Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

re-programmation de boite de vitesse

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
Rydardech
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 21:43

re-programmation de boite de vitesse

Messagepar Rydardech » mer. 12 août 2015 17:15

Bonjour, ça fait deux mois que je galère sur mon Roadster en panne avec les trois barres au tableau de bord.

J'ai fait tout ce qui pouvait être conseillé sur le forum, changé la batterie (sans regret elle avait tenu 4 ans) changé l'actuateur d'embrayage (sans regret il était d'origine 140 000km), le capteur de position de boite et le capteur de vitesse d'arbre, vérifié toutes les connections du faisceau (les 120 pins entre ECU et le reste du monde des sondes, SAM, EBDII et +), des entrées sur l'ECU, refait quelques soudures sur le SAM... toujours les trois barres (évidement)... démonté vérifié le contacteur de pédale de frein (1 NO + 1 NF) tout est OK mais ... toujours les trois barres (évidement)

Enfin j'ai sorti le moteur de sélection de boite pour le vérifier, il tourne et dans les deux sens..., coté boite je parviens à faire défiler la sélection avec les doigts (jusqu'à l'os), mais selon ce que j'ai trouvé hier sur ce post en anglais "http://forum.onsmart.co.uk/viewtopic.php?f=3&t=4258&sid=0714508c99d9d986c987100e3ecf95ba" il serait impératif de faire en ce cas une reprogrammation de boite avec la valise chez Mercedes.

Je crains parce que chez mon MERCEDES d'ici ils sont pas bien habiles avec leur valise et ils ont tendance à faire payer leurs heures d'apprentissage aux tarifs des experts... cette prestation est-elle à ton avis incontournable ?

N'y a t'il que Mercedes qui puisse le faire ?

(J'ai à coté de chez moi un agent BOSCH qui est reconnu comme excellent ^préparateur et metteur au point, à ton avis , peut il avoir le matos pour faire cela aussi bien que chez MERCO ?



Merci d'avance pour la réponse,
ça me mine le moral de ne pas rouler en Road en ce moment...

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Re: re-programmation de boite de vitesse

Messagepar flipper » mer. 12 août 2015 17:40

Salut,

Que le stardiag à la capacité de le faire, c'est pas bien compliqué a réaliser ( je l'ai fait plusieurs fois ) mais il peut y avoir des blocages lors de la reprogrammation de boite, et faut jouer des muscles pour que tout rentre dans l'ordre, et que cela dure !

tu es de quel coin ?
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: re-programmation de boite de vitesse

Messagepar rôôdy » mer. 12 août 2015 21:38

flipper a écrit :Salut / tu es de quel coin ?


:idea: oui c'est ce que j'allais dire.. Ce serait bien que les membres aillent dans leur profile renseigner les champs, minimum ASV par exemple. Des fois celà simplifie tellement les choses ! ! Surtout si vous ne l'avez pas non-plus précisé dans votre présentation viewtopic.php?p=142798#p142798 - Pour rappel ce modèle peut vous aidé à vous présenter → viewtopic.php?p=53639#p53639 - Pensez-y :aadmin:

Avatar du membre
Rydardech
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 21:43

Re: re-programmation de boite de vitesse

Messagepar Rydardech » jeu. 13 août 2015 07:10

Oui, désolé, je n'ai pas trouvé tous les endroits ou me présenter... je suis en Ardèche près d'Aubenas.
Des routes étroites et viroleuses avec mauvais revêtements, à rouler soit en roadster soit en moto.
Merci de vos réponses je vais devoir tenter de renouer avec Merco.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: re-programmation de boite de vitesse

Messagepar rôôdy » jeu. 13 août 2015 08:11

Mon cher Rémy.. direction la barre du menu :
MEMBRES
PROFIL
PROFIL
et tu renseignes les champs de ta convenance, et tu penses à VALIDER

Avatar du membre
Rydardech
Membre forum
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 juin 2015 21:43

Re: re-programmation de boite de vitesse

Messagepar Rydardech » jeu. 13 août 2015 13:15

Voilà, c'est renseigné,... merci ;)
Au sujet de la réponse de Flippr "...il peut y avoir des blocages lors de la reprogrammation de boite, et faut jouer des muscles pour que tout rentre dans l'ordre..." ça veut dire quoi plus précisément ?

Avatar du membre
roadster71000
Membre forum
Messages : 231
Enregistré le : mar. 24 août 2010 14:49

Re: re-programmation de boite de vitesse

Messagepar roadster71000 » jeu. 13 août 2015 13:34

Ça veux dire que ça prend plus d une minute. ;-)


Matthieu de Mâcon
Matthieu de Mâcon (71)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: re-programmation de boite de vitesse

Messagepar rôôdy » jeu. 13 août 2015 13:37

roadster71000 a écrit :Ça veux dire que ça prend plus d une minute. ;-)


t'es vraiment un tâtillon quand tu t'y mets Matthieu ^^ :mrgreen: :D :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
SmartBoy
Membre forum
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 20:50

Re: re-programmation de boite de vitesse

Messagepar SmartBoy » jeu. 13 août 2015 17:11

disons que parfois , tout n'est pas en face et qu'il faut faire legerement avancer et/ou reculer la voiture avec un rapport (marche arriere le plus souvant) engagé
"Qui ménage sa monture , va loin" (John Wayne) "Celui qui la pousse au taquet finit premier , voir à fond finit champion...."(Valentino Rossi)

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Re: re-programmation de boite de vitesse

Messagepar rôôdy » jeu. 13 août 2015 17:16

ta méthode pour faire la synchro !? :wink:

:D :lol: :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités