Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Problème Smart Roadster

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

LHussier
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:31

Problème Smart Roadster

Messagepar LHussier » ven. 12 févr. 2016 18:51

Bonsoir : j'aimerais comprendre pourquoi ma Smart Roadster l'ayant mit en route, au moment de passer la première ou marche arrière, l'affichage du chiffre ne se fait pas et du coup n'avance pas ou ne recule pas, rien de rien?

La smart tourne bien, aucun soucis de ce coté.

Ne m'en ayant pas servie depuis un bon moment, cela serait il du à une déprogrammation et de refaire un contrôle valise pour remettre tout en ordre?

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide, avant d'aller chez Smart.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Problème Smart Roadster

Messagepar rôôdy » ven. 12 févr. 2016 19:46

LHussier a écrit :Bonsoir : j'aimerais comprendre pourquoi ....
> vous ne passez pas par la case présentation viewforum.php?f=6 après avoir accepté la charte d'utilisation du forum !

:aadmin: Mince c'est pas compliqué de dire : Bonjour ... qui je suis, quelle est ma voiture et son année de mise en circulation ( motorisation ) et mettre une lien vers un sujet de l'atelier pour solliciter des membres du forum ^^

Aller... on se motive un peu là dedans :mrgreen: viewtopic.php?f=11&t=117

Sujet déplacé de la rubrique " votre smart " à " atelier technique "

:idea: Fonction recherche également → search.php

LHussier a écrit : refaire un contrôle valise pour remettre tout en ordre?

/!\ avant tout parfois un simple RESET BATTERIE résoud bien des tracas → viewtopic.php?p=65342#p65342

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Problème Smart Roadster

Messagepar J2 » ven. 12 févr. 2016 20:53

Tu freine avant et pendant que tu passe la première vitesse?

LHussier
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:31

Re: Problème Smart Roadster

Messagepar LHussier » mar. 16 févr. 2016 11:35

Bonjour A vous tous :

je viens donner des nouvelles de mon problème intervenu sur ma smart Roadster 82 cv de 2004. Le problème était, que la voiture se met bien en route, que les voyants s'éteignent bien dès que celle ci tourne, mais je n'arrive pas à avoir sur mon cadran, l'affichage de la première, ou 2 et autres et non plus de la marche arrière.
J'ai bien le N qui s'affiche au départ. En appuyant sur la pédale de frein et passant la vitesse, le N disparaît pour laisser place à 3 petites barres?

Selon tes conseilles Rôôdy et certains autres intervenants, j'ai fait plusieurs fois, en suivant bien vos conseilles, le " Reset " débrancher la batterie et tourner la clé au niveau contact, du soir au lendemain matin. Enlever la clé de contact,rebrancher la batterie le lendemain matin et mettre en route.

Rien ni fait, j'ai le même résultat et j'ai suivi vos conseilles en le faisant pendant 3 jours.

Si vous avez d'autres conseilles et autres solutions à me donner, j'en serais heureux.

Merci d'avance à vous tous et j'espère que j'arriverais à me dépanner grâce à vous et bien sûr, avant d'aller chez le concessionnaire.

Merci Rôôdy et à tous les intervenants du Forum smartfun

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Problème Smart Roadster

Messagepar nanan » mar. 16 févr. 2016 12:50

Salut,

tresse de masse moteur, actuateur, câblage de boîte. Quand tu freines tous les feux à l'arrière s'allument ?

A+

EDIT: une recherche sur le forum te donnera aussi pleins d'autre cas de figure avec leur résolution.

LHussier
Membre forum
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 16:31

Re: Problème Smart Roadster

Messagepar LHussier » mar. 16 févr. 2016 17:01

Bonsoir nanan,

Merci pour tes solutions, ayant encore fait un Reset jusqu'à demain matin, dès demain je regarderais vis à vis des feux arrière...

Merci de tes réponses A+

Bonne soirée

Cordialement.

Avatar du membre
J2
Membre forum
Messages : 1773
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 16:19

Re: Problème Smart Roadster

Messagepar J2 » mar. 16 févr. 2016 21:11

nanan a écrit :tresse de masse moteur, actuateur, câblage de boîte

Je plussois :)
Et je rajouterai un petit check des fusibles même si les élément proposé par nanan me semble bien plus probable :)

Avatar du membre
nanan
fun addicted
Messages : 1039
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 18:02

Re: Problème Smart Roadster

Messagepar nanan » mar. 16 févr. 2016 23:33

Le reset ça sauve pas tout....

Si tu as ta réserve de carburant qui s'allume, que tu continues à rouler et finalement ton véhicule cale, il y a peu de chances pour qu'un reset batterie te sauve la mise.. (c'est bien sur de l'humour :) )

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: Problème Smart Roadster

Messagepar rôôdy » mer. 17 févr. 2016 13:14

nanan a écrit : c'est bien sur de l'humour

p'tin j'ai lu sérieusement jusqu'au bout du message !! rhôôooo le GMS ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: Problème Smart Roadster

Messagepar flipper » mer. 17 févr. 2016 15:12

Un reset aussi long ne sert réellement à rien sur un roadster, 5min minimum suffisent.. Enfin bref, je vise pour un actuateur bloqué en position longue
Tu avais pas des accoups depuis peu de temps ?
Et ou
Une tresse de masse complètement desserrée ( du jeu au niveau de la boite )
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Retourner vers « Atelier Technique Smart »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités