus simple et ce qui permet d'avoir un compteur comme avant.

Avatar du membre
heloic
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 17:43

Re: Probleme programation compteur smart

Messagepar heloic » sam. 23 mai 2015 06:06

bonjour titof76
si ils sont appairé, c'est je suppose ce fameux code TAN ,alors pourquoi il ne suffit pas de le réattribuer a ce compteur fusse t il d occas ou non?
je ne désire pas frauder,c'est d ailleurs pour cela que mercedes a soit disant tenté la chose,je désire faire du recyclage et donc de la protection de la nature, de plus avant que je ne le rebranche les autres affichages fonctionnaient.
c'est qd on me dit que c'est impossible que je me pose des questions, serais ce cela que l on appelle de l'intelligence ou de l’entêtement,je vous en dirais plus après un petit aller retour chez nos presque voisin de la péninsule ibérique par exemple remettre a zéro une mémoire pour qu elle reprenne les valeurs de ma sam.
suite dans deux semaines...

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Probleme programation compteur smart

Messagepar rôôdy » jeu. 28 mai 2015 14:58

gôôd d'job !! j'ai hâte de savoir :shock:

:idea: en dernier recours tu peux tenter l'underground de Rome ^^

Avatar du membre
heloic
Membre forum
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 17:43

Re: Probleme programation compteur smart

Messagepar heloic » ven. 5 juin 2015 16:02

bonjour a tous
de retour de mon séjour dans la péninsule ibérique mon problème est résolu au tiers du prix mercedes (que je compte bien aller revoir prochainement) avec ma solution hors frontière mais toujours pas illégale avec qui je vais m associer pour faire des reprogrammation par ici.
un compteur est associé pour l initialisation mais rien n’empêche de réinitialiser une mémoire pour qu'elle reproduise ce que la sam lui dit, arrêtons de psychoter ainsi.
le fait que j avais plus que des traits clignotants est du au fait que je suis des fois un peu kamikaze et que j ai débranché a chaud.il faut attendre que l’éclairage de l’écran s’éteigne avant de débrancher ou rebrancher mais résolu en même temps que la remise a zéro de la mémoire en relation avec le numéro de série du véhicule bien sur
je suis en régle avec la loi,mon assurance au kilomètre et avec ma satisfaction d'avoir été au bout des choses,la seule zone d ombre mais qui est le cas de beaucoup de pièces c'est que je ne connait pas l origine exacte de mon compteur d occas et mon volant,car on peut vous dire ce que l'on veut.
il me reste a régler le problème de voyant esp qui soit disant est du au capteur d angle hs mais bizarre aussi car je l ai récupéré d un volant qui n avait pas de problème.
rien n'est impossible en ce bas monde si l'on est pas crédule.

si quelqu un a une idée je suis preneur pour l esp, je lui ai mis deux tours et demi a droite et deux tour et demi a gauche et suis revenu au centre pour le repositionner, mais peut etre il y a une procédure,moteur allumé ou pas ? contact mis ou pas?
merci de vos retours .

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Probleme programation compteur smart

Messagepar rôôdy » ven. 5 juin 2015 16:32

Essaye de contacter un Tech'FUN :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : slan et 5 invités