Bonjour, notre site est actuellement en cours de maintenance. Le forum reste en lecture seul. Merci de nous excuser pour ce désagrément.

Que d'eau... Mais où ?

TOUS MODÈLES - Rejoignez les techniciens

Avatar du membre
mojimatt
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:07

Messagepar mojimatt » lun. 12 déc. 2011 10:16

Bonjour !

A chaque fois qu'il pleut, de l'eau s'infiltre quelque part côté droit de mon road. Quand je démarre j'entends un bruit d'eau qui se déplace (bloug). Je ne sais pas où de l'eau pourrait se loger. Bas de caisse ? Tridion ? Compte tenu du bruit, le volume paraît assez important.

Je n'ai aucun problème d'ordre électrique sur mon road, j'en déduis que l'eau n'est pas présente là où circulent les faisceaux. Mon road est également parfaitement sec à l'intérieur de l'habitacle, sous les moquettes, sous les sièges... !

A priori, ce n'est pas en roulant que le phénomène se produit. L'eau s'infiltre même à l'arrêt.

Avez-vous des pistes à me soumettre ? Merci.

Matt

P.S. : le bruit ne provient pas du réservoir d'essence, je ne confonds pas ;-). L'eau semble aller jusqu'au garde-boue arrière, le long du bas de caisse. Cela m'inquiète beaucoup.

arowana63
Membre forum
Messages : 243
Enregistré le : mer. 23 mars 2011 10:56

Messagepar arowana63 » lun. 12 déc. 2011 11:28

c'est uniquement quand il pleut? sinon cela pourrait ressembler à des bulles dans ton circuit de refroidissement.

Avatar du membre
mojimatt
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:07

Messagepar mojimatt » lun. 12 déc. 2011 11:46

Oui seulement quand il pleut. Je suis certain que c'est de l'eau de pluie et pas un autre liquide.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 12 déc. 2011 11:59

2 points à vérifier :
le racord tridion / softop ou twintop
l'étencheïté de la zône autour du rétro..

afin de solutionner ce point : enlever le(s) siège(s), soulever / aérer (ou ôter) la moquette et faire sècher le tout.. si le road est dans un garage bien le laisser ouvert, enfin il y a en a également qui ont pratiqué un orifice d'évacuation sur le plancher en mode CrossBlade :lol:

Avatar du membre
mojimatt
Membre forum
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 16:07

Messagepar mojimatt » lun. 12 déc. 2011 12:26

Merci Rôôdy :)

Mais l'intérieur de ma voiture est vraiment sec ! J'ai regardé sous les moquettes, les sièges... Tout est OK. L'eau ne s'infiltre pas dans l'habitacle, c'est sûr !

Et l'eau n'est pas dans la portière, j'en suis certain.

Mais je ne sais pas par quelle voie l'eau de pluie pourrait s'écouler dans un bas de caisse ou dans un élément sur le côté en bas à droite de la voiture.

En fait, je pense que l'eau est dans le tridion. Mais par où pourrait-elle entrer ?
Modifié en dernier par mojimatt le lun. 12 déc. 2011 14:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
titimeo
Membre forum
Messages : 268
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 05:50

Messagepar titimeo » lun. 12 déc. 2011 17:11

y'a un orifice d'accès au bas du tridion, moi j'essaye de récupérer un insert plastic qui se ballade dedans mais sans succès. en démontant le passage de roue arriere, en bas y'a un trou, de mémoire je crois qu'il y a un bouchon plastic (pas sur).

mais que de l'eau passe par ici, j'y crois pas trop.

Avatar du membre
rôôdy
admin
admin
Messages : 37769
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 22:23

Messagepar rôôdy » lun. 12 déc. 2011 18:04

alors là.. je sèche :P

[ humour ]

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Messagepar flipper » lun. 12 déc. 2011 19:02

quand tu as un hard top, l'eau file dans le tridion pour finir sur la route.

Je pense que pour toi, ça doit boucher quelque part !!
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Avatar du membre
xan
Membre forum
Messages : 352
Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 10:11

Messagepar xan » lun. 12 déc. 2011 19:03

Un peu de destop turbo.....

Avatar du membre
flipper
Membre forum
Messages : 3927
Enregistré le : lun. 3 mai 2010 16:47

Messagepar flipper » lun. 12 déc. 2011 19:15

xan a écrit :Un peu de destop turbo.....

ou du laxatif :(
flipp'R tune' à votre service pour mécanique/sellerie/ & Créateur et distributeur de "Poney's Gavés aux hormones"
Flipp'Road

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités